nouvelle réglementation permis débutant moto

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

nouvelle réglementation permis débutant moto

Message par jon » mar. 16 avr. 2013 18:17

de nouvelles réglementations arriveront sous peu concernant le permis moto pour les débutants...à suivre au cours des prochaines semaines/mois/années

détails ici:
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... nduite.php
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: nouvelle réglementation permis débutant moto

Message par Punch » mar. 16 avr. 2013 21:51

C'est quoi l'histoire de la protection visuelle obligatoire??? L'obligation d'avoir une visière?? Et des lunettes pour les casques de type bol ?? Pour évité quoi, des mouches à grande vitesse??
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: nouvelle réglementation permis débutant moto

Message par sneak78 » mer. 17 avr. 2013 14:24

écran de casque ou masque homologué (type tout terrain ou type climax), ça évite de devenir aveugle parce que tu reçois un cailloux dans l'oeil ou pire du verre provenant de tes lunettes non homologuées. Faut aussi qu'elles soient neutres optiquement (qu'elles ne déforment pas l'image) et peut être qu'elles ne dépassent pas un certain niveau de teinte. Ils peuvent aussi interdire l'iridium, parait que ça peut aveugler les autres usagers, c'est très con si c'est ça la raison, en france on a pas le droit à plus de 25% de teinte, faut qu'on puisse nous reconnaître, du coup on achète tous des écrans teintés non homologués.

Bref un écran homologué c'est génial en cas de chute avec impact d'un objet perforant, c'est vraiment très solide. Maintenant les adeptes du casque bol vont peut être pas tous apprécier les masques, moi j'aime beaucoup mais ça fait vachement motard (ou scooteriste adepte du rétro).

On ne le sait pas toujours mais si la plupart des écrans sont verrouillables c'est que c'est obligatoire sur certains circuits et en compétition, pour éviter qu'il ne s'ouvre pendant la glissade qui suit une chute. Moi j'ai la possibilité mais je ne la verrouille jamais...
Modifié en dernier par sneak78 le mer. 17 avr. 2013 14:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: nouvelle réglementation permis débutant moto

Message par Kaarman » mer. 17 avr. 2013 14:26

Je trouve que pour une fois ils travaillent avec le gros bon sens!
-Les accompagnateurs c'est très bien, mais j'ai entendu maintes histoires où un apprenti revenait d'une ride où il avait de la misère à suivre son accompagnateur parce qu'il roulait trop vite...donc aussi bien les enlever et laisser la personne rouler à son rythme où elle se sent confortable.
-La mesure zéro alcool on en parle même pas, il me semble que ça va de soi!
-Rouler le soir... bof... à part être moins visible, est-ce que c'est vraiment beaucoup plus difficile? Encore là il s'agit d'avoir un peu de jugement et de rouler en fonction des conditions donc moins vite et de façon plus attentive. Je ne crois pas qu'ils vont sauver beaucoup de vies avec cette mesure.
-"Obligation d'une protection visuelle"... y'a tu vraiment quelqu'un qui roule sans même une paire de lunettes? Ah oui! Ceux qui roulent en short pis en gougounes! Ils méritent juste de manger une mouche dans un oeil et de se péter la fraise tant qu'à moi! 666
En tous cas les choses changent mais sacrement que c'est looooooooonnnnng!!!! Sérieusement, 3 ans pour ça c'est une vraie farce...mais ça va avec le reste, c'est la vitesse normale où notre Gouverne-maman travaille!
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: nouvelle réglementation permis débutant moto

Message par Punch » ven. 19 avr. 2013 13:29

Hihihi, Sneak, j'étais très sarcastique sur l'histoire des visières et lunettes, je me disais la même chose que Kaarman! Tous bon motard roule avec une protection pour les yeux... sauf les kéké! Enfait je suis juste scandalisé du temps que le gouvernement à mis pour arrivé à si peu! Ils sont sur le point de nous dire que c'est dangereux de roulé en moto dans la neige... :D
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Tagakawa
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 12:19
Moto : 250r Noire
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: nouvelle réglementation permis débutant moto

Message par Tagakawa » ven. 19 avr. 2013 17:10

C'est dangereux?

Répondre

Retourner vers « Règlementation »