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Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : mer. 27 mars 2013 19:06
par sneak78
ils se rabattent particulièrement mal. Déjà sans clef pour les rabattre faut en mettre un en avant et l'autre en arrière (comme ça visse quand tu le fais, dans un sens il devient tout lâche, dans l'autre il est très dur à manipuler) mais surtout quand je veux pas les casser je les démonte.

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : jeu. 28 mars 2013 00:55
par Chriss_Angel
C'est bien ce que je pensais, tu tourne la vis avec le rétro :!: :!: :!: xohx

C'est une grande première pour moi, je vais pouvoir te donner une petite astuce qui va te faire oublier ta déceptions de ne pas pouvoir avoir les rétros de la 636 :idee: ;)
Alors je sais pas si tu as eu la moto neuve ou d'occas mais à la base les rétros se rabattent sans faire tourner la vis (si c'est bien monté) ffff

En fait c'est simple, normalement il y a 2 rondelles métalliques de chaque côté de la base du rétro (là où ça tourne) et logiquement le rétro est sensé pivoter grâce à elles sans affecter les vis...
Soit les tiennes sont crades soit elles n'ont jamais été graissées :idee:
Si tu as un peu de temps essaye, démonte le tout, nettoie les pièces de friction au wd40 ou autre et met une chtite goutte de graisse ou d'huile (pas des masse) autour des rondelles puis remonte le tout en serrant de manière à ce que tu ai à forcer pour rabattre le rétro (mais pas trop quand même) faut juste que ça ne bouge pas avec le vent ;)
Et puis normalement après bah tu peux te passer de ta clef sans problème jusqu'à une 100aine de manipulations au moins :p
J'ai testé et ça marche niquel B)

Le seul truc qui reste plus chiant par rapport aux rétros de 636 c'est qu'il faut les re-régler après chaque rabattage, mais bon... xconfux

J'espère que ça enlèvera un peu de ta déception, et c'est gratuit en plus yes

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : jeu. 28 mars 2013 16:08
par vivian
Graisser les attaches de rétro d'une 250 ? t'es fou toi. Non sans blague, a la base les rétro vont très bien mais avec le temps ils se mettent a bouger et donc il faut les resserrer. J'ai le même soucis que Sneak, pas moyen de rabattre les rétro sans la clé, ou alors il faut forcer mais j'ai même pas envie d'essayer. Et si on déssere ne fusse qu'un tout petit peu, ils se rabattent quand on dépasse les 100kmh. Mais perso je ne dois jamais les rabattre donc pas un gros problème. Mais des rétros réellement rabattables avec "mémoire" sont un vrai plus tout de meme.

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : jeu. 28 mars 2013 16:59
par sneak78
c'est pas vraiment de la graisse, c'est un dégrippant, lubrifiant hydrofuge. Effectivement j'y avais pas pensé c'est pas bête. Mon soucis c'est que je visse très fort pour pas que ça bouge. Je hais quand je gare ma moto dans la rue et que je la retrouve les rétros déréglés. Je vois souvent les scooter (mais certains mecs en moto aussi) rabattre les rétros des gens pour mieux passer entre les 2RM garés, pour eux le rétro c'est juste un truc pour être en règle ils s'en servent jamais, quand tu roules derrière eux tu vois le ciel dans leur rétro...

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : jeu. 28 mars 2013 21:10
par jerome749R
Chriss_Angel a écrit :Sympa comme ça, elle a de la gueule, j'aimerais bien voir ce que donne la bulle de face et j’attends toujours ton test ! :p
Sinon je suis pas trop fan du design leovince mais après c'est question de goût et ça doit surement être plus agréable qu'avec le pot d'origine (même si je le trouve joli pour ma part) ;)
Moi si je change le pot (pas tout de suite car je suis sur la paille) j'opterais pour un yosh carbone (qui est magnifique avec un son terrible surtout sans le db killer, et qui m'a complètement charmé en l'ayant monté sur une Ninja 250r) ou un two brothers, je sais pas trop ^^
Sinon, c'est quoi ce truc noir au dessus de ton réservoir :?: ça appartient à la moto :?: xohx

Sneak, les rétros de la 300 sont merveilleux, je te le dit et redis, tellement agréable ce système de rabattage que je n'arrête pas d'utiliser pour sortir de chez moi quand la voiture de ma mère est devant le garage (depuis que j'ai éraflé le rétro gauche contre le mur mais heureusement c'est à peine visible :~ ), pour avoir côtoyé une 250r pendant 2 mois je peux te donner le constat suivant:
-Meilleur finition
-Taille du miroir identique
-Champ de vision équivalent (c'est possible qu'il soient légèrement plus haut sur la 250 mais il faut de toutes manières bouger la tête)
-Fixation vraiment top par rapport à celle de la 250, on peut les enlever aisément sans faire de gymnastique avec des écrous dans des caoutchoucs craquelés qui ne tiennent plus (vécu 250)
-Se règlent assez bien (pas vu de différence avec la 250)
-Cependant mon miroir à une petite aspérité qui fait que mon chiffon microfibre laisse des poils quand je les frotte (mais ça j'en va en frottant avec autre chose) sansavis

Sinon je pense que tu peux arrêter de rêver, les fixations sont complètement différentes (incompatibles sans doute) entre les 2 modèles et puis les tiges n'ont pas la même inclinaison... désolé :(

Toujours pas eu l'occasion de rouler depuis que j'ai la bulle haute mais c'est promis je te tiens au courant dès que je peux faire le test...
Le truc noir sur le réservoir c'est le tapis de ma sacoche de réservoir, il est fixé grâce à des aimants et sanglé autour de la colonne de direction, la sacoche se fixe dessus à l'aide d'un zip comme ça c'est super facile de la mettre et de l'enlever sans risque de rayure pour la peinture puisque je ne bouge jamais le tapis... ;)

Concernant le silencieux il est à 476 Euros sur le site Kawasaki, mon concessionnaire me l'à fait à 364 Euros, autant dire tout de suite qu'à ce tarif je n'ai pas hésité à l'acheter :) j'ai effectué le montage moi même ça m'a pris à peu près 2 heures de travail pour le démontage de l'ancien et le remontage du nouveau...en prenant tout mon temps...je crois que ce qui m'a pris le plus de temps c'est l'installation du pare chaleur en carbone :~

Je n'ai pas encore roulé depuis que je l'ai installé mais d'après ce que j'entend au ralenti et en donnant des petits coups d'accélérateur à l'arrêt le son est très proche du Léo Vince que j'avais sur ma 250, quoique un tantinet plus rauque. Hâte d'avoir fini le rodage pour pouvoir écouter ses envolées lyriques à haut régime :D Quand j'étais à 13000 tours sur ma 250 ça me donnait des frissons dans le dos :D

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : jeu. 28 mars 2013 21:24
par jerome749R
J'allais oublier, encore un nouvel investissement aujourd'hui pour ma Ninja :p les pneus d'origine sont vraiment insipides, aucun retour d'information donc dans les ronds points gras mouillés ils me font frémir :( et je déteste ne pas me sentir en confiance sur une moto... après avoir hésité avec des BT45 ou des Pilot Activ pour les remplacer j'ai finalement commandé des Pirelli Diablo Rosso 2 dans les dimensions d'origine. Je les ferai monter lors de la première révision, encore 400km à faire d'ici là. Effectivement je sais que la longevité sera moindre mais ils correspondent mieux à l'utilisation que je fais de ma moto.

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : ven. 29 mars 2013 19:56
par Chriss_Angel
Non Vivian je ne suis point fou, bon comme l'a rectifié sneak c'est pas forcément de la graisse mais plus une goutte de lubrifiant (moi j'ai utilisé une goutte de lubrifiant chaine que j'ai étalé sur les 2 côtés des rondelles en enlevant l'excédant) de manière à désolidariser l'ensemble vis/écrou de la partie du rétro qui entre en rotation :idee:
Ici on ne parle pas de roulement à bille non plus, les rétros restent serrés fermement et ne bougent pas avec le vent (même à 160 km/h) X)

Le but de la manœuvre étant uniquement de limiter les efforts transmis aux élément de visserie de manière à ne pas désserer ou resserer la vis puisque la rotation entrainera le boulon (ensemble vis/écrou) au lieu de ne faire tourner que la vis ou l'écrou.
ça ne m'est jamais arrivé d'avoir les rétroviseurs déréglés par d'autres usagés et heureusement, ça m'aurait fortement mis en colère, mais je comprend ton embarras :~

Pour ma part lorsque j'ai utilisé cette méthode j'ai serré de même les rétroviseurs bien fort (puisque comme toi la personne avait peur que ça se dérègle par mégarde) et cela ne pose pas de problème, ça tient bien (il faut forcer pour les bouger) et le système reste bien serré, donc je pense que ça devrait aussi te convenir ;)
Ce qui fait tenir les rétros solidement en place c'est la pression exercé par le serrage du système (comme un étau) et pour pouvoir le faire bouger il suffit d'exercer une force importante (mais inférieure à celle de serrage) pour débloquer le système sans desserer ou resserer le boulon :)

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : ven. 29 mars 2013 20:18
par Chriss_Angel
jerome749R a écrit :Toujours pas eu l'occasion de rouler depuis que j'ai la bulle haute mais c'est promis je te tiens au courant dès que je peux faire le test...
Le truc noir sur le réservoir c'est le tapis de ma sacoche de réservoir, il est fixé grâce à des aimants et sanglé autour de la colonne de direction, la sacoche se fixe dessus à l'aide d'un zip comme ça c'est super facile de la mettre et de l'enlever sans risque de rayure pour la peinture puisque je ne bouge jamais le tapis... ;)

Concernant le silencieux il est à 476 Euros sur le site Kawasaki, mon concessionnaire me l'à fait à 364 Euros, autant dire tout de suite qu'à ce tarif je n'ai pas hésité à l'acheter :) j'ai effectué le montage moi même ça m'a pris à peu près 2 heures de travail pour le démontage de l'ancien et le remontage du nouveau...en prenant tout mon temps...je crois que ce qui m'a pris le plus de temps c'est l'installation du pare chaleur en carbone :~

Je n'ai pas encore roulé depuis que je l'ai installé mais d'après ce que j'entend au ralenti et en donnant des petits coups d'accélérateur à l'arrêt le son est très proche du Léo Vince que j'avais sur ma 250, quoique un tantinet plus rauque. Hâte d'avoir fini le rodage pour pouvoir écouter ses envolées lyriques à haut régime :D Quand j'étais à 13000 tours sur ma 250 ça me donnait des frissons dans le dos :D
D'accord, je te remercie d'avance ;)
Ça à l'air plutôt intéressant comme système, je pourrais avoir une photo de ce fameux tapis sur le réservoir de ta belle? :)

Sympa ton concess, en même temps t'es un bon client mais le geste reste appréciable surtout que tu n'as même pas demander un prix apparemment (c'est pas le mien qui m'aurait fait ça XD) ffff
2 heures pour monter un pot? O.o
Il était en pièces détachées ou bien...? Moi ça m'avait pris 30 mins pour démonter et monter un pot Yoshimura carbone sur la 250r (sans compter les 10 mins passées à travailler le collier à la pince pour qu'il prenne bien la forme du pot ^^) :p

En tout cas avoir entendu la différence entre pot d'origine et un bon pot ça m'a donné envie de changer parce que le bruit de scooteur c'est mignon mais voila quoi... :~
Peut être quand j'aurais l'argent (ou bien quand il sera rouillé puisque qu'il commence déjà...) sansavis
Je sais pas comment tu fais pour résister à l'appel de ta ptite verte, moi à ta place j'aurais craqué la seconde juste après avoir terminé le montage !! :p

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : sam. 30 mars 2013 20:28
par Riko
De mémoire, les rétros de la 250R se rabattent sans soucis vers soi.... pratique pour l'interfile :p

Re: Ma Ninja 300 avec accessoires Kawasaki

Posté : dim. 31 mars 2013 10:19
par sneak78
Un des deux oui, le gauche. D'ailleurs au début il se rabattait seul avec le vent.

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