Bah juste, que j'aime pas les rétros.... :lol: y'a un air indéniable de famille avec la CB1000R Hornet (et pourtant elle se sont que cousine et pas soeur)
Ca augure du bon quand même... regarder ces vidéos
Celle là est excellente ^^
Contrairement à la FZ8, il semblerait qu'elle soit débridable
Je vous ferais un CR complet, si j'arrive à l'essayer pour la semaine prochaine (j'suis en congés)
Et voilà, j'ouvre l'entrée de "ma" concession Suzuki , ça fait un moment que j'y suis pas allé d'ailleurs :roll: , mais là, le but c'est de voir de plus prèt la machine repérée la veille, elle est chouette en blanche, mon essai se fera sur la rouge et noire :mrgreen:
Je prends connaissance de visu :roll: et lui présente mon ptit Ninja, bon elle parle la même langue donc elle devrais se comprendre... :lol:
Allez Hop, mr Suzuki me tends les clefs codées du bolide, et patati patata, particularité Suz faut embrayer avant d'enclencher le démarreur !! oui je sais, j'en ai deux de ces bolides :fume: merci adtaleur bonjour
On fait le tour et on a l'impression que c'est un mix de CB1000R et de Z750, certains plastiques ne sont pas très flatteur, comme les caches près du cadre, certains fils électriques jaune apparent :neutral: , et ces sondes mal foutus sous le pot :? mais elle est jolie quand même avec son phare d'Alien-Terminator-Transformers (il posséde une réelle identité, on sent que l'optique a été soigné sur le look)
Allez zou, on grimpe sur le truc, je me retrouve assez haut perché, plutôt en appui sur le train avant, coooolllll , j'aime ça déja, c'est mon truc ce guidon
On claque la première, le ronronnement est feutré, bon ok normal quoi :oops: on relache doucement et paf, je cale d'entrée de jeu :lol: :lol:
Ok, j'ai pigé le truc, je sort de la concession et entame mon premier rond point, nikel je sent d'emblée un empattement court, c'est léger, bien équilibré, les BT16 me rassure, j'suis bien assis, c'est même raide mais confortable......
La ligne droite de sortie des stand se profile, je ne peux m'empécher d'ouvrir même si les pneus sont pas chaud et là ça répond direct :roll: , la boite de vitesse est souple , ça change de Yam tiens !!
J'arrive à mon coin test virolos, je ne prendrais pas l'autoroute, je sais déja ce que je vais trouver, un truc démoniaque :twisted: , et puis y'a vraiment trop de monde sur la voie rapide, ça sert a rien de prendre des risques, mes virolos sont là pour m'en donner un max... :mrgreen:
Re rond point, je j'enquille déja mieux, purée, rien a dire !! j'ouvre en grand cette fois sur la départementale , le train avant gigote un peu, je déleste c'est normal, il manque déja un amorto de direction.... :?
Je me prends mes ralentisseurs comme d'hab, sur l'un j'ouvre en grand et je décolle direct de l'avant dans un bruit de moteur qui monte dans les tours, j'ai juste décollé des deux roues quoi.... :twisted: :mrgreen:
Le compteur est lisible, y'a même le truc sur lequel tu sais en quelle vitesse tu est (un truc Gipro quoi), heure, réserve de carburant, c'est complet nikel.... je regrette néanmoins le bouton de changement de comportement moteur comme sur le R1 ou les Gex, c'est dommage, il aurait pu le mettre Mr Suzuki :rrrr: car là, là y'a du Level déja.... :twisted:
Allez pose photo
Les points négatifs
- Un bras oscillant en forme de tringle à rideau (celui du GSR 600 était superbe)
- certains plastiques de qualité moyenne (entourage compteurs, ceux de protection cadre, armature de selle trop molle)
- le fil jaune du klaxon trop visible, trop exposé (Mr suzuki, un passe cable noir ça coute 5 centimes d'€ :oops:
- il manque un ptit sabot pour cacher les sondes toutes moche sur le collecteur (le GSR600 avait)
- il manque un amorto de direction pour calmer les gigotements en conduite extrème
- freinage mou, pis en appuyant plus ça freine !!
- Un copié collé de Z et de CB1000R
- Ce trou dans le moteur entre le chassis et le moulin, zarbe :?
- Une pauvre sangle pour que le SDS s'accroche, c'est pas malin :?
- Les clignos orange, c'est d'un démodé !!!
Les points positifs
- Un moteur terrible !!! injection au top !!!
- Une partie cycle super !!
- Une bonne gueule de Terminator Alien Transformers :mrgreen:
- Un joli cul agressif (faudra faire sauter la bavette)
- Confortable, mais ferme
- Une belle fourche inversé en 43 mm , avec réglage de précontrainte
- Elle va faire un malheur !!
En définitif, c'est un super outil oui !!! ça manque de finitions mais le résultat est là, et bien là !!! la prochaine version, sera ptet mieux fini, on est quand même sur un chassis tout nouveau , avec un dessin nouveau, un moteur de Gex 750 dégonflé, ça sort 106chx en bridé et Suzuki pour faire sauter le bridage, rien de plus facile.....
Yam et son FZ8 a du souci a se faire, le Z j'en parle même pas, il est mort !!! :lol: :lol: :lol:
Suzuki a raté le coche, je demande cette moto depuis 4 ans a mon concess, mais je pense qu'il vont se rattrapper......
Mr Suzuki quand est ce tu nous sort un GSR 1000 ?????
Désolé pour ma vidéo, j'arrive pas a la mettre sur mon PC pour la mettre chez Youtube :oops: :oops:
Mais bon, j'en ai trouvé une de moi, le pilote a la fin :hide: oui oui !!! c'est bien moi qui fait des Wheeling là :mrgreen: :dehors: