Page 1 sur 2

Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 11:24
par Mickael
Toute la gamme de moto de route Kawasaki sera disponible à l'essai lors des différentes étapes du Kawasaki Tour 2013, y compris la Ninja 300.
(NB: L'année dernière certains modèles n'étaient disponibles dont notamment la Ninja 250R).
Kawasaki-tour-2013.jpg
Kawasaki-tour-2013.jpg (31.65 Kio) Vu 5187 fois
Seront disponibles à l'essai contre réservation à l'avance
Gamme Roadsters : Z1000, Z800 et Z800 e version.
Gamme Néo-rétro : W800 Special Edition.
Gamme Trails : Versys 1000 et Versys .
Gamme Customs : VN900 Classic Special Edition .
Gamme Routières : 1400GTR, Z1000SX, ER-6f et ZZR1400 Special Edition.
Gamme Sportives : Ninja ZX-10R ABS et Ninja ZX-6R 636 et Ninja 300.

Lieux et dates des étapes du Kawasaki Tour 2013
33 – Mérignac – Louit Moto – 22/23 février
94 – Villeneuve Saint Georges – Jouy Moto – 2/3 mars
76 – Maromme – Cottard Bike – 9/10 mars
01 – Péronnas – R’Bike – 16/17 mars
84 – Avignon – Planète JMS Motos – 23/24 mars
06 – Nice – Moto Sport République – 29/30/31 mars et 1er avril
59 – Seclin – Concept’K – 6/7 avril
64 – Anglet – Wheeling Shop – 6/7 avril
72 – Le Mans – ZX Motos – 13 avril
49 – Avrillé – Pro Bike – 14 avril
73 – La Ravoire – Warm’up Motos – 20/21 avril
78 – Mantes Buchelay – Aux Motards Mantais – 27/28 avril
54 – Essey les Nancy – Motoworld – 4/5 mai
31 – Toulouse – Pozza Motos– 10/11 mai
29 – Quimper – Motoman – 18 mai
56 – Lanester – Axxess Machine – 19 mai
92 – Courbevoie – La Défense Moto – 24/25 mai
11 – Carcassonne – Kawa Moto Sport – 1er/2 juin
71 – Varennes les Mâcon – Starter Moto – 7/8 juin
08 – Charleville Mézières – M’Road Motos – 28/29 juin
77 – Pontault Combault – Kawa Factory – 6/7 juillet
95 – Saint Ouen l’Aumone – Espace K – 7/8 septembre
37 – Chambray les Tours – Team Deletang 37 – 13/14 septembre

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 11:54
par screamX
Excellent je ferais un tour à Pozza pour réserver un essai de la Ninja 300 :) (et peut-être la ZX6R ?!)

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 13:30
par Kaarman
Pourquoi on a pas ça chez-nous..? ;( ;( ;(

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 14:07
par screamX
Parce que vous avez plein de couleurs vous !
mdr

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 14:18
par jon
On l'a pour d'autres marques mais je ne l'ai jamais vu pour kawasaki... :?:

[ Post made via Android ] Image

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 14:36
par algo
Erreur dans la liste Varennes-lès-Mâcon n'est pas dans le 74 mais dans le 71!

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 14:40
par screamX
Cette liste vient de chez Kawa ^^

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : mer. 6 mars 2013 14:42
par algo
Hé bé l'erreur vient de chez eux :-)

la preuve ICI

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : jeu. 7 mars 2013 13:57
par Riko
Merci Mickael du tuyau B)

On verra si je peux essayer cette petite Ninjette :!:

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : jeu. 7 mars 2013 18:44
par Mickael
algo a écrit :Erreur dans la liste Varennes-lès-Mâcon n'est pas dans le 74 mais dans le 71!
Erreur corrigée.

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : jeu. 7 mars 2013 18:49
par algo

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : jeu. 7 mars 2013 20:29
par Riko
J'ai appelé Kawa Seclin, ils m'ont dis de rappeler mi Mars pour....

Je pense en essayer 3 :p , Ninjette, le 636, et le Z8 B)

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : dim. 17 mars 2013 10:59
par The Boss
Attendre mai, Courbevoie, pour pouvoir l'essayer... Pffffffff, n'importe quoi !

Faut que je demande à un collègue qu'il me prête sa Ninjette : elle a maintenant 3500 kms.

Re: Essayez la Ninja 300 lors du Kawasaki Tour 2013

Posté : sam. 6 avr. 2013 22:57
par Riko
3 essais Kawasaki au programme:


- Ninja 300 abs
- Ninja 636
- Z 800




Andy devait passer le week avec nous din Ch'Nord, je profite de notre passion commune pour y dire "viendez ma caille, on va profiter pour essayer d'la verte"

Je prends donc RDV et le jour arrive, on emmène Nao (ma fille de 14 piges) avec nous en SDS et zyva on se présente dans la concession....

Juste en face, y'a des superbes BAR qu'on immortalise, c'est aussi le week des affaires, y'a des promos partout dans la zone :p

Image ImageImage

Premier essai pour ma part, la Ninja 300, petite sœur de la 636 elle en reprends l'allure générale ainsi que les rétros, elle est joliment finie je trouve, et on se sent à l'aise immédiatement au guidon. love

Image Image Image Image Image

Elle a un silencieux Léovince et qlqs options Kawa, elle roule plutôt bien même si je trouve la garde d'embrayage courte (surement un réglage a faire) c'est doux et les vitesses passent bien, le freinage est nikel et même si j'aime pas ses pneux IRC d'origine le temps est sec donc on a rien a craindre... :idee:

J'envois du paté sur la route, pourrissant ce que j'ai en face dans le cortège 666 , l'un des encadrants Kawa me rappele à l'ordre d'ailleurs sèchement :xx , faut dire qu'un ZZR 14 m'a pété en ligne droite, il s'est royalement merdé dans un virage à deux balles ou je l'ai carrément déposé dedans xconfux , au feu rouge l'encadrant me dira finalement que j'ai bien fait ;)


Franchement cette Ninjette est super, un jouet efficace, mais je me répète, ils auraient du la faire en 350 ou en 400, même si au quotidien ce 300 est largement suffisant, j'ai claqué un 160 sans soucis ( :D ) , elle est carrément plus rapide en V-MAX que l'ex 250R, et j'ai trouvé le chassis meilleur (plus dur)

Andy (le beau fils) essaiera la ZX10R avec Nao pendant ce temps, il calera 10 fois avec (il entends pas le pot) se perdra une fois du groupe, et finalement n'aura pas aimé.....

Allez on passe à "hot" chose, on va essayer un bon 636 des familles, le nouveau modèle, la soeurette du 300 et un grand fossé sépare les deux frangines.... :!:

Je prendrais des photos de la verte pensant au départ que c'est celle là, mais non c'est la blanchette qui fera son office, je préfère dans ces tons là :p

Image Image
Image

Déjà, première impression, j'suis court sur pattes :oops: , il me manque un bon 3 cm sur les jambes, cette fois Nao est avec moi en SDS , ça aide pas..... :oops: bah oui, elle a vu la moto direct love je veux monter avec mon Patouille d'amour mdr

Faut dire qu'en Blanche, elle fait son effet :p

Image Image Image

Oh purée :shock: , il faut tirer sur toutes mes articulations bourrées d'arthroses, cambre toi ma couille !!! , et je ne vois que le bord du casque en vision :? , ma nuque fait mal , ça remonte même jusque derrière le crane, c'est juste inconduisible pour moi...... :~

Les commandes sont douces, je retrouve une garde d'embrayage courte, un frein hyper violent, le moteur à double étages à caractère te propulse les rétines dedans le fond du casque... bref, un missile juste pour un + 600 :) , y'a du couple bizarrement, et une allonge de barge 666 , Nao a bien aimé, je cite elle marche bien cette moto Papa lol

Je tiens a souligner l'excellent comportement de ma descendance Naomi qui se tiens bien à bord (une digne héritière du A :p ) , c'est un SDS au dessus de tout soupçons, mais ce truc boosté au nitrométhane fait mal, j'élargis de trop mes trajos, je dois rendre la main rapide, même si au final je pourris la soeurette 300 quand même d'un revers bien placé (il fallait juste ça pour mon égo personnel :caché: )


Un super outil à double tranchant, ou l'erreur peut se payer cash, bref, c'est plus de mon age ces conneries :!:

On va finir les essais avec le Z800 :idee:

Image Image Image

La moto est belle en photos mais je reste dubitatif sur les finitions et les plastiques, des vis apparentes sur les caches réservoir, une peinture qui m'enchante guère :neutral: , un guidon 10X plus fin que ma (censured) , un truc qui ressemble a un tuyau d'arrosage quoi, un compte tour en forme de barre de tringle a rideau, bref moche !!

Le tout reste assez ""rugueux", les commandes sont pas douces et la boite est dure......

Le comportement routier est nikel, la machine assez légère, une partie chassis saine et un moteur assez linéaire qui peut être explosif (style GSR750) cloture le tableau final....

Y'a de bonne aptitudes, mais c'est les premiers modèles, il faudra fignoler :!: en comparaison le Z1000 est vachement mieux fini !!

Finalité

- cette 300R n'est pas une surprise, je me tate, elle confirme juste ce que j'attendais d'elle, un engin juste efficace qui peux pourrir plus gros, dommage qu'il la fasse pas en 350-400 666 , ça serait juste FABULEUX !!!!

- les sportives, c'est plus fait pour moi, le 636 est un engin de ouf ^^ largement suffisant pour enquiller comme un barge !!

- les roadsters, la je regarde, mais ce Z800 est loin du niveau de ma Triumph , elle , elle est douce et propre, légère plus..... (faut voir le 800 en Full, mais en bridé il est juste encore derrière en perfs)

Et dernières photos pour le fun :p

Image Image

Merci de nous avoir lu ;)

Prochain essai Tiger Triumph 1050 Sport ou R au choix ;)