Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par Mickael » jeu. 7 avr. 2016 13:17

Faute d'effectifs suffisant et face à une sous-utilisation des voitures radars embarqués (taux moyen d'utilisation d'1heure 1/4 par jour) ni la Police ni la Gendarmerie n'en auront désormais la charge.
Les radars embarqués seront prochainement sous-traités à des sociétés privées en France. L'expérimentation commencera dès le mois d'Août avant une généralisation effective dès Janvier 2017.

Face à la question de tentation pour ces sociétés privées de multiplier le nombre d'amendes pour augmenter les profits, le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière répond:
Emmanuel Barbe a écrit : La rétribution de ces prestataires agréés ne dépendra pas du nombre d’amendes. C’est la voiture et elle seule qui procédera comme aujourd’hui au contrôle automatique de la vitesse, et l’analyse du flash continuera à être effectuée par un officier de police judiciaire basé à Rennes au centre de traitement automatisé des infractions.
Cette externalisation est avant tout une bonne gestion des deniers publics. On privatise juste l’action de bouger la voiture, avec un chauffeur qui va se promener avec ce radar. On va dire avant au chauffeur par où il doit passer et après vérifier qu’il l’a bien fait. On contrôlera tout ce qu’il va faire dans le cadre d’un marché public
Le parc des 319 voitures équipées de radars mobiles nouvelle génération (RMNG) sera porté à 440 d’ici à deux ans.
Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par Mickael » jeu. 7 avr. 2016 13:24

voiture radar.jpg
voiture radar.jpg (194.05 Kio) Vu 5692 fois
Une pétition en ligne est mise en place par l'association 40 Millions d'Automobilistes pour protester contre cette privatisation.
40 Millions d'Automobilistes a écrit : SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !

Le 02 octobre 2015, le CNSR recommandait "d’augmenter, dans les meilleurs délais, l’utilisation des radars embarqués dans les véhicules banalisés, en confiant leur mise en œuvre à des prestataires agréés". Alors que l'on croyait la proposition à l'abandon, l'État est discrètement en train de finaliser la mise en application du système.

Le recours à des sociétés privées pour la verbalisation par radar embarqué est inacceptable : les radars ne peuvent pas être gérés par des organismes privés dont l'objectif est la réalisation de bénéfices, en flashant les automobilistes à tout va !

Personne ne sera épargné par ce système impitoyable : ces véhicules capables de flasher dans les deux sens de circulation fonctionneront à longueur de journée avec pour seul objectif le profit sur le dos des automobilistes. Le nombre de PV va littéralement exploser, pour le grand bonheur des caisses de l'État et de ces sociétés.

"40 millions d'automobilistes" s'oppose formellement à la privatisation des radars embarqués qui marquerait le point de départ d'un système aux multiples dérives. Vous aussi, vous pouvez agir contre ce projet aberrant en signant et en partageant notre pétition. Le sort de cette mesure est entre vos mains.
Pétition sur http://www.souriezvousetesflashes.com/
Image

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par vic987 » jeu. 7 avr. 2016 17:00

'culés xl

ben35

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par ben35 » jeu. 7 avr. 2016 17:54

tout pareil que toi!

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par Riko » jeu. 7 avr. 2016 18:00

Purée, on pouvait déjà plus rouler, là, c'est pire !!! *ampoule*

Avatar du membre France
foxnet340
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 17:53
Moto : 300 ABS Blanche
Contact :

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par foxnet340 » jeu. 7 avr. 2016 19:41

pffff

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par tom4 » jeu. 7 avr. 2016 20:37

hello

perso, les radars, ça m'en touche une sans bouger l'autre :).
de toute façon, je ne les vois pas, donc je roule en réfléchissant, ça fait 20 ans que ça dure, j'ai été flashé une fois. en suisse. en 99.

le seul truc vraiment ennuyeux la dedans, c'est que ça va créer un dangereux précédent, et qu'il y aura évidemment des abus de la part de ces boites privées où les types seront payés à la commission.

après, 40MA étant une bande de crétins (ceci n'engage que moi et aucunement la responsabilité du forum), il est hors de question que je signe une pétition venant de types comme eux

tom4

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par KW650 » ven. 8 avr. 2016 06:57

8l 8l 8l
Laisser des sociétés privées constater des infractions, c'est insupportable!
Après cela, on tolérera les milices privées, les prisons gérées par un fonds d'investissement, la Justice rendue par un ordinateur, que sais-je?
Ah oui, j'ai trouvé: remplacer les gouvernements par des gestionnaires privés ;)
Touche pas aux fonctions régaliennes *!*
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Message par Mickael » ven. 8 avr. 2016 19:18

Surtout qu'en France on a déjà vu ce qu'a donné la privatisation avec les fourrières et les autoroutes.
Image

Répondre

Retourner vers « Règlementation »