Systématisation des test d'alcoolémie

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Systématisation des test d'alcoolémie

Message par Mickael » jeu. 14 janv. 2010 23:07

La ministre de l’Intérieur, Annemia Turtleboom, et le secrétaire d’État à la Mobilité, Étienne Schouppe ont conclu un accord selon lequel désormais les contrôles menés par la police fédérale s'accompagneront systématiquement d'un test d'alcoolémie et ce quelle que soit la période de l'année.
NB Jusqu'à présent les contrôles d'alcoolémie étaient renforcés simplement pendant les campagnes BOB (Equivalent des campagnes SAM pour la France.)

Source RTLinfo.be
Image

Soniamagmart

Re: [Belgique] systématisation des test d'alcoolémie

Message par Soniamagmart » sam. 16 janv. 2010 16:51

C'est très bien.

Les automobilistes seront plus sobres. 8-)

Stupéflip

Re: [Belgique] systématisation des test d'alcoolémie

Message par Stupéflip » dim. 17 janv. 2010 20:08

Marrant comme info... genre en presque 17 ans de conduite (mob, 50cc à boite, tuture et motos) je me suis fait contrôler au moins... 1 fois !!! :shock:

J'avais 17 ou 18 ans et les "pandores" ne trouvaient même pas l'emplacement de la plaque/la gravure du N° de châssis de ma Suz' Tv 50 débridée ! :roll:

Quant aux tests d'alcoolémie, je me marre : les seuls tests que j'ai subis l'ont été quand j'étais +/- impliqué dans un accident de la route voire quand j'étais carrément victime de la bêtise du gars en face... comme si lucide, réveillé et passablement énervé après le choc j'étais de surcroît "alcoolisé" à 7h du mat' !! :lol:

À titre de comparaison mon père à roulé plus de 23 ans totalement imbibé d'alcool - sans jamais provoquer le moindre accident ni en être victime - et ce sans subir le moindre contrôle !!! :x

De toute les policiers auraient été les mêmes qu'il retrouvait chaque dimanche matin à l'apéro... çà laisse rêveur. sansavis

Bref j'y croirai quand je le subirai mais je pense que l'usager de la route belge a encore de beaux jours de tranquillité devant lui... :oops:

Stup.

Edit : je pense d'ailleurs que nous avons plus à craindre des futurs radars et autres pompes à fric que de ces contrôles. :P

Répondre

Retourner vers « Règlementation »