sneak78 a écrit :C'est une aberration dans le sens où les autoroutes son sûres et qu'il faudrait privilégier leur usage (rendre le trajet plus court, plus agréable, moins cher) pour éviter que les gens ne traversent le pays par les nationales. Maintenant ça peut s'expliquer sur le plan écologique et si on associe ça à une baisse de la vitesse sur les nationales également, on continue à privilégier les autoroutes. En gros avant tu avais 8h d'autoroute pour 80€ ou 11h de nationales, maintenant ce sera 10h d'autoroute pour 120€ ou 17h30 de nationales. Alors là si les mecs essayent de faire tout le trajet par nationale d'une traite, ils vont encore plus s'endormir au volant (les nationales sont plus dangereuses mais demandent aussi plus d'attention donc on fatigue plus vite et comme le trajet est plus long, tout ça se cumule...)
Je suis d'accord pour le fait que ce soit une aberration, les autoroutes sont faites avant tout pour voyager et rapidement alors si bientôt on doit rouler à 70km/h ici aussi où est l'intérêt? sansavis
La baisse de vitesse sur les nationales c'est juste horrible
Par contre une étude à prouvé que l'endormissement au volant à lieu plus souvent sur autoroutes (portions en ligne droite) et donc le fait de rouler moins vite = à rester plus longtemps = augmentation du risque, bref il y aura sans doute plus d'accidents... jesors2