Position du "A"

Tout ce qui concerne la règlementation.
iRon2b

Re: Position du "A"

Message par iRon2b » jeu. 18 mars 2010 17:25

va y au sèche cheveux comme pour les autocollants des casques... :)

par contre tu risque d'avoir un rond de peinture niquel au milieu de la peinture qui a vieillit au soleil :!:
faut mettre les A electrostatiques qui se posent à l'interieur de ta vitre arrière pour être tranquille :P


d'ailleur moi j'ai justement le A electrostatique sur la bagnole, mais sur la moto ils peuvent se gratter franchement... puis bon je l'ai encore que pour 6 mois donc...

Mundus222

Re: Position du "A"

Message par Mundus222 » jeu. 18 mars 2010 17:33

Bah, la voiture avait 11 ans quand je l'ai eue, elle en a 13 aujourd'hui, je pense pas que la peinture aura blanchie depuis ^^

J'attaque ca dans 3 semaines !!! :D

guillaume

Re: Position du "A"

Message par guillaume » lun. 14 juin 2010 19:47

Corky971 a écrit :perso, je n'ai jamais mis mon A que ce soit sur la voiture, ou sur la moto.

Dans mon cas, je trouve ça inutile. Je sais conduire, et même mieux qu'une personne de plus de 70 ans qui a son permis depuis plus de 40 ans. Si on doit coller une étiquette aux JEUNES conducteurs, on devrait soit coller une étiquette aux VIEUX conducteurs d'un certain âge ou leur demander de repasser leur permis de conduire de temps en temps.

c'est vrai que pour certaines personnes c'est indispensable, il permet de montrer aux autres, que vous pouvez faire une erreur sur la route.

Le jour où je me ferais contrôler, et que je prendrai une prune pour mon A... je rigolerai car il y aura aussi une prune pour le pot d'échappement ("competition use only"), le catadioptre sur le support de plaque, les autocollants réfléchisseur obligatoire sur le casque, ma visière irridium OR, mes excès de vitesse récurrent...

Quand je peux me permettre de mettre plus de 2000€ d'accessoires sur une moto... je suis pas à 90€ près pour une amende que je me taperai une fois tout les 36 du mois...

that's poker :!:
Franchement 100% d'accord avec toi rien n'a redire :)

Jodie

Re: Position du "A"

Message par Jodie » lun. 14 juin 2010 22:15

ouais les jeunes conducteurs savent conduire... tellement mieux que les autres que ce ne sont pas ceux qui ont l'accidentologie la plus élevée... ah oui c'est vrai... manipulation gouvernementale !
Ah ces jeunes... :lol:

iRon2b

Re: Position du "A"

Message par iRon2b » lun. 14 juin 2010 22:38

c'est parce qu'il y a les jeunes glands qui conduisent bourrés et ceux qui conduisent comme leurs pieds.
et il y a les autres qui savent ce qu'ils font... :)

forcement on est pas aidés...


en revanche les ancètres de 70 ans et plus qui n'y voient plus rien, qui on à peu près autant de reflexe qu'un mollusque sous morphine, et pensent que parce qu'ils roulent à 30km/h de moyenne sur nationale et autoroute, ils peuvent conduire n'importe comment, tout ça en pensant bien conduire. :lol:

eux en revanche ils sont aidés, la grande majorité de leur congénaires sont déjà au repos forcé... :|
ils sont donc moins représentés, mais sont bien plus dangereux :lol:

AhA.

Jodie

Re: Position du "A"

Message par Jodie » mar. 15 juin 2010 07:45

Alors si on regarde l'accidentologie les vieux ont moins d'accident que les jeunes et même sans parler d'alcool faut arreter de croire que quand on vient d'avoir le permis on sait conduire ! Sans même parler d'alcool, les jeunes ont tendance a la vitesse (en voiture ou en 2 roues) entre autre... mais meme sans la stigmatisation alcool, vitesse... cette inexpérience fait que quand on vient d'avoir le permis on ne reconnait pas les situations a risques...

Parlons accidentologie 2roues maintenant : plus de 65% des accidents de 2roues sont du a des tiers pourtant quand on tape dans les moins de 25ans la majorité des accidents ne sont du a personne, mais juste a une inexpérience...

Enfin continuez a vous croire invulnérable... avec l'age sa passera ou avec le bitume...

iRon2b

Re: Position du "A"

Message par iRon2b » mar. 15 juin 2010 16:42

c'est sûr qu'un conducteur inexpérimenté aura plus de risque d'avoir un accident qu'un autre car il ne connait pas les situation à risques. mais inexpérience ne va pas forcement de pair avec jeunesse. même si c'est souvent le cas je te l'accorde.

moi perso j'ai 20ans, je conduis depuis 4 ans, mais j'ai un bon paquet de bornes au compteur (~50 000 kilomètres), donc niveaux expérience, j'en ai surement plus que des gens plus agés que moi, qui font leur petit trajet maison boulot de quelques kilomètres.
et je n'ai jamais eu d'accident, et pourtant j'en ai rencontré un bon nombre des situations où plus d'un se serait emplatré. (je touche du bois pour que ça continue :lol:)

voilà c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ton plaidoyer sur les petits jeunes inexpérimentés qui savent pas conduire et se croient invincibles :)
enfin surtout car tu sembles m'inclure ainsi que les autres, alors que tu ne connais pas notre parcours.

Jodie

Re: Position du "A"

Message par Jodie » mar. 15 juin 2010 17:35

Iron... tu as 20ans, le pitchoun' qui a posté en quotant corky a 17ans.... ya quand même une sacré différente d'age et donc d'expérience...

iRon2b

Re: Position du "A"

Message par iRon2b » mar. 15 juin 2010 17:42

ah ok, j'avais pas fait attention :lol:

Jodie

Re: Position du "A"

Message par Jodie » sam. 19 juin 2010 21:02

je retire ce que j'ai dis... chez certaines personnes ca ne passe n'y avec l'age, n'y avec le bitume... :shock:

iRon2b

Re: Position du "A"

Message par iRon2b » sam. 19 juin 2010 21:45

tu vas donc devoir nous dire de quoi il en retourne maintenant que tu as éveillée notre curiosité :lol:


ah sinon je fais mienne une reflexion sur le sujet venant d'un camarade:

je ne met plus mon A. car je préfère payer 22€ pour le A si d'aventure, un jour, j'étais arrêté.
plutôt que de le mettre et me faire arrêter, payer une amende et perdre des points, à cause de lui car ça aura pousser les flics à me controler car je ne respectait pas cette débilité de vitesse jeune conducteur...

nb: 80km/h au lieu de 90km/h sur route nationale
100km/h au lieu de 110km/h sur 2x2 voies
et 110km/h au lieu de 130km/h sur autoroutes

enfin de toutes façons dans 4 mois c'est fini le A pour moi, et j'ai enfin mes 12/12 points :lol:

Jodie

Re: Position du "A"

Message par Jodie » dim. 20 juin 2010 22:11

ouerf enfin... c'est peut etre parce que j'étais pas en métropole... mais j'ai eu mon A pendant la période probatoire et je roulais tout simplement jamais aux vitesses jeunes conducteurs, j'ai jamais prit de pv !

Quant a mon post précédent c'est juste parce que je travaille avec un jeune de mon age (25ans) qui roule sans aucun équipement hormis le casque (et encore il le dit lui même, c'est parce que c'est obligatoire) malgres le fait qu'il se soit cassé la figure un nombre incalculable de fois dont 3 avec opérations des jambes et la derniere avec fracture ouverte tibia/péroné...
A ce niveau la... je dis... j'abandonne ! :shock:

edin

Re: Position du "A"

Message par edin » dim. 20 juin 2010 22:20

e beh ses un guerrier celui la ^^ il veut toujours pas mettre d'équipement :lol:

iRon2b

Re: Position du "A"

Message par iRon2b » lun. 21 juin 2010 10:02

moi aussi Jodie je roule au vitesses normales -voir plus :lol: - et je ne me suis pas pris de PV pour le moment.
mais le raisonnement du gars est pas con, surtout si tu tombes sur un flic un peu con qui aime pas les A :lol:

je crois que les flics si ils voient passer une voiture en léger excès de vitesse ne partiront pas forcement après, mais si elle a un A ça risque d'être la goutte d'eau qui les fait partir après toi :idea:


il a l'air bien grillé (et je suis gentil) ton collègue :lol: à ce stade il ne reste plus qu'à attendre que la selection naturelle fasse son office :roll:

Répondre

Retourner vers « Règlementation »