Le débridage moto

Tout ce qui concerne la règlementation.
Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par Hub49 » mer. 3 sept. 2008 21:50

Sur l'ER6, le bridage consiste à mettre une cale pour limiter la course le la poignée des gaz et d'après ce que je sais c'est réglable.
Donc, pour être dans la légalité et de pas prendre le risque d'avoir une nullité de contrat d'assurance (car en cas d'accident, la tendance actuelle est de saisir la moto immédiatement pour expertise... :twisted: ) je te conseille de garder le bridage jusqu'à tes 21 ans. En plus, celà te permettra de bien connaître l'engin quand tu pourras la débrider légalement.
Par contre, tu peux t'arranger avec ton concessionnaire pour qu'il fasse le bridage un peu au dessus de 34ch (cf début du post) ;)

Dernière info : en voiture comme en moto, si tu te plantes tout seul et qu'il n'y a que des dégats matériels mais que quelqu'un de bien intentionné appelle les gendarme pour signaler l'accident... c'est 90€ d'amende et moins un point sur le permis pour défaut de maîtrise du véhicule :o


J'ai répondu ici mais je trouve qu'on un peu hors sujet ffff

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » jeu. 4 sept. 2008 18:34

Ok.

Prends la ER 6 en version bridé, mais tu vas te trainer comme une larve Thomas...

Jodie

Re: Le débridage moto

Message par Jodie » jeu. 4 sept. 2008 20:03

+1 ergas.

L'er-6 contrairement a la 250r n'a pas un moteur étagé, ni un poids adapté aux 34cv... maintenant thomas fait ce que tu veux... mais des er-6 ou meme des Z bridées en 34cv yen a la pelle est occaz, car beaucoup ont eu ta reaction et ont été dégouté d'avoir un veau en guise de bécane

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » sam. 6 sept. 2008 14:13

Un Z bridée je suis bien d'accord que c'est du n'importe quoi ... Mais la ninja J'ai du mal a m'y faire deja mentalement et après me dire que je roule sur un 250 va me faire stresser xD mais après la ninjette je veux la revendre très vite Et sans embuche... Mon concessionnaire ma kawa voulais me vendre un Z1000 bridée pour 5000€ xD mais lui me conseil l'ER6 pour les pièce l'entretient et la facilité et surtout après 4 ans pas avoir changer de moto ( Je ne veux pas de voiture ) donc c'est encore a réfléchir je vais voir deja en auto école comment j'arrive a géré des moto qui ont du poid ( habituer au machine de moin de 120 kg ...) Aucune moto n'est fait pour rouler a 34 ch ... Vais en reparler au concess je suis un peu perdu j'avoue ... Meme un Duke ou un 690 KTM sa fait plus de 34 ch ( la loi francaise no comment )

Jodie

Re: Le débridage moto

Message par Jodie » sam. 6 sept. 2008 20:40

franchement avec ce discours la, tu me donnes l'impression d'un gamin de 18ans qui va finir au tas dans pas longtemps... enfin bon en esperant que j'ai tords !

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » sam. 6 sept. 2008 22:32

Jodie a écrit :franchement avec ce discours la, tu me donnes l'impression d'un gamin de 18ans qui va finir au tas dans pas longtemps... enfin bon en esperant que j'ai tords !

+1 Malheureusement... Sp'a toi qui disais que tu voulais pas te faire mal... Brûle pas les étapes.

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » dim. 7 sept. 2008 14:31

même au permis j'ai du mal a déconnecter de ma cross avec les 500 Gs qu'on as va vraiment falloir que je trouve un truc pour pas me planter...Arf j'aurais tendance a dire que je me planterais plus facilement avec la ninja que l'ER6 mais c'est encore un avis de 'jeune con" j'ai trop mon expérience cross qui me joue des tour va falloir que j'intègre que la route n'est pas un circuit et qu'il n'y as personne a aller taper pour gagner... gagner sa serais arriver en vie ... Et puis malheureusement quand tu es habituer a la puissance ta du mal a redescendre)

Donc pour la 1er étape je me tâte toujours faut que je sois raisonnable et pas que je fasse mon boulet de 18 ans qui va se planter dans 2 mois comme vous dites...

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » mar. 16 juin 2009 16:29

Alors?

Tu roule sur quoi maintenant?

Prends une duke Thomas, KTM powaaa!

YaYo

Question 34ch

Message par YaYo » ven. 17 déc. 2010 19:10

salut tout le monde
après avoir mûrement réfléchit je pense prendre une ninja 250 à 18 ans pour me faire la main pendant quelque mois sur une " vrai " moto mais sans attendre les 2 ans légale en 34ch, je compte acheté une moto du style z750 ou gsxr ( débridé bien sur ) et ma question est, le bridage des 34ch est t-il vraiment strict pour l'assurance et en cas de contrôle ?? je sais que l'assurance ne couvre pas en cas d'accident grave du style je roule à 220km/h en ville, je grille un feu rouge et que je tue une femme enceinte qui traverse la route avec une poussette :lol: mais étant donné que toutes les 50 et pratiquement toutes les 125 2t sont débridés et j'ai jamais entendue d'histoire avec de lourde amende voir de peines de prison à cause du débridage sauf cas cité plus haut :roll:
voila donc je vous demande conseil et surtout à ceux qu'y on déjà conduit en full power avant les 21 ans :)
merci !!
Modifié en dernier par Mickael le ven. 17 déc. 2010 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Fusionné avec le sujet existant sur le débridage.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par Mickael » ven. 17 déc. 2010 20:14

Comme tu le dis "sauf cas cité" plus haut. Mais croire que qu'on aura jamais à faire face à ce type de cas c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Parce que par exemple il n'y a pas besoin d'être à 220Km/h en ville pour etre responsable d'un accident. Ex le pieton qui s'engage sur le passage clouté et que tu renverses parce que tu ne l'a pas vu s'engager à cause d'un voiture garée en bordure etc...
Deuxième erreur ce n'est pas l'assurance ne couvre pas en cas d''acident grave, c'est l'assurance ne couvre pas tout court.

Ayons même beaucoup d'imagination: tu es le conducteur le plus prudent du monde et tu ne commets absolument jamais aucune erreur, ce ne sera jamais le cas de tous les autres conducteurs. Exemple on te grille la priorité (ce qui est un cas assez courant malheureusement pour le motards) et tu te retrouves bien amoché. Et bien dans ce cas ton assurance ne marchera pas, bien que tu ne sois pas en tort au niveau de ta conduite. Sérieusement çà te foutrait pas les boules de te retrouver à payer tous tes frais médicaux, avoir un bras ou une jambe foutue et aucune indemnisation en dehors d'une allocation d 'adulte handicapé (qui est minable) alors que tu n'y es pour rien.

Risquer de foutre en l'air toute sa vie (parce que c'est bien de çà qu'il s'agit quand à même pas 20 piges on se retrouve endetté jusqu'à la fin de sa vie pour rembourser les frais d'un accident*) juste pour une année où on ne veut pas respecter les 34Cv c'est un choix que j'ai un peu de mal à comprendre.
Et même un "petit" accident peut te coûter très cher. Ex tu renverses un piéton il à "juste un bras de cassé"
tu te dis pas bien grave, mais là on te dis le mec est kiné et il peut plus exercé pendant 6 mois, et bien les 6 mois de salaire de kiné c'est toi qui les paye (plutôt son assurance qui ensuite se retourne contre toi mais passons les détails) , mais çà s'arrête pas là ensuite il faut encore payer le préjudice du à une perte de clientèle, puis ensuite il faut aussi payer l'aide ménagère dont il a eu besoin, sans compter les frais d'avocat, etc et on arrive vite à des sommes énormes.
Ce ne sont pas ceux qui conseillent sur les forums de rouler débridé, qui te dise que çà ne risque rien qui seront là pour t'aider ou assumer tes responsabilités si un jour malheureusement tu te retrouves devant un tribunal parce que tu as eu un accident avec une moto débridée.

Mais effectivement dans les faits si rien n'e t'arrive et que tu roules hors grandes agglomérations le risque d'avoir des problèmes est faible puisque les contrôles au banc de puissance (hors cas d'accident) ont lieu essentiellement dans les grandes agglomérations et les assurances ne controlent pas les machines tant qu'il n'y a pas de problème (mais par contre c'est la première chose qu'elle font en cas de pépin)

Ce n'est histoire de faire la morale que j'ai écrit tout çà c'est simplement pour bien recontextualisé. En France il y a des lois sur le bridage (qu'on peut trouvé inadapté mais là n'est pas la question) et comme toute loi si on la contourne il faut être prêt à en payer le prix. La question est : Es-tu prêt à prendre tout ces risques plutôt que d'attendre une année voir une année et demie ?
Si la réponse est oui alors hors grande agglomération et si aucun accident n'arrive (ce qui est illusoire de mon point de vue pour un motard qui plus est pour un jeune conducteur [voir les stats accident jeunes conducteurs moto]) effectivement le risque d'avoir des problèmes est faible.

*Juste pour montrer les sommes qui sont en jeu lors d'un accident routier (et donc que toi et non pas ton assurance pourrait être amené à payer en cas d'accident avec une moto débridée) quelques jugements d'indemnisation suite à des accidents routiers ici
NB J'ai pris ce site au hasard.
Image

YaYo

Re: Le débridage moto

Message par YaYo » ven. 17 déc. 2010 21:28

Mickael a écrit :Comme tu le dis "sauf cas cité" plus haut. Mais croire que qu'on aura jamais à faire face à ce type de cas c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Parce que par exemple il n'y a pas besoin d'être à 220Km/h en ville pour etre responsable d'un accident. Ex le pieton qui s'engage sur le passage clouté et que tu renverses parce que tu ne l'a pas vu s'engager à cause d'un voiture garée en bordure etc...
Deuxième erreur ce n'est pas l'assurance ne couvre pas en cas d''acident grave, c'est l'assurance ne couvre pas tout court.

Ayons même beaucoup d'imagination: tu es le conducteur le plus prudent du monde et tu ne commets absolument jamais aucune erreur, ce ne sera jamais le cas de tous les autres conducteurs. Exemple on te grille la priorité (ce qui est un cas assez courant malheureusement pour le motards) et tu te retrouves bien amoché. Et bien dans ce cas ton assurance ne marchera pas, bien que tu ne sois pas en tort au niveau de ta conduite. Sérieusement çà te foutrait pas les boules de te retrouver à payer tous tes frais médicaux, avoir un bras ou une jambe foutue et aucune indemnisation en dehors d'une allocation d 'adulte handicapé (qui est minable) alors que tu n'y es pour rien.

Risquer de foutre en l'air toute sa vie (parce que c'est bien de çà qu'il s'agit quand à même pas 20 piges on se retrouve endetté jusqu'à la fin de sa vie pour rembourser les frais d'un accident*) juste pour une année où on ne veut pas respecter les 34Cv c'est un choix que j'ai un peu de mal à comprendre.
Et même un "petit" accident peut te coûter très cher. Ex tu renverses un piéton il à "juste un bras de cassé"
tu te dis pas bien grave, mais là on te dis le mec est kiné et il peut plus exercé pendant 6 mois, et bien les 6 mois de salaire de kiné c'est toi qui les paye (plutôt son assurance qui ensuite se retourne contre toi mais passons les détails) , mais çà s'arrête pas là ensuite il faut encore payer le préjudice du à une perte de clientèle, puis ensuite il faut aussi payer l'aide ménagère dont il a eu besoin, sans compter les frais d'avocat, etc et on arrive vite à des sommes énormes.
Ce ne sont pas ceux qui conseillent sur les forums de rouler débridé, qui te dise que çà ne risque rien qui seront là pour t'aider ou assumer tes responsabilités si un jour malheureusement tu te retrouves devant un tribunal parce que tu as eu un accident avec une moto débridée.

Mais effectivement dans les faits si rien n'e t'arrive et que tu roules hors grandes agglomérations le risque d'avoir des problèmes est faible puisque les contrôles au banc de puissance (hors cas d'accident) ont lieu essentiellement dans les grandes agglomérations et les assurances ne controlent pas les machines tant qu'il n'y a pas de problème (mais par contre c'est la première chose qu'elle font en cas de pépin)

Ce n'est histoire de faire la morale que j'ai écrit tout çà c'est simplement pour bien recontextualisé. En France il y a des lois sur le bridage (qu'on peut trouvé inadapté mais là n'est pas la question) et comme toute loi si on la contourne il faut être prêt à en payer le prix. La question est : Es-tu prêt à prendre tout ces risques plutôt que d'attendre une année voir une année et demie ?
Si la réponse est oui alors hors grande agglomération et si aucun accident n'arrive (ce qui est illusoire de mon point de vue pour un motard qui plus est pour un jeune conducteur [voir les stats accident jeunes conducteurs moto]) effectivement le risque d'avoir des problèmes est faible.

*Juste pour montrer les sommes qui sont en jeu lors d'un accident routier (et donc que toi et non pas ton assurance pourrait être amené à payer en cas d'accident avec une moto débridée) quelques jugements d'indemnisation suite à des accidents routiers ici
NB J'ai pris ce site au hasard.
merci pour t'a réponse ;)
c'est vrai que t'as raison du point de vue de la loi mais mis à part les accidents mortels ou avec des dégâts corporelles il n'y a pas de risque énormes :|
mais si je pose cette question concernant les gros cube c'est parce que pour l'instant j'ai une 50cc débridé ( bientôt un nouveau pot ) et je sais très bien que la loi est très lacsiste et que je ne risque rien à part si je tue........ enfin bref.... clairement ma question est, est ce que la loi sur le bridage des gros cubes en 34ch est aussi lacsiste que celle des 50cc ????

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par Mickael » ven. 17 déc. 2010 21:41

Oui mais le problème c'est que: qui dit accident de moto dit généralement accident corporel.
Et le risque justement de tuer ou blesser gravement est bien plus grand avec une moto qu'avec un 50cc.
De plus la grosse diffèrence avec le 50cc c'est que généralement ils sont conduits (et modifiés) par des mineurs alors que quand on parle de moto on parle forcément de personne majeure et donc de conséquences autres face à la loi.
Donc oui tu risques plus en cas de problème avec une moto débridée qu'avec un 50 débridé.
Et non tu ne risque pas plus de contrôle avec une moto débridée qu'avec un 50 débridé. (en tout cas jusqu'à ce qu'ils aient réussi à nou concocter un CT2 roues pour tous)
Image

YaYo

Re: Le débridage moto

Message par YaYo » ven. 17 déc. 2010 22:12

Mickael a écrit :Oui mais le problème c'est que: qui dit accident de moto dit généralement accident corporel.
Et le risque justement de tuer ou blesser gravement est bien plus grand avec une moto qu'avec un 50cc.
De plus la grosse diffèrence avec le 50cc c'est que généralement ils sont conduits (et modifiésés) par des mineurs alors que quand on parle de moto on parle forcément de personne majeure et donc de conséquences autres face à la loi.
Donc oui tu risques plus en cas de problème avec une moto débridée qu'avec un 50 débridé.
Et non tu ne risque pas plus de contrôle avec une moto débridée qu'avec un 50 débridé. (en tout cas jusqu'à ce qu'ils aient réussi à nou concocter un CT2 roues pour tous)
d'accord, de toute façon le permis je le passe pas avant 1 ans et demi / 2 ans alors j'ai encore le temps de réfléchir mais mon problème c'est que je fait une fixation sur les sportives puissantes :lol: tu serais pas si il y aurais un moyen d'en essayé une ?? :D

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par busard1340 » dim. 19 déc. 2010 09:14

Bin la moto non conforme ce n’est pas bon en cas d’accident !
Dans mon club il y a un gars qui a eu un accident avec une caisse la caisse a quasi rien juste la belle moto en épave.
La moto assurée tous risques
La conductrice a déclaré la blessure de son enfant 3 heures après.
Du coup l’expert a vérifié et signalé le débridage (200cv)
Donc remboursement = 0.00 €
Et le gars est toujours en procédure depuis sept 2009 !
Quand aux victimes ?
Si la conductrice avait immédiatement déclaré le blessé il y aurait les keufs
Et le gars se serait retrouvé avec du judiciaire sur le dos !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Répondre

Retourner vers « Règlementation »