Le débridage moto

Tout ce qui concerne la règlementation.
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Le débridage moto

Message par Mickael » lun. 1 sept. 2008 20:23

Parcourant certains forums où le débridage est parfois présenté comme anodin, je pense qu'il est important d'en rappeler les risques. (Que ce soit pour une moto de plus de 106CV ou de plus de 34CV pour les jeunes motards)

- En cas d'accident avec une moto débridée le contrat d'assurance peut-être annulé par l'assurance. Les dommages causés sont alors à la charge du propriétaire de la moto débridée ou modifiée même si le débridage n’a aucun lien avec la cause de l’accident. "Je vous laisse imaginé le montant des dommages en cas d'hospitalisation ou pire d'invalidité ou de décès d'une ou plusieurs personnes."

- En cas de contrôle vous risquez une amende de 3 ème classe pour chaque organe de la moto modifié

- En cas d'accident corporel vous risquez 5 ans de prison et 75000€ d'amende. "L'amende venant s'ajouter aux montant des dommages évoqué au premier point."

A noter que la vente d'une moto débridée peut être annulée et que l'acheteur est en droit de demander des dommages et intérêts au vendeur. Ceci s'applique aussi bien aux transactions entre particuliers que celles avec un concessionnaire.
Image

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 21:50

Il est vrai que le plaisir de piloter une moto de 170 ch au lieu de 106 ch doit être bien plus grand!

Mais est t'il intéressant de prendre autant de risque pour quelques chevaux en plus? Je ne crois pas... Comme la dit Michael, c'est trop dangereux niveau loi.

Enfin, je sais que c'est un débat depuis longtemps, mais si l'action de l'europe se fait, on pourra peut être rouler en full en France love

A noter qu'en Nouvelle Calédonie (bien qu'étant sous le contrôle de la France) ils roulent en full. Pourquoi? Leurs motos viennent d'Australie, et ne sont pas bridées. THE chance!

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » mer. 3 sept. 2008 16:38

alors une autre question ...

18 ans permis gros cube ont doit brider a 34 CV ( ok je respect même si c'est complètement stupide...) on peu débrider pour etre en full qu'a 21 ans ? ( je trouve sa stupide si y'en as qui demande des explications je me permettre de leur en donner :) )

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » mer. 3 sept. 2008 16:48

Heu... A 21 ans tu sera jamais en full si ta moto fait plus de 106 ch... Si c'est le cas, elle sera débridée a 106 ch et tu peux dire adieu au 40 poneys restants!

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » mer. 3 sept. 2008 16:55

quand je disais full je parler du full francais donc je suis bien au courant du 100 CH ... mais il faut attendre 21 ans pour avoir 100 ch ??? ( je tiendrais jamais c'est quoi ce pays de m***e ave cles lois a la con ...)

Necrovas CH

Re: Le débridage moto

Message par Necrovas CH » mer. 3 sept. 2008 16:55

ah la suisse.... c'est quand même bine de pouvoir rouler en full... :roll: ffff :roll:

:lol: jesors

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » mer. 3 sept. 2008 17:12

thoWmas31 a écrit :quand je disais full je parler du full francais donc je suis bien au courant du 100 CH ... mais il faut attendre 21 ans pour avoir 100 ch ??? ( je tiendrais jamais c'est quoi ce pays de ***** ave cles lois a la con ...)
C'est pas grave, tu la fou en full quelques mois plus tard, même a 18 ans (tout le monde le fait de toute façon).

Mais c'est con d'avoir 100 ch a 18 a peine, c'est un truc a se tuer même si on a deux ans d'expérience en 125.

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » mer. 3 sept. 2008 17:19

non mais déjà je pense avoir une ER6F car franchement la CBF je trouve qu'elle a pas suffisamment de gueule l'ER6F me dira tu n'en as pas beaucoup mais je veut pas couter chère en assurance et en pièce et honda a la particularité d'etre chère du moins sur les cross... La mettre full j'aurais bien envie de le faire desuite ou je pense le faire 4 ou 5 mois après...Sa limiterais que les chevaux sa me gènerais mais sa explose le couple aussi ... Pour débrider faut aller chez le garagiste c'est sa? et il faut justifier quelque chose ? et l'ER6 fait 72 ch...

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » mer. 3 sept. 2008 18:08

thoWmas31 a écrit :non mais déjà je pense avoir une ER6F car franchement la CBF je trouve qu'elle a pas suffisamment de gueule l'ER6F me dira tu n'en as pas beaucoup mais je veut pas couter chère en assurance et en pièce et honda a la particularité d'etre chère du moins sur les cross... La mettre full j'aurais bien envie de le faire desuite ou je pense le faire 4 ou 5 mois après...Sa limiterais que les chevaux sa me gènerais mais sa explose le couple aussi ... Pour débrider faut aller chez le garagiste c'est sa? et il faut justifier quelque chose ? et l'ER6 fait 72 ch...
Laisse béton... Tu te fais choper, tu es mort. Roule avec une moto en full et amusante pendant 3 ans (la ninja quoi) et après tu vois.

Ta ER6F va être un sale veau en version bridé.

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » mer. 3 sept. 2008 18:16

j'ai fait les calculs avec les démultiplication du 0 à 100 ainsi le rapport poid puissance et tu sais c'est pas si flagrand que sa L'ER6F a un gros avantage c'est un moteur coupleux et rempli a millieu régime et le bridage t'empèche surtout de monter ... La ninja écoute pour moi deja elle est mal fini après 34 ch je dit rien sinon je vais exploser sur ce truc a la con xD et je vais pas passer ma vie a changer de moto je n'en est pas les moyens tous simplement et la ninja a mon avis tu fait 50 000 borne et tu doit avoir droit a ouvrir le moteurs ... De plus la fiabilité de ces moteurs n'est pas vraiment approuvé car même si il sort d'un ancien bloc il a beaucoup évoluer... L'ER6F euh facile 80 000 :) mais légalement il faut débrider une moto 34 ch a qu'elle age ou après combien de temps?

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » mer. 3 sept. 2008 18:38

A 21 ans.

Et pour faire les 50 000 km, tu as le temps^^ Surtout si tes au lycée comme moi!

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » mer. 3 sept. 2008 18:50

lycée oui effectivement a 100 borne de chez moi ( aller retour ...)

Comme je dit souvent c'est pas la moto qui va me tuer c'est la législation francaise lool

une ninja tu image combien tu perd en 1 ans ? deja qu'elle est pas chère a l'achat 4300 par la je crois tu tombe vite a 3000€ ... et après pour l'ER6F je serais obliger de vendre mon 125 KTM et la c'est NIET lol

Ergas

Re: Le débridage moto

Message par Ergas » mer. 3 sept. 2008 19:29

Comme tu veux...

Mais tu devrais passer la les 3 ans de bridage...

thoWmas31

Re: Le débridage moto

Message par thoWmas31 » mer. 3 sept. 2008 19:46

3 ans de bridage mais tu oublie que derrière y'a la finance... et donc après 3 ans je pense pas avoir les moyens de changer ma ninja donc le petit 250 il serra a bout a mon avis...l'assurance est presque la meme donc bon c'est pas un arguments valable... La 250 le problème on connais pas le modèle voila c'est sa qui me gène ...

Répondre

Retourner vers « Règlementation »