La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par Mickael » lun. 13 févr. 2012 19:21

Plusieurs politiciens Suisses ont déposés une initiative populaire (équivalent d'un référendum en France) intitulée "Fluidifier le trafic, diminuer les bouchons - Initiative sur les motocycles et les scooters".
Parmi les mesures proposées: autoriser les motos et scooters à dépasser lentement les colonnes de véhicules à l’arrêt et à utiliser les voies réservées aux bus.
Pour être adoptée cette initiative doit recueillir 100 000 signature.

Plus dinfos sur 24heures.ch
Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par Punch » mar. 14 févr. 2012 17:47

J'aimerais bien une initiative du genre pour le Québec :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par Kaarman » mar. 14 févr. 2012 17:58

Punch a écrit :J'aimerais bien une initiative du genre pour le Québec :)
Dans nos rêves malheureusement... On risque plus d'être banni des routes avant! :roll:
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par vivian » mar. 14 févr. 2012 20:32

En Belgique, on a toujours cru qu'une légalisation des remontées de files resterait un doux rêve, et pourtant on l'a finalement eue. Alors pourquoi les autres pays comme la Suisse ne le feraient pas :?:

100 000 signatures ça fait quand même beaucoup, mais si tous les motards s'y mettent cela pourrait être adopté.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par Punch » mar. 14 févr. 2012 21:15

Bon faut quand même pas oublier que nous avons eu le droit de tourner à droite sur feux rouge récemment... faudrait pas trop en demander à notre gouvernement....
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par vivian » mar. 14 févr. 2012 22:17

Par contre l'autorisation de tourner a droite lors d'un feu rouge, je suis totalement contre. Chez nous, cela vient d'être autoriser pour les vélos. J'ai moi même fais plusieurs année de vélo, il m'est donc arrivé de tricher en passant au feu rouge et j'ai failli a cause de ça avoir plusieurs accidents. Selon moi cela va juste servir a augmenter le nombre d'accidents en villes entre vélo et voiture. En plus ces accidents sont souvent assez grave pour les cyclistes bien sur.

Mais bon je parle dans mon cas, je n'ai jamais été au Canada, je ne suis pas donc tout a fait le plus apte à en discuter. Surtout qu'on est un peu HS ;-)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par Punch » mer. 15 févr. 2012 13:59

Juste pour finir le HS, Montréal est la seule ville du Canada ou le virage au feux rouge reste interdit... et pour l'augmentation du nombre d'accident, les chiffres ne démontrent pas d'augmentation significative....
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
BlackHawk
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 13:04
Moto : Kawasaki Ninja 300
Contact :

Re: La remontée des files bientôt légale en Suisse ?

Message par BlackHawk » lun. 15 avr. 2013 11:53

Il faut quand même dire que ça n'empêche pas les motards de prendre le risque de le faire. Mais malheur à celui qui croise le chemin d'un feu bleu. Ils restent strictes au niveau de cette pratique que je trouve meilleur que de rester dans une fil. Deja parce que quand il y a un bouchon, souvent ca donne lieu a des freinage brusque, surtout dans les zones fréquentées par les piétons, expérience faite en ayant été presque embouti par un enorme mercedes, être motard et freiner brusquement ca peut faire très mal. Alors que rentrer dans l'arrière d'une autre voiture c'est tout de même moins dangereux.

Les motos et scooters ici à Genève remonte les files par les voix de bus ou carrément entre les deux voies (deux voies allant dans le même sens bien sur) et c'est ce genre de pratique qui fait que ca cartonne souvent parce que les voitures ne voient rien. Alors prudence lors de la remontée des files amis Helvetiques B) :p
[glow=black]Anticipation, Discretion, Acceleration ! Feelin' Like a[/glow][glow=black]NINJA[/glow]

Répondre

Retourner vers « Règlementation »