[Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

[Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Message par Mickael » lun. 2 août 2010 22:10

Après trois semaines de test concluants à Genève le trafistar SR590 va être généralisé à toute la Suisse dès la fin du mois d'Août.
Il s'agit d'un radar capable de contrôler 22 véhicules simultanément sur 4 voies à la fois et jusqu'à 500m de distance. Non seulement il détecte les excès de vitesse mais aussi les distances de sécurité non respectées, les franchissements de ligne blanche, les franchissements de stop ou encore l'utilisation de couloir de bus.
Bien qu'en France les autorités affirment ne pas vouloir s'équiper avec ce radar il y a des chances qu'on le voit tout de même débarquer un jour, d'autres pays d'Europe ayant déjà fait part de leur intéret pour ce radar.

Bon courage aux conducteurs Suisse, en France on va avoir à faire aux radars tronçons.

Plus d'infos ici et ici
Image

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: [Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Message par Mike » mar. 3 août 2010 03:14

Wow :!: , ça c'est du radar ... un tel équipement doit coûter assé cher mais avec de telles performances ... ça va se payer tout seul ... on arrête pas le progrès :shock:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

guillaume

Re: [Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Message par guillaume » mar. 3 août 2010 11:14

AAAAHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhh.........

Bon bah achetés des 103... je trouve que sa commence a devenir presque une dictature^^

Soniamagmart

Re: [Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Message par Soniamagmart » mar. 3 août 2010 11:26

Pas trop de soucis pour l'instant. Au prix d'achat et d'entretien ils devront

les protéger dans des coffres forts. Et puis il aura des astuces comme toujours...

guillaume

Re: [Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Message par guillaume » mar. 3 août 2010 11:50

qui commence a disparaitre.. :S

kick-boxer

Re: [Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Message par kick-boxer » mer. 4 août 2010 22:38

Ben moi j'serai plutôt content de les voir...
Si je devais tabasser chaque personne qui me colle derrière ou latéralement...

didouille

Re: [Suisse] Arrivée du "Trafistar SR590" ou super radar

Message par didouille » jeu. 5 août 2010 08:35

Mickael a écrit :Après trois semaines de test concluants à Genève le trafistar SR590 va être généralisé à toute la Suisse dès la fin du mois d'Août.
Il s'agit d'un radar capable de contrôler 22 véhicules simultanément sur 4 voies à la fois et jusqu'à 500m de distance. Non seulement il détecte les excès de vitesse mais aussi les distances de sécurité non respectées, les franchissements de ligne blanche, les franchissements de stop ou encore l'utilisation de couloir de bus.
Bien qu'en France les autorités affirment ne pas vouloir s'équiper avec ce radar il y a des chances qu'on le voit tout de même débarquer un jour, d'autres pays d'Europe ayant déjà fait part de leur intéret pour ce radar.

Bon courage aux conducteurs Suisse, en France on va avoir à faire aux radars tronçons.

Plus d'infos ici et ici
aïe, j'savais même pas qu'il y avait un radar comme ça sur Genève! :x j'sens qu'il va falloire débloquer un budget amendes supplémentaire pour les semaines a venire :xx


Répondre

Retourner vers « Règlementation »