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par sneak78 » dim. 2 déc. 2012 18:19
Bof je déconseille celui de l'auto, ca flotte au vent, pour en porter souvent dans les balades de bastille quand on encadre le groupe. Laisse ça aux vélos.
Tu as des gilets qui s'ajustent bien par dessus ton blouson, avec plein de poches c'est pas mal.
Pour la pluie la plupart des surcombi sont en parti jaune fluo et toutes incluent du rétroreflechissant. Ca leur fait gagner des points dans les comparo donc les fabricants ont bien compris le truc. A tel point que la mienne qui existe en gris ou en jaune n'est plus trouvable que en jaune dans le commerce.
Ensuite pour le brouillard, en général c'est l'hiver et là tu ne peux pas parler à plus convaincu que moi: je roule tout l'hiver avec un blouson jaune fluo. Bering akkor, il est très bien taillé, parfaitement étanche (avant on ne pouvait pas dire ça d'un entrée de gamme, ils ont bien progressé) même après deux hivers et demi, chaud (presque trop, le blouson hiver de ma copine a des aérations aux aisselles, ça serait pas mal... je suis en Tshirt tout l'hiver et quand je dois faire de l'autoroute j'ajoute un polaire, j'ai jamais eu froid au buste, j'ai jamais eu besoin de mettre des chaufferettes dans les poches prévues pour). Je l'ai payé 160€ au lieu de 200 quand il est sorti, il est en fin de vie et on le trouve en promo à 116€! Bref si tu es dans cette optique je te le conseille fortement, de tous les blousons hiver jaune que j'ai vu (il s'en vend beaucoup en allemagne ou en belgique), c'est le seul assez joli, il est bien coupé, les parties noires lui donnent une sacré allure je trouve. Pas tout jaune comme beaucoup. Et puis il est fourni avec une dorsale homologuée (niveau 1, c'est pas la panacée mais c'est un geste sympa).
Pour avoir équipé ma copine cet hiver je peux te dire que des entrées de gamme de ce niveau de qualité ça n'existe pas pour femme, tu n'as que du haut et du très haut de gamme... 400E son blouson...
Ensuite le brassard est pas obligatoire mais rien ne t’empêche d'en porter un quand tu le souhaites (en plus je sens qu'ils vont être en promo...). J'en ai reçu plusieurs de la part de la sécurité routière de mon département, jaune qui s'enroule (il faisait que 110cm², on avait bien rigolé, surtout que une fois en place on en voyait que la moitié et là on a bien vu que leur 150cm² ils le sortaient de nulle part), jaune à élastique (150cm² énorme...) et leur dernier modèle blanc à élastique de 135cm² (ils avaient alors annoncé qu'il y aurait y aurait une tolérance de 10%!! je m'en marre encore!). Je trouve le dernier modèle plutôt esthétique, il a un aspect boule à facette, et si tu braques une lampe dessus tu es éblouis! En plus la sécurité routière avait mis un petit message "tous responsables" en hologramme, on le voyait que sous certains angles au lieu de l'imprimer en noir comme sur les premiers modèles. Et le premier est super pratique pour tenir mon pantalon quand je fais du vélo.
Ben je les ai essayés, pour pas mourir con. Je peux te dire que ça reflète super bien la lumière, bien mieux que les empiècements des bottes, gants, blouson et casque. Probablement parce que c'est neuf, une fois sale ce sera une autre chanson. Et dans les rétros dans la nuit noire c'est insupportable! Tu es poursuivi par une bagnole en pleins phares? Non c'est la lumière des phares de celles d'en face. Bref je déconseille. EN plus tu le retires pas quand tu vires le blouson donc tu le laisses sur la manche, ça te serre, quand il fait froid ça te plaque ton blouson froid sur la peau au lieu qu'il reste à 1cm et que tu aies chaud, ça bouge quand tu ré-enfiles le blouson donc tu passes ton temps à le replacer.
Mais regarde bien les blousons modèle 2012 et surtout 2013, les fabricants se sont tous adaptés et ils ont intégré les 150cm² (enfin 135!) de manière assez esthétique et surtout dans le dos et sur le torse et pas tout au même endroit sur ton bras (la loi disait entre le col et la ceinture). Ceux qui n'ont pas changé leur gamme (ils ont bien fait du coup, les autres doivent bien regretter d'avoir investi surtout juste pour le petit marché français) avaient prévu de fournir un brassard élastique gratuit. Les magasins de moto avaient fait éditer des brassards avec leur nom dessus pour faire leur pub (moto axxe, dafy) qu'ils prévoyaient de vendre moins de 2€.