Le débridage moto

Tout ce qui concerne la règlementation.
Avatar du membre
yottatiger
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
Moto : Ninja 250r '08
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par yottatiger » dim. 19 déc. 2010 11:20

ça n'arrive qu'aux autres... ou pas :| . Alors réfléchissez bien à toutes les conséquences avant de prendre des décisions.
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

YaYo

Re: Le débridage moto

Message par YaYo » dim. 19 déc. 2010 11:28

busard1340 a écrit :Bin la moto non conforme ce n’est pas bon en cas d’accident !
Dans mon club il y a un gars qui a eu un accident avec une caisse la caisse a quasi rien juste la belle moto en épave.
La moto assurée tous risques
La conductrice a déclaré la blessure de son enfant 3 heures après.
Du coup l’expert a vérifié et signalé le débridage (200cv)
Donc remboursement = 0.00 €
Et le gars est toujours en procédure depuis sept 2009 !
Quand aux victimes ?
Si la conductrice avait immédiatement déclaré le blessé il y aurait les keufs
Et le gars se serait retrouvé avec du judiciaire sur le dos !
le gars avait 200ch au lieu de 34 ou 106 ?

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par busard1340 » dim. 19 déc. 2010 12:04

YaYo a écrit :
busard1340 a écrit :Bin la moto non conforme ce n’est pas bon en cas d’accident !
Dans mon club il y a un gars qui a eu un accident avec une caisse la caisse a quasi rien juste la belle moto en épave.
La moto assurée tous risques
La conductrice a déclaré la blessure de son enfant 3 heures après.
Du coup l’expert a vérifié et signalé le débridage (200cv)
Donc remboursement = 0.00 €
Et le gars est toujours en procédure depuis sept 2009 !
Quand aux victimes ?
Si la conductrice avait immédiatement déclaré le blessé il y aurait les keufs
Et le gars se serait retrouvé avec du judiciaire sur le dos !
le gars avait 200ch au lieu de 34 ou 106 ?
au lieu de 100
La réglementation c'est 100 ! 106 c'est avec les tolérances !
Si t'es en 34 cv c'est peut être pire car t'es novice sur la route ! :oops:
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

YaYo

Re: Le débridage moto

Message par YaYo » dim. 19 déc. 2010 13:32

la lois des 100 ch est complètement con ^^

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 638
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par KW650 » dim. 19 déc. 2010 18:19

YaYo a écrit :la lois des 100 ch est complètement con ^^
Et bien, moi je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose.
Franchement une bécane de 200 cv, est-ce raisonnable?
OK, je sors avant le lynchage, mais je suis sérieux et j'ai le permis illimité dans un pays où la puissance est libre.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par jon » dim. 19 déc. 2010 19:02

Je suis d'accord avec toi KW650 si on tient compte des limites de vitesse permise. C'est la même chose qui s'applique aux voitures ultra sport genre Ferrari-Porsche- Lambo, etc (qui ont une puissance presque similaire au moto sportive). Ce sont des véhicules fait pour rouler sur circuit fermé, un point c'est tout.
Mais les jeunes vont nous dire qu'on est juste des vieux croutons qui ne comprennent rien. :roll:

Parce qu'il ne faut pas ce le cacher, pour profiter pleinement de la puissance de ces motos, il faut faire fi des limites de vitesse sinon rouler selon les limites c'est comme rouler avec une moto bridée, non ?

Il ne faut pas oublier aussi qu'une simple ninja 250 fait le 0-100km-h en environ 7 secondes. Regardez les équivalents dans les voitures, vous allez remarquer que ça tire quand même pas mal une ninja 250.

Bon on va arrêter, je viens de mettre de l'huile sur le feu... ;)
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

YaYo

Re: Le débridage moto

Message par YaYo » dim. 19 déc. 2010 19:46

déjà avec 100ch une moto peut facilement dépasser les 250km/h alors pourquoi mettre une limite de chevaux ? oO

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par jon » dim. 19 déc. 2010 20:54

bon point YaYo, faut-dire qu'ici on est pas limité au cv.
Je vais envoyé une lettre à Sarko pour limiter la puissance à 50cv.... jesors2

:lol:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par sneak78 » dim. 19 déc. 2010 21:41

Le bridage à 34cv des jeunes permis va passer à 50 ce qui me semble plus raccord au marché moto tout en gardant son effet garde fou (je suis pour le bridage des jeunes). La loi des 100cv m'emmerde profondément sans pourtant vouloir rouler vite pour une raison simple: une moto bridée n'a plus le même comportement, on bride sa puissance max mais c'est à tous les étages qu'elle n'a plus autant de puissance et on ne peut plus rouler sur le couple. Regardez la différence entre un voiture essence et un diesel qui a sa puissance bien plus bas. Je suis passé d'une espace 130cv essence à un C4 picasso 110cv hdi, le ressenti de puissance est bien plus grand (pourtant il y en a moins!), plus besoin d'aller chercher la puissance dans les tours, elle est là à 3000rpm et je peux conduire sans me prendre la tête.

YaYo

Re: Le débridage moto

Message par YaYo » dim. 19 déc. 2010 23:57

sneak78 a écrit :Le bridage à 34cv des jeunes permis va passer à 50 ce qui me semble plus raccord au marché moto tout en gardant son effet garde fou (je suis pour le bridage des jeunes). La loi des 100cv m'emmerde profondément sans pourtant vouloir rouler vite pour une raison simple: une moto bridée n'a plus le même comportement, on bride sa puissance max mais c'est à tous les étages qu'elle n'a plus autant de puissance et on ne peut plus rouler sur le couple. Regardez la différence entre un voiture essence et un diesel qui a sa puissance bien plus bas. Je suis passé d'une espace 130cv essence à un C4 picasso 110cv hdi, le ressenti de puissance est bien plus grand (pourtant il y en a moins!), plus besoin d'aller chercher la puissance dans les tours, elle est là à 3000rpm et je peux conduire sans me prendre la tête.
50ch en France ?? et dans combien de temps ? ^^

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 638
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par KW650 » lun. 20 déc. 2010 06:18

34 cv, je crois que c'est une limitation européenne, donc difficile à modifier.

@ sneak78 ,tu mets le doigt sur LE problème: 100 cv, c'est une limite française, pas européenne ni à fortiori mondiale.
Les constructeurs continuent à produire des bécanes illimitées, que les importateurs français doivent brider, avec les moyens du bord.
La meilleure solution serait une auto-limitation de la puissance de la part des constructeurs, comme, par exemple, la limitation à 250 km/h de la part des constructeurs automobiles allemands.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par sneak78 » lun. 20 déc. 2010 14:25

50cv au niveau européen et pas que français en 2014 pour le permis européen. On en parle sur le site de la FFMC et un peu sur le site de motomag si vous voulez en savoir plus.

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par busard1340 » lun. 20 déc. 2010 16:33

Les constructeurs japonais appliquent depuis 2001 : ne pas afficher 300 km/h sur les compteurs et limitation à 299 km/h des motos.
Sur ma Suzuki ya débridage des 2 ème rt 3 ème raports + débridage des 100 cv + débridage des 300 km/h Ca en fait du binz !
Mais c'est façile a remettre en config légale : un fil à débrancher ou a rebrancher pour les 100 cv ça prend 10 min c'est crétin de le laisser en permanense débridé vu le risque majeur !
Bon avec 100 cv tu as de quoi perdre les 12 points en 2 coups!
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 638
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Le débridage moto

Message par KW650 » lun. 20 déc. 2010 18:10

sneak78 a écrit :50cv au niveau européen et pas que français en 2014 pour le permis européen. On en parle sur le site de la FFMC et un peu sur le site de motomag si vous voulez en savoir plus.
On évoque, en effet, les 35 kw pour le futur permis européen yes
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Règlementation »