Lieu de parcage

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Solmyr

Lieu de parcage

Message par Solmyr » jeu. 26 juin 2008 14:02

J'ai une petite question, lorsqu'il n'y a pas de lieu réservé pour parquer sa moto, où la garer ?

On peut la parquer "n'importe où", dans le sens où ça gène pas le traffic ??

(je sais pas si c'est la même règlementation pour tous les pays, alors svp précisez lequel :D)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Lieu de parcage

Message par Mickael » jeu. 26 juin 2008 15:04

En france théoriquement une moto doit se garer sur les places parking auto quand il n'y a pas de parking moto et le stationnement sur trottoir est interdit.
Pour moi en ville dans la pratique c'est stationnement où il y a de la place, où la moto ne gène pas, où il y a moyen de l'attacher à un point fixe et où çà ne "risque pas trop".
Image

Solmyr

Re: Lieu de parcage

Message par Solmyr » ven. 11 juil. 2008 16:03

Je suis passé dans un poste de police (en suisse) et un policier certifié m'a répondu je cite :" Ce serait dommage de gaspiller une place de parc pour voiture avec une moto. Il y a toujours un bout de trottoir pour la garer. "

Donc on peut, en suisse, la garer là où elle ne gêne pas le traffic... Voilà

Necrovas CH

Re: Lieu de parcage

Message par Necrovas CH » sam. 12 juil. 2008 19:50

Alors il y a un mois je me suis rendu à l'UBS arena à bellerive pour voir un match de l'euro (les lausannois verront ou c'est), et toutes les places de park à 2-4 km à la ronde étaient prises pour les 2 roues. Et j'ai vu plus loin une chi... :xx de deux roues sur le trottoir et s'enfonçant dans un petit chemin. Alors je vais là bas, pas bcp de place sur le trottoir, donc je vais dans le petit chemin pour pièton et parque ma moto sur le coté de ce chemin, à motié dans l'herbe.je m'en vais. et quand je vais rentrer dans l'UBS Arena, bah je me retourne comme ça et je vois un :xx de contractuel vers ces 2 roues.

Elle est belle mon histoire jusque là non ? ^^

donc je fonce vers lui, (prêt à le démonter :p meuuuh non chacun son métier :D) et je lui demande si ces 2 roues sont amendables, il me répond que oui. et il me précise encore lesquels plus que d'autres etc... et tout d'un coup une illumination me vient à l'esprit^^et je lui demande si ma moto qui est dans le petit chemin est amendable.... il me répond que c'est un chemin privé (il menait vers des habitations d'étudiants) et que lui ne va pas s'aventurer là bas... mais que s'il y a une dénonciation l'amende sera par contre plus élevée... et j'ai joué quitte u double et je l'ai laissée là... et 2 heures plus tard quand je suis revenu, toutes les motos sur le trottoir avaient une amende et celles sur le petit chemin n'en avaient pas.

donc l'idéal est de se poser sur des endroits privé pour autant qu'on ne soit pas dénoncé :D (car autrement là l'amende sera plus chère)

Mais honnêtement j'était très étonné car il me semblait que lorsque j'apprenais le code de la route pour mon permis, on pouvait se parquer sur le trottoir tant qu'on laissait un certain espace de libre (je sais plus, mais genre 1,5m)

voilà c'est la fin de ma super histoire...

Ftr-Tim

Re: Lieu de parcage

Message par Ftr-Tim » ven. 18 juil. 2008 14:50

Ah ben t'as eu de la chance... (maintenant je saurais ^^)

Répondre

Retourner vers « Règlementation »