bruit motos

Tout ce qui concerne la règlementation.
Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

bruit motos

Message par jon » jeu. 19 juil. 2012 00:22

"Que Johnny Halliday et les amateurs de motos pétaradantes se le tiennent pour dit: la SAAQ lance un projet pilote pour
mesurer le bruit émis par les motocyclettes et les scooters et les excès seront sanctionnés."...

la suite:
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... -motos.php
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par Mike » jeu. 19 juil. 2012 14:10

'' Les régions participantes restent à confirmer '' , hummmmmm :?: :idea: :idea: :idea: je vais leur suggérer les basses laurentides , mouhahaha :lol: , moi je craint pas car je suis et resterai stock yes
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: bruit motos

Message par Punch » jeu. 19 juil. 2012 18:07

Jaloux!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par jon » jeu. 19 juil. 2012 19:11

Punch, as-tu ton pot d'origine ?
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par Mike » jeu. 19 juil. 2012 19:12

T'sé ben qu'il l'as vendu pour en fumer du vrai ... :lol:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par jon » jeu. 19 juil. 2012 19:15

y avait acheté sa moto usagé avec son two brother installé....
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
joerider
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 20:24
Moto : 650R 2009 verte
Localisation : ville de québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par joerider » jeu. 19 juil. 2012 23:44

si ça peut enfin mettre fin au ridicule test de la broche, et aussi permettre l'homologation de silencieux modifiés pour la performance avec un db contrôlé, je suis 100% pour cette mesure. reste a voir comment les policiers vont faire les tests et si il y aura une large marge d'erreur.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: bruit motos

Message par Punch » ven. 20 juil. 2012 13:22

Je suis d'accord avec toi Joe!

@Jon: Oui, le gars m'a donné les pièces d'origine. Et de toute manière, je sais pas si c'est l'âge, mais je suis un peu tanné de faire du bruit. Je pense depuis le début de l'été à soit remplir le pot avec de la laine d'acier comme BI et mettre un DB killer, ou tout simplement remettre l'original. Mais pour l'original, j'ai peur de devoir réajuster les carbu à cause du kit de jet.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par jon » ven. 20 juil. 2012 22:04

Punch a écrit :Je suis d'accord avec toi Joe!

@Jon: Oui, le gars m'a donné les pièces d'origine. Et de toute manière, je sais pas si c'est l'âge, mais je suis un peu tanné de faire du bruit. Je pense depuis le début de l'été à soit remplir le pot avec de la laine d'acier comme BI et mettre un DB killer, ou tout simplement remettre l'original. Mais pour l'original, j'ai peur de devoir réajuster les carbu à cause du kit de jet.
je pense que c'est l'âge aussi :roll:
j'ai toujours eu des pots qui font plus de bruit sur mes motos à part ma ninja 250 et ma 400 que j'ai maintenant et je ne peux pas dire que ça me manque. :lol:

en passant, j'ai fais l'aller-retour Québec-Mascouche aujourd'hui en moto et le sergent bigras (police) et ses nombreux confrère étaient très actif sur les routes, checkez vous le cul pour les 2 prochaines semaines ! :P
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par lazerbeam » sam. 21 juil. 2012 16:29

Teehee, c'est noté !

Pour ce qui est de cette nouvelle règlementation, je trouve que c'est une bonne idée qu'ils déliimitent le nombre de db maximal. Au moins on c'est à quoi s'attendre après si on a un exhaust qui dépasse les normes.

Je lisais le document sur le site de la saaq (de 28 pages....) puis ils disaient que la limite étais de 100 dBa ceci est mesuré de la façon suivante. Ils vont déposer le dBa Meter à 50cm de l'exhaust puis

si la moto est une 4 cylindre ils vont tester le volume à 5000 rpm
si la moto est une 1, 2 ou 6 cylindre ils vont tester le volume à 2500 rpm

Je vais être border line en batard sachant que mon yosh fait 105 dBa à 5000 rpm. Je serais curieux de savoir c'est combien à 2500rpm sans baffle.

Quand je roule en ville la semaine pour aller travailler je met toujours le dB killer. C'est qu'une vis à dévisser ou a revisser pour le mettre sur le mien, mais quand c'est la fin de semaine je l'enlève :)
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Mickmick
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 72
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 17:32
Moto : Ninja 250R
Localisation : Seine-et-Marne, Paris
Contact :

Re: bruit motos

Message par Mickmick » lun. 23 juil. 2012 12:09

lazerbeam a écrit : je trouve que c'est une bonne idée qu'ils déliimitent le nombre de db maximal. Au moins on c'est à quoi s'attendre après si on a un exhaust qui dépasse les normes.
Bonjour,

Je vous avoue que je suis partagé sur la question, pour ma part, je trouve qu'il est normal de pas non plus faire de tapage en ville inutilement, et le fait de pas avoir de réglementation pourrait laisser quelques abus ;)

Dans la pratique, j'ai retiré la chicane de mon leoVince juste un après-midi (pour aller au circuit Carole :P) et depuis se jour... Je l'ai jamais remise. Parce que je pète les tympans quand je pousse les régime ? Nan je suis pas sadomaso, mais sans blaguer, du jours au lendemain les voitures crame plus les ronds points, car même si elles ont une mauvaise visibilité, elles m'entendent, elles flippent que je roule vite car ma pepette fait du bruit. Pour les gens en voiture qui roulent avec leurs téléphones, ils prêtent légerement la peine de lâcher le téléphone pour regarder d'ou sa vient (pensant que je suis juste a côté d'eux)

Pour moi, c'est un gage de sécurité, on pourra me mettre des amandes, je trouve que sa sécurise plus qu'un gilet jaune à la :x (car les gens regardent pas de toute façon).
Modifié en dernier par Mickmick le lun. 23 juil. 2012 15:51, modifié 1 fois.

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par lazerbeam » lun. 23 juil. 2012 15:46

Bonjour,

Je partage ton avis a ce niveau la. Il est definitif qu'on se fait remarquer assez facilement quand ca pete en avant. Pour la meme raison je roule un yosh sans chicane.

la reglementation actuellement au quebec pour ce sujet ressemble a : si tu a un aftermarket tu viens d'acheter un billet chez loto ticket le grand tirage qui va laisser decider si le sergeant bigras te prendera comme cible aujourdhui.

Beaucoup de gens rinsent ca tard dans mon cartier malheureusement.

Pour ma part en ville je laisse les rpm en bas de 5k 6k jamais fait enerver encore. Will see

[ Message ecrit par Android ] Image
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Mickmick
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 72
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 17:32
Moto : Ninja 250R
Localisation : Seine-et-Marne, Paris
Contact :

Re: bruit motos

Message par Mickmick » lun. 23 juil. 2012 15:53

Pareil pour moi, en ville j'essaye de ne pas monter au dessus de 6k tour maxi, afin de ne pas embêter les gens inutilement. Je n'ai pas encore eu de souci avec les forces de l'ordre, même si je vous avoue qu'en général je prend un peu d'élan, j'embraye et j'attends (je passe la 6ème :P)

Il est vrai qu'une fois, en ressortant de la banque, les Mr de la police était juste a coté, et regardait un peu la moto (sans doute des amateurs de moto aussi), mais j'ai pas fais tourné la moto dans le vide pendant 10Min, je me suis mis dessus (fait mine de me préparer en attendant qu'ils regardent ailler), j'ai enclenché la première, démarré et lâché l’embrayage direct pour partir ;)

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: bruit motos

Message par lazerbeam » lun. 23 juil. 2012 23:46

C'est tout cool.

Un entrevue à propos du sujet à québec : http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=138071
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Répondre

Retourner vers « Règlementation »