Re: Ninja 300 et taille du pilote
Posté : mar. 12 févr. 2013 21:01
En te mettant au fond tu es plus mobile, plus en appui sur les pieds (d'ailleurs pensez y sur les long trajets, alterner les positions en avant sur les fesses et en arrière sur les "genoux" (c'est là qu'on sent que le poids porte)) et sur les poignets pour mieux charger la roue avant au freinage et mieux ressentir la route.
Par contre à basse vitesse tu agis mieux sur la direction en étant bien en avant, surtout sur les roadster avec un grand guidon. Y a que comme ça que tu peux braquer en butée pour le lent et les demi tours. Tu es assis et tu diriges le guidon plutôt que d'être en appui dessus. Tu pourrais lâcher la direction si tu le voulais. Moi je conduis plutôt au fond de la selle (mais pas autant en arrière que sur circuit, là tu as les fesses dans l'espace entre la selle conducteur et passager) et si je lâche les mains, je dois serrer les genoux et tirer sur les muscles du dos pour pas tomber en avant. Je suis vraiment en appui sur les poignets. J'ai surtout pris cette habitude car je suis une fois sur deux en duo et comme ça ma passagère peut mieux se tenir à moi et est pas projetée en avant au freinage.
Par contre à basse vitesse tu agis mieux sur la direction en étant bien en avant, surtout sur les roadster avec un grand guidon. Y a que comme ça que tu peux braquer en butée pour le lent et les demi tours. Tu es assis et tu diriges le guidon plutôt que d'être en appui dessus. Tu pourrais lâcher la direction si tu le voulais. Moi je conduis plutôt au fond de la selle (mais pas autant en arrière que sur circuit, là tu as les fesses dans l'espace entre la selle conducteur et passager) et si je lâche les mains, je dois serrer les genoux et tirer sur les muscles du dos pour pas tomber en avant. Je suis vraiment en appui sur les poignets. J'ai surtout pris cette habitude car je suis une fois sur deux en duo et comme ça ma passagère peut mieux se tenir à moi et est pas projetée en avant au freinage.