[Figure] Wheeling

kick-boxer

Re: Wheeling

Message par kick-boxer » mer. 23 déc. 2009 23:17

je sais bien jon, je suis bien conscient que c'est pas les meilleurs conditions, qu'il vaudrait mieux attendre une bonne année, mais j'aimerai vraiment pouvoir au moins lever la roue avant, pas de point d'équilibre, juste des wheelie de 5 secondes me suffiront pour le moment :p

Big Tom

Re: Wheeling

Message par Big Tom » jeu. 24 déc. 2009 01:05

sur les vidéos que Jon a posté, le stunter est en appui sur les pegs arrières. Ça a l'air cool comme ça mais le wheelie, tu le doses avec la poignée de gaz et si tu pars trop en arrière, lâcher le gaz ne suffit pas tjrs, le frein arrière permet de doser voire de récupérer un angle trop en arrière. Mais si t'as pas le pied proche de la pédale de frein arrière, t'es mal. Perso, je vois tellement plus de risque de se planter que de faire un beau wheelie que personne verra et en profitera que je me dis que le jeu en vaut pas la chandelle ! Surtt avec la ninjette qui a pas assez de couple pour lever juste avec le gaz. Fait ce que tu veux, mais je sais une chose: l'expérience ne vaut que pour soi-même alors si tu veux l'essayer, prend toutes les précautions possible. Mais si t'étais mon gamin, je t'enfermerais dans la plus haute tour du donjon ! :lol:

Ciao Evil Kenneval !

kick-boxer

Re: Wheeling

Message par kick-boxer » jeu. 24 déc. 2009 01:22

haha merci :p
mais j'ai une idée, j'vais en faire avec un poto stunter de haut niveau...
ce sera mieux que seul tout dans la rue

kick-boxer

Re: Wheeling

Message par kick-boxer » jeu. 24 déc. 2009 01:29

mickael si tu pouvais passer par la :p

-j'ai enlevé tes doubles posts. Jon

Soniamagmart

Re: Wheeling

Message par Soniamagmart » jeu. 24 déc. 2009 07:02

Puisque c'est réellement un désir de faire un

weeling ton idée de te faire accompagner et épauler par

un motard expérimenté est bonne.

Pour le changement de couronne c'est une voie.

Saches que les stunteurs pro utilisent des machines adaptées dont

la transmission tire court pour d'évidents choix de facilitation. :D

iRon2b

Re: Wheeling

Message par iRon2b » jeu. 24 déc. 2009 19:12

moi j'ai jamais été doué pour ces foutus wheeling même en vélo étant petit... pourtant j'étais plutôt casse-cou... :|

j'aimerais bien en faire en moto, mais les petits vous voyez, genre lever la roue avant de quelques centimètres à l'accelération comme en moto GP 8-) :lol:

mais bon au vu des messages c'est pas possible avec la ninjette, faudra attendre la ZX6R dans quelques années :roll:


mais les wheeling en équilibre comme font bon nombre de crétins par chez moi en 50cc ou avec leurs 125 ça me dit pas... ou alors peut-être sur un terrain vague avec une moto cross qui risque pas grand chose...

kick-boxer

Re: Wheeling

Message par kick-boxer » jeu. 4 févr. 2010 23:33

non c'est possible sur 250r, j'en ai vu pas mal sur youtube.
faut jouer avec l'embrayage...
sur les motos puissantes faut juste meetre un coup de poignée droite :lol:

fernal

Re: Wheeling

Message par fernal » lun. 8 mars 2010 19:07

moi je viens de monter un psb 15 dents et j'arrive toujours a la lever.
Par contre il faut un peu d'experience car le manque de puissance se fait ressentir :P

iRon2b

Re: Wheeling

Message par iRon2b » lun. 8 mars 2010 21:17

bah en même temps avec le 15 tu auras plus de mal à la levée qu'avec le 14 d'origine sauf erreur :?:

vu que ça assoupli l'acceleration et t'ajoute de la vitesse de pointe

meroide

Re: Wheeling

Message par meroide » lun. 6 sept. 2010 20:42

sa peut etre con mais j aimerais bien savoir le faire, une explication ?

et si possible sans finir etallé par terre a la moto dans un état pitoyable :lol:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Wheeling

Message par sneak78 » mar. 14 sept. 2010 23:11

Y a plein de guides sur le web, la méthode classique c'est à très basse vitesse (20km/h dans la vidéo mais sur la ninja probablement encore moins, avec le défaut que moins de force gyroscopique donc beaucoup beaucoup moins de stabilité, comme en vélo si tu pars de travers t'es grillé) tu essores la poignée droite en foutant un coup d'embrayage histoire que le moteur prenne des tours et ensuite tu patines. Cette méthode permet de commencer progressivement en mettant moins de tours et en patinant moins longtemps puis de plus en plus de pèche pour lever de plus en plus longtemps. Mais sur la ninja je pense qu'il faut attaquer fort dès le début... Y a pas beaucoup de marge...
Mais surtout ne commence jamais à l'arrêt.

Je précise: j'ai pas encore ma ninja qui sera ma première moto, j'ai touché à une bécane 35h dans ma vie pour passer le permis... Et j'ai jamais fait de wheelie (enfin si en vélo). C'est du pur théorique que je récite, aucune expérience.

warplane95

Re: Wheeling

Message par warplane95 » sam. 25 sept. 2010 03:05

Moi ya 2-3 gars toute l'été avec leurs grosses 1000cc il la lève constamment dans les 200 km/h et il les tient durant 1 min, ils ont été a Montréal et les gens n'en revenant tout simplement pas!!

Kratoce86

Re: Wheeling

Message par Kratoce86 » dim. 17 oct. 2010 19:05

Si je peut me permettre, je n'est pas de ninjettte encore, mais je pense fort que les weel sont facilement fesable vu la bonne accélération qu'elle a et sont poid léget :p

Alors je sait que avec ma yzf r125, je me met en premiere, je roule a environ 10km/h, colle mes fesse les plus loin possible du réservoir (a moitié couché) plis les bras, accélére un grand coup avec la poigné d'embréage enclangé et lache tout d'un coup. La moto va facilement se levé! Reste plus qu'a passé la dexiéme (le plus compliqué a mon gout, c'est a se moment la dans les premiere foi qu'on se fait surprendre et qu'on se retourne) et reste plus qu'a s'amusé avec l'accelération love

Par contre bien sur, évité de fair sa a un feu rouge quand ya plein de monde, c'est le plus souvent qu'on se loupe dans c'est moment la et... C'est la gros honte lol

Perso je fait sa sur route fermet juste pour le plaisir, mais attention quand même a vous les amis on sait jamais résté a vu d'oeil de quelqun ;)

Kratoce86

Re: Wheeling

Message par Kratoce86 » dim. 17 oct. 2010 19:17



Petite vidéo d'un sortie au mans organisé par le forum http://yzfr125.xooit.com/index.php avec un petit weeling avec l'yzfr (mais il est parti de traver dommage :P )

Répondre

Retourner vers « Stunt »