Question sécurité ...
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Question sécurité ...
C'est connu de tous , nous sommes peu visibles en moto auprès des autres utilisateurs de la route , un truc simple que je préconises est de rouler le jour avec les phares en position " route " , ça met les chances de notre côté
Des photos de Ninja's avec le commutateur en position " croisement " , j'en ai vu des centaines sur le net ... à proscrire ... mettez ça sur la position route le jour ... soyez visibles :!:
Et une autre ...
Des photos de Ninja's avec le commutateur en position " croisement " , j'en ai vu des centaines sur le net ... à proscrire ... mettez ça sur la position route le jour ... soyez visibles :!:
Et une autre ...
Modifié en dernier par Mickael le mer. 26 mai 2010 16:39, modifié 2 fois.
Raison : Déplacé dans la section "Règlementation"
Raison : Déplacé dans la section "Règlementation"
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Question sécuritée ...
lçi un gars de Los Angeles , remonte les files , c'est interdit içi et personnellement je serait pas partant à l'idée de faire ça :shock:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: Question sécuritée ...
J'ai appris ça dans mon cours moto en 1986 :roll:
Bref, je roule toujours "sur les hautes" depuis ce temps. Dès que je pars ma moto, je vérifie toujours si je suis sur les feux de route, c'est devenu un automatisme depuis le temps.
jon
Bref, je roule toujours "sur les hautes" depuis ce temps. Dès que je pars ma moto, je vérifie toujours si je suis sur les feux de route, c'est devenu un automatisme depuis le temps.
jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: Question sécuritée ...
On appel ça en anglais du "lane splitting"lçi un gars de Los Angeles , remonte les files
C'est permis à certains endroits, en ontario (aux feux de circulation) mais je ne suis pas certains.
Je trouve ça très dangereux et je n'aurais aucun respect pour ça si j'étais en voiture. Je m'arrangerais pour
donner une 'tite frousse au motard :mrgreen:
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: Question sécuritée ...
Méké, merci pour ton post sécu-ritÉ (pas de double ÉE)... pour le tip ouais je le fais aussi car je me dis que les automobilistes ne sont pas habitués de nous voir sur la route après de longs mois d'hiver. Et vu que sur la route c'est un peu la loi de la jungle, et bien les petits comme nous doivent développer des techniques de survie.
Ya la conduite passive et celle active voire Pro-active... anticiper, pré-voir et re-anticiper. Un motard vieux est un motard qui surestime les dangers de la route et sous-estime ses propres capacités à y faire face. Autrement dit, se garder toujours une petite marge sous la main. À ma première sortie avec Punch, on vous a parlé du flic qu'on a semé mais je vous ai pas parlé du coup du chien... ??? On roulait dans le bout de Mille-Isles, une route que j'ai fait des 10e de fois, que j'ai même immortalisé en vidéo [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Vers la fin de la route on passe une succession de montagnes russes derrières lesquelles on ne voit pas grand choses. J'étais avec Punch en arrière d'un scooter 250 cc ou 400cc. Je le dépasse en sortant du virage, longue ligne droite. Monte les vitesses. 120 km/h. Ya des maisons de part et d'autre de la route et à peu près à cet endroit (aux environs des 8min30), un p@±t@#n de clébard est au milieu de la route, j'ai mis les freins en klaxonnant pour l'effrayer et j'ai aussitôt fait des signes de main pour prévenir Punch et le scooter qui me suivait de ralentir. Moralité, même quand on connait les routes sur lesquelles on passe souvent, il faut toujours s'attendre à l'imprévisible.
Ya la conduite passive et celle active voire Pro-active... anticiper, pré-voir et re-anticiper. Un motard vieux est un motard qui surestime les dangers de la route et sous-estime ses propres capacités à y faire face. Autrement dit, se garder toujours une petite marge sous la main. À ma première sortie avec Punch, on vous a parlé du flic qu'on a semé mais je vous ai pas parlé du coup du chien... ??? On roulait dans le bout de Mille-Isles, une route que j'ai fait des 10e de fois, que j'ai même immortalisé en vidéo [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Vers la fin de la route on passe une succession de montagnes russes derrières lesquelles on ne voit pas grand choses. J'étais avec Punch en arrière d'un scooter 250 cc ou 400cc. Je le dépasse en sortant du virage, longue ligne droite. Monte les vitesses. 120 km/h. Ya des maisons de part et d'autre de la route et à peu près à cet endroit (aux environs des 8min30), un p@±t@#n de clébard est au milieu de la route, j'ai mis les freins en klaxonnant pour l'effrayer et j'ai aussitôt fait des signes de main pour prévenir Punch et le scooter qui me suivait de ralentir. Moralité, même quand on connait les routes sur lesquelles on passe souvent, il faut toujours s'attendre à l'imprévisible.
Re: Question sécurité ...
C'est bête à dire, mais une autre affaire qui participe à la sécurité est de changer souvent de trajet si on fait un trajet quotidien. Si on a la possibilité de prendre des chemins alternatifs, ne pas prendre toujours le même chemin évite justement que l'on prenne des habitudes et que l'on perde une certaine vigilence. En + c'est connu, selon les statistiques une bonne partie des accidents surviennent autour de chez nous.
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Question sécuritée ...
J'ai corrigé ma faute de Français le comique ( merçi mon saligaut :lol: ) , et pas encore regardé ton vidéo car trop long ( je surf entre deux site sacré Tom ) ...Big Tom a écrit :Méké, merci pour ton post sécu-ritÉ (pas de double ÉE)...
Et pourquoi les version de l'Europe n' ont pas nos réflecteurs latéraux ( catadioptres pour Punch qui " perle " bien le Français .... HÉ TOC :!: ) , il me semble que ça augmente la visibilitée de soir ...
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Question sécurité ...
Je sais pas si ils ont ou pas les cata... choses mais je sais qu'ils doivent avoir des bandes réflechissantes sur le casque, ce que nous n'avons pas... Et en parlant de casque, on s'entend-tu que le "ti" casque de moineau comme ça portés par certains motards ça protège pas bin bin les palettes d'en avant en cas de chute sur l'asphalte, tête la première ou de face à face ?!
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Question sécurité ...
Hein :?: , en Europe , ils doivent avoir des bandes réfléchissantes :?: bah c'est pas fou comme idée ... ehhhhh le fumier à John Arbour bientôt trépassé , au lieu de nous faire passer pour des criminels de la route ... suggère donc des choses intelligentes sale pourriture ... Pierre Falardeau sort de ce corps !!! :lol:Big Tom a écrit :Je sais pas si ils ont ou pas les cata... choses mais je sais qu'ils doivent avoir des bandes réflechissantes sur le casque, ce que nous n'avons pas... Et en parlant de casque, on s'entend-tu que le "ti" casque de moineau comme ça portés par certains motards ça protège pas bin bin les palettes d'en avant en cas de chute sur l'asphalte, tête la première ou de face à face ?!
En tout cas , cher Tom , ça réfléchie pas trop sur ta photo ....
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Question sécuritée ...
Hé l'gros :!: , cool ton vidéo mais avec toutes les fois où on voit des feuilles d'automne ça marche pas ton truc :!: :shock: , comme tu dis " y'as une couille dans le potage " , bon peut -être que tu t'est trompé de vidéo à envoyer ... ça peut arriver ...à moins que les arbres chez-toi soient malades et ont la chiasse :lol: , hostie j'ai mal au ventre :!: :lol:Big Tom a écrit :Méké, merci pour ton post sécu-ritÉ (pas de double ÉE)... pour le tip ouais je le fais aussi car je me dis que les automobilistes ne sont pas habitués de nous voir sur la route après de longs mois d'hiver. Et vu que sur la route c'est un peu la loi de la jungle, et bien les petits comme nous doivent développer des techniques de survie.
Ya la conduite passive et celle active voire Pro-active... anticiper, pré-voir et re-anticiper. Un motard vieux est un motard qui surestime les dangers de la route et sous-estime ses propres capacités à y faire face. Autrement dit, se garder toujours une petite marge sous la main. À ma première sortie avec Punch, on vous a parlé du flic qu'on a semé mais je vous ai pas parlé du coup du chien... ??? On roulait dans le bout de Mille-Isles, une route que j'ai fait des 10e de fois, que j'ai même immortalisé en vidéo [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Vers la fin de la route on passe une succession de montagnes russes derrières lesquelles on ne voit pas grand choses. J'étais avec Punch en arrière d'un scooter 250 cc ou 400cc. Je le dépasse en sortant du virage, longue ligne droite. Monte les vitesses. 120 km/h. Ya des maisons de part et d'autre de la route et à peu près à cet endroit (aux environs des 8min30), un p@±t@#n de clébard est au milieu de la route, j'ai mis les freins en klaxonnant pour l'effrayer et j'ai aussitôt fait des signes de main pour prévenir Punch et le scooter qui me suivait de ralentir. Moralité, même quand on connait les routes sur lesquelles on passe souvent, il faut toujours s'attendre à l'imprévisible.
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Question sécurité ...
Ces casques appelés " bols " sont portés par des amateurs de Harley's en général... tu verras pas une top " poule " sur un Suzuki SV650 porter ça ...je suivait une resplendissante minette l'autre soir sur son Harley et la minette portait bien son bol ... et j'aurais bien pris une botte avec :lol: :lol:Big Tom a écrit :Je sais pas si ils ont ou pas les cata... choses mais je sais qu'ils doivent avoir des bandes réflechissantes sur le casque, ce que nous n'avons pas... Et en parlant de casque, on s'entend-tu que le "ti" casque de moineau comme ça portés par certains motards ça protège pas bin bin les palettes d'en avant en cas de chute sur l'asphalte, tête la première ou de face à face ?!
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Question sécuritée ...
j'ai aussi regardée ta vidéo de bout en bout mais j'ai pas vu de chien :lol: et la route est quand même très droite quoi, les courbes sont gentillesBig Tom a écrit :Méké, merci pour ton post sécu-ritÉ (pas de double ÉE)... pour le tip ouais je le fais aussi car je me dis que les automobilistes ne sont pas habitués de nous voir sur la route après de longs mois d'hiver. Et vu que sur la route c'est un peu la loi de la jungle, et bien les petits comme nous doivent développer des techniques de survie.
Ya la conduite passive et celle active voire Pro-active... anticiper, pré-voir et re-anticiper. Un motard vieux est un motard qui surestime les dangers de la route et sous-estime ses propres capacités à y faire face. Autrement dit, se garder toujours une petite marge sous la main. À ma première sortie avec Punch, on vous a parlé du flic qu'on a semé mais je vous ai pas parlé du coup du chien... ??? On roulait dans le bout de Mille-Isles, une route que j'ai fait des 10e de fois, que j'ai même immortalisé en vidéo [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Vers la fin de la route on passe une succession de montagnes russes derrières lesquelles on ne voit pas grand choses. J'étais avec Punch en arrière d'un scooter 250 cc ou 400cc. Je le dépasse en sortant du virage, longue ligne droite. Monte les vitesses. 120 km/h. Ya des maisons de part et d'autre de la route et à peu près à cet endroit (aux environs des 8min30), un p@±t@#n de clébard est au milieu de la route, j'ai mis les freins en klaxonnant pour l'effrayer et j'ai aussitôt fait des signes de main pour prévenir Punch et le scooter qui me suivait de ralentir. Moralité, même quand on connait les routes sur lesquelles on passe souvent, il faut toujours s'attendre à l'imprévisible.
vous avez vraiment semé un flic? la blonde c'est Tom ou Punch? :lol:
Re: Question sécurité ...
OK je rephrase car y a malentendu. La fois où je suis sorti rouler avec Punch, on a pris cette route que j'ai filmé en vidéo l'an passé ! La vidéo ne date pas d'y a 15 jours. Donc les feuilles ne correspondent pas à la saison, et y a pas de chien à 8min 30. Quand le chien s'est retrouvé au milieu de la route, je n'avais pas mon vidéo. Voilà !
Désolé si vous avez mal compris...
Et pour répondre à Iron, si tu veux l'histoire c'est là
Ciao
BT
Désolé si vous avez mal compris...
Et pour répondre à Iron, si tu veux l'histoire c'est là
Ciao
BT