
[Figure] Wheeling
Re: Wheeling
je sais bien jon, je suis bien conscient que c'est pas les meilleurs conditions, qu'il vaudrait mieux attendre une bonne année, mais j'aimerai vraiment pouvoir au moins lever la roue avant, pas de point d'équilibre, juste des wheelie de 5 secondes me suffiront pour le moment 

Re: Wheeling
sur les vidéos que Jon a posté, le stunter est en appui sur les pegs arrières. Ça a l'air cool comme ça mais le wheelie, tu le doses avec la poignée de gaz et si tu pars trop en arrière, lâcher le gaz ne suffit pas tjrs, le frein arrière permet de doser voire de récupérer un angle trop en arrière. Mais si t'as pas le pied proche de la pédale de frein arrière, t'es mal. Perso, je vois tellement plus de risque de se planter que de faire un beau wheelie que personne verra et en profitera que je me dis que le jeu en vaut pas la chandelle ! Surtt avec la ninjette qui a pas assez de couple pour lever juste avec le gaz. Fait ce que tu veux, mais je sais une chose: l'expérience ne vaut que pour soi-même alors si tu veux l'essayer, prend toutes les précautions possible. Mais si t'étais mon gamin, je t'enfermerais dans la plus haute tour du donjon ! :lol:
Ciao Evil Kenneval !
Ciao Evil Kenneval !
Re: Wheeling
haha merci 
mais j'ai une idée, j'vais en faire avec un poto stunter de haut niveau...
ce sera mieux que seul tout dans la rue

mais j'ai une idée, j'vais en faire avec un poto stunter de haut niveau...
ce sera mieux que seul tout dans la rue
Re: Wheeling
mickael si tu pouvais passer par la 
-j'ai enlevé tes doubles posts. Jon

-j'ai enlevé tes doubles posts. Jon
Re: Wheeling
Puisque c'est réellement un désir de faire un
weeling ton idée de te faire accompagner et épauler par
un motard expérimenté est bonne.
Pour le changement de couronne c'est une voie.
Saches que les stunteurs pro utilisent des machines adaptées dont
la transmission tire court pour d'évidents choix de facilitation.
weeling ton idée de te faire accompagner et épauler par
un motard expérimenté est bonne.
Pour le changement de couronne c'est une voie.
Saches que les stunteurs pro utilisent des machines adaptées dont
la transmission tire court pour d'évidents choix de facilitation.

Re: Wheeling
moi j'ai jamais été doué pour ces foutus wheeling même en vélo étant petit... pourtant j'étais plutôt casse-cou... :|
j'aimerais bien en faire en moto, mais les petits vous voyez, genre lever la roue avant de quelques centimètres à l'accelération comme en moto GP 8-) :lol:
mais bon au vu des messages c'est pas possible avec la ninjette, faudra attendre la ZX6R dans quelques années :roll:
mais les wheeling en équilibre comme font bon nombre de crétins par chez moi en 50cc ou avec leurs 125 ça me dit pas... ou alors peut-être sur un terrain vague avec une moto cross qui risque pas grand chose...
j'aimerais bien en faire en moto, mais les petits vous voyez, genre lever la roue avant de quelques centimètres à l'accelération comme en moto GP 8-) :lol:
mais bon au vu des messages c'est pas possible avec la ninjette, faudra attendre la ZX6R dans quelques années :roll:
mais les wheeling en équilibre comme font bon nombre de crétins par chez moi en 50cc ou avec leurs 125 ça me dit pas... ou alors peut-être sur un terrain vague avec une moto cross qui risque pas grand chose...
Re: Wheeling
non c'est possible sur 250r, j'en ai vu pas mal sur youtube.
faut jouer avec l'embrayage...
sur les motos puissantes faut juste meetre un coup de poignée droite :lol:
faut jouer avec l'embrayage...
sur les motos puissantes faut juste meetre un coup de poignée droite :lol:
Re: Wheeling
moi je viens de monter un psb 15 dents et j'arrive toujours a la lever.
Par contre il faut un peu d'experience car le manque de puissance se fait ressentir
Par contre il faut un peu d'experience car le manque de puissance se fait ressentir

Re: Wheeling
bah en même temps avec le 15 tu auras plus de mal à la levée qu'avec le 14 d'origine sauf erreur :?:
vu que ça assoupli l'acceleration et t'ajoute de la vitesse de pointe
vu que ça assoupli l'acceleration et t'ajoute de la vitesse de pointe
Re: Wheeling
sa peut etre con mais j aimerais bien savoir le faire, une explication ?
et si possible sans finir etallé par terre a la moto dans un état pitoyable :lol:
et si possible sans finir etallé par terre a la moto dans un état pitoyable :lol:
- sneak78
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Re: Wheeling
Y a plein de guides sur le web, la méthode classique c'est à très basse vitesse (20km/h dans la vidéo mais sur la ninja probablement encore moins, avec le défaut que moins de force gyroscopique donc beaucoup beaucoup moins de stabilité, comme en vélo si tu pars de travers t'es grillé) tu essores la poignée droite en foutant un coup d'embrayage histoire que le moteur prenne des tours et ensuite tu patines. Cette méthode permet de commencer progressivement en mettant moins de tours et en patinant moins longtemps puis de plus en plus de pèche pour lever de plus en plus longtemps. Mais sur la ninja je pense qu'il faut attaquer fort dès le début... Y a pas beaucoup de marge...
Mais surtout ne commence jamais à l'arrêt.
Je précise: j'ai pas encore ma ninja qui sera ma première moto, j'ai touché à une bécane 35h dans ma vie pour passer le permis... Et j'ai jamais fait de wheelie (enfin si en vélo). C'est du pur théorique que je récite, aucune expérience.
Mais surtout ne commence jamais à l'arrêt.
Je précise: j'ai pas encore ma ninja qui sera ma première moto, j'ai touché à une bécane 35h dans ma vie pour passer le permis... Et j'ai jamais fait de wheelie (enfin si en vélo). C'est du pur théorique que je récite, aucune expérience.
Re: Wheeling
Moi ya 2-3 gars toute l'été avec leurs grosses 1000cc il la lève constamment dans les 200 km/h et il les tient durant 1 min, ils ont été a Montréal et les gens n'en revenant tout simplement pas!!
Re: Wheeling
Si je peut me permettre, je n'est pas de ninjettte encore, mais je pense fort que les weel sont facilement fesable vu la bonne accélération qu'elle a et sont poid léget
Alors je sait que avec ma yzf r125, je me met en premiere, je roule a environ 10km/h, colle mes fesse les plus loin possible du réservoir (a moitié couché) plis les bras, accélére un grand coup avec la poigné d'embréage enclangé et lache tout d'un coup. La moto va facilement se levé! Reste plus qu'a passé la dexiéme (le plus compliqué a mon gout, c'est a se moment la dans les premiere foi qu'on se fait surprendre et qu'on se retourne) et reste plus qu'a s'amusé avec l'accelération
Par contre bien sur, évité de fair sa a un feu rouge quand ya plein de monde, c'est le plus souvent qu'on se loupe dans c'est moment la et... C'est la gros honte
Perso je fait sa sur route fermet juste pour le plaisir, mais attention quand même a vous les amis on sait jamais résté a vu d'oeil de quelqun

Alors je sait que avec ma yzf r125, je me met en premiere, je roule a environ 10km/h, colle mes fesse les plus loin possible du réservoir (a moitié couché) plis les bras, accélére un grand coup avec la poigné d'embréage enclangé et lache tout d'un coup. La moto va facilement se levé! Reste plus qu'a passé la dexiéme (le plus compliqué a mon gout, c'est a se moment la dans les premiere foi qu'on se fait surprendre et qu'on se retourne) et reste plus qu'a s'amusé avec l'accelération

Par contre bien sur, évité de fair sa a un feu rouge quand ya plein de monde, c'est le plus souvent qu'on se loupe dans c'est moment la et... C'est la gros honte

Perso je fait sa sur route fermet juste pour le plaisir, mais attention quand même a vous les amis on sait jamais résté a vu d'oeil de quelqun

Re: Wheeling
Petite vidéo d'un sortie au mans organisé par le forum http://yzfr125.xooit.com/index.php avec un petit weeling avec l'yzfr (mais il est parti de traver dommage
