

Des photos de Ninja's avec le commutateur en position " croisement " , j'en ai vu des centaines sur le net ... à proscrire ... mettez ça sur la position route le jour ... soyez visibles :!:

Et une autre ...

On appel ça en anglais du "lane splitting"lçi un gars de Los Angeles , remonte les files
J'ai corrigé ma faute de Français le comiqueBig Tom a écrit :Méké, merci pour ton post sécu-ritÉ (pas de double ÉE)...
Hein :?: , en Europe , ils doivent avoir des bandes réfléchissantes :?: bah c'est pas fou comme idée ... ehhhhh le fumier à John Arbour bientôt trépassé , au lieu de nous faire passer pour des criminels de la route ... suggère donc des choses intelligentes sale pourriture ... Pierre Falardeau sort de ce corps !!! :lol:Big Tom a écrit :Je sais pas si ils ont ou pas les cata... choses mais je sais qu'ils doivent avoir des bandes réflechissantes sur le casque, ce que nous n'avons pas... Et en parlant de casque, on s'entend-tu que le "ti" casque de moineau comme çaportés par certains motards ça protège pas bin bin les palettes d'en avant en cas de chute sur l'asphalte, tête la première ou de face à face ?!
Hé l'gros :!: , cool ton vidéo mais avec toutes les fois où on voit des feuilles d'automne ça marche pas ton truc :!: :shock: , comme tu dis " y'as une couille dans le potage " , bon peut -être que tu t'est trompé de vidéo à envoyer ... ça peut arriver ...à moins que les arbres chez-toi soient malades et ont la chiasse :lol: , hostie j'ai mal au ventre :!: :lol:Big Tom a écrit :Méké, merci pour ton post sécu-ritÉ (pas de double ÉE)... pour le tip ouais je le fais aussi car je me dis que les automobilistes ne sont pas habitués de nous voir sur la route après de longs mois d'hiver. Et vu que sur la route c'est un peu la loi de la jungle, et bien les petits comme nous doivent développer des techniques de survie.
Ya la conduite passive et celle active voire Pro-active... anticiper, pré-voir et re-anticiper. Un motard vieux est un motard qui surestime les dangers de la route et sous-estime ses propres capacités à y faire face. Autrement dit, se garder toujours une petite marge sous la main. À ma première sortie avec Punch, on vous a parlé du flic qu'on a semé mais je vous ai pas parlé du coup du chien... ??? On roulait dans le bout de Mille-Isles, une route que j'ai fait des 10e de fois, que j'ai même immortalisé en vidéo [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Vers la fin de la route on passe une succession de montagnes russes derrières lesquelles on ne voit pas grand choses. J'étais avec Punch en arrière d'un scooter 250 cc ou 400cc. Je le dépasse en sortant du virage, longue ligne droite. Monte les vitesses. 120 km/h. Ya des maisons de part et d'autre de la route et à peu près à cet endroit (aux environs des 8min30), un p@±t@#n de clébard est au milieu de la route, j'ai mis les freins en klaxonnant pour l'effrayer et j'ai aussitôt fait des signes de main pour prévenir Punch et le scooter qui me suivait de ralentir. Moralité, même quand on connait les routes sur lesquelles on passe souvent, il faut toujours s'attendre à l'imprévisible.
Ces casques appelés " bols " sont portés par des amateurs de Harley's en général... tu verras pas une top " poule " sur un Suzuki SV650 porter ça ...je suivait une resplendissante minette l'autre soir sur son Harley et la minette portait bien son bol ... et j'aurais bien pris une botte avec :lol: :lol:Big Tom a écrit :Je sais pas si ils ont ou pas les cata... choses mais je sais qu'ils doivent avoir des bandes réflechissantes sur le casque, ce que nous n'avons pas... Et en parlant de casque, on s'entend-tu que le "ti" casque de moineau comme çaportés par certains motards ça protège pas bin bin les palettes d'en avant en cas de chute sur l'asphalte, tête la première ou de face à face ?!
j'ai aussi regardée ta vidéo de bout en bout mais j'ai pas vu de chien :lol: et la route est quand même très droite quoi, les courbes sont gentillesBig Tom a écrit :Méké, merci pour ton post sécu-ritÉ (pas de double ÉE)... pour le tip ouais je le fais aussi car je me dis que les automobilistes ne sont pas habitués de nous voir sur la route après de longs mois d'hiver. Et vu que sur la route c'est un peu la loi de la jungle, et bien les petits comme nous doivent développer des techniques de survie.
Ya la conduite passive et celle active voire Pro-active... anticiper, pré-voir et re-anticiper. Un motard vieux est un motard qui surestime les dangers de la route et sous-estime ses propres capacités à y faire face. Autrement dit, se garder toujours une petite marge sous la main. À ma première sortie avec Punch, on vous a parlé du flic qu'on a semé mais je vous ai pas parlé du coup du chien... ??? On roulait dans le bout de Mille-Isles, une route que j'ai fait des 10e de fois, que j'ai même immortalisé en vidéo [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Vers la fin de la route on passe une succession de montagnes russes derrières lesquelles on ne voit pas grand choses. J'étais avec Punch en arrière d'un scooter 250 cc ou 400cc. Je le dépasse en sortant du virage, longue ligne droite. Monte les vitesses. 120 km/h. Ya des maisons de part et d'autre de la route et à peu près à cet endroit (aux environs des 8min30), un p@±t@#n de clébard est au milieu de la route, j'ai mis les freins en klaxonnant pour l'effrayer et j'ai aussitôt fait des signes de main pour prévenir Punch et le scooter qui me suivait de ralentir. Moralité, même quand on connait les routes sur lesquelles on passe souvent, il faut toujours s'attendre à l'imprévisible.