Le permis de conduire perd sa puce.

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Le permis de conduire perd sa puce.

Message par Mickael » ven. 28 nov. 2014 14:19

Mis en place depuis Septembre 2013, le permis à puce vient d'être abandonné de façon plutôt discrète. Dès Janvier prochain les nouveaux titulaires du permis de conduire recevront bien un permis de conduire au format carte bancaire, mais celui-ci ne disposera plus de puce électronique.
En effet l'état français n'était plus ne mesure de payer ces nouveaux permis de conduire en raisons des "contraintes budgétaires". Si aucun chiffre officiel n'a été délivré, le coût d'une carte pucée est estimé 30 fois supérieur à celui d'une carte sans puce.
Pour rappel le nouveau permis a puce électronique avait été lancé en grande pompe l'année dernière dans le cadre du "plan de transformation numérique" du pays avec comme justification à sa mise en place la lutte contre la fraude et la sécurisation des données. Il devait également permettre dans un futur proche de nombreuses interactions et se transformer en carte multi-usages.
La mise en place du projet a coûté 80 millions d'euros (hors coût de fabrication des permis estimé à 35 millions d'euros par an) mais ce nouveau permis perd aujourd'hui son atout majeur par rapport à l'ancien permis papier.

Ci-dessous l'ancien permis de conduire et le permis de conduire version 2014 qui risque de devenir une "pièce de collection" 8)
permis-conduire.jpg
permis-conduire.jpg (7.69 Kio) Vu 3015 fois
Image

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Le permis de conduire perd sa puce.

Message par deb91 » ven. 28 nov. 2014 17:01

ba quand tu vois qu'ils mettent 4 mois a te le delivrer ba la ils seront plus rapide lol

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Le permis de conduire perd sa puce.

Message par Riko » ven. 28 nov. 2014 19:29

Purée, que d'argent gaché par leurs conneries......... furax

Non pas que ça m'arrange, mais c'est surtout le fait d'avoir déjà payé un tas de guignols/énarques/amis boites privées a mettre au point un truc pareil (pour mieux nous ficher) et d'abandonner le truc pask'on a plus d'oseille a le mettre en place !!!

On nous prends vraiment pour des cons !!! mais ça ils s'en vantent pas !! honteux *!*

Avatar du membre
BoBo
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 01:00
Moto : Ninja 300 SE
Contact :

Re: Le permis de conduire perd sa puce.

Message par BoBo » ven. 28 nov. 2014 23:08

Vaut mieux pas que je commence à parler politique parce que je risque de m'enflammer.. Bref sinon je dispose d'un permis pucé, quel est son avenir du coup?

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Le permis de conduire perd sa puce.

Message par Mickael » sam. 29 nov. 2014 10:51

BoBo a écrit : Bref sinon je dispose d'un permis pucé, quel est son avenir du coup?
Et bien personne n'en sait rien. Il y a actuellement 3 millions de permis pucés en circulation plus un stock conséquent de permis pucés vierges.
Image

Répondre

Retourner vers « Règlementation »