Alors il y a un mois je me suis rendu à l'UBS arena à bellerive pour voir un match de l'euro (les lausannois verront ou c'est), et toutes les places de park à 2-4 km à la ronde étaient prises pour les 2 roues. Et j'ai vu plus loin une chi... :xx de deux roues sur le trottoir et s'enfonçant dans un petit chemin. Alors je vais là bas, pas bcp de place sur le trottoir, donc je vais dans le petit chemin pour pièton et parque ma moto sur le coté de ce chemin, à motié dans l'herbe.je m'en vais. et quand je vais rentrer dans l'UBS Arena, bah je me retourne comme ça et je vois un :xx de contractuel vers ces 2 roues.
Elle est belle mon histoire jusque là non ? ^^
donc je fonce vers lui, (prêt à le démonter

meuuuh non chacun son métier

) et je lui demande si ces 2 roues sont amendables, il me répond que oui. et il me précise encore lesquels plus que d'autres etc... et tout d'un coup une illumination me vient à l'esprit^^et je lui demande si ma moto qui est dans le petit chemin est amendable.... il me répond que c'est un chemin privé (il menait vers des habitations d'étudiants) et que lui ne va pas s'aventurer là bas... mais que s'il y a une dénonciation l'amende sera par contre plus élevée... et j'ai joué quitte u double et je l'ai laissée là... et 2 heures plus tard quand je suis revenu, toutes les motos sur le trottoir avaient une amende et celles sur le petit chemin n'en avaient pas.
donc l'idéal est de se poser sur des endroits privé pour autant qu'on ne soit pas dénoncé

(car autrement là l'amende sera plus chère)
Mais honnêtement j'était très étonné car il me semblait que lorsque j'apprenais le code de la route pour mon permis, on pouvait se parquer sur le trottoir tant qu'on laissait un certain espace de libre (je sais plus, mais genre 1,5m)
voilà c'est la fin de ma super histoire...