Une nouvelle Ninja 250/300 pour 2016
Posté : ven. 11 juil. 2014 17:20
Le site TMCBlog (toujours très bien informé concernant Kawasaki grâce à plusieurs contacts en interne) fait état de la création d'une toute nouvelle Ninja 300 (250 en Asie) pour 2016. La décision aurait était prise suite à l'arrivée sur la marché de la Yamaha R25 (R3 en Europe/Amérique) qui surclasserait assez largement en terme de performance l'actuelle Ninja 250R/300 d'après les premiers tests. Un moteur de 320cc aurait été choisi par Yamaha pour l'Europe/Amérique alors que la version 250 serait apparement déjà plus performante que la Ninja 300.
Ce serait donc notamment pour une question d'image que Kawasaki voudrait à nouveau très rapidement reconquérir la place de moto sportive la plus performante du segment 250/300.
Pour cela la maison mère Kawasaki Japon aurait donner l'ordre à Kawasaki Indonésie de développer 2 nouveaux moteurs de 250cc. Le premier serait un bicylindre parallèle qui permettrait de conserver un coût de production (et donc de vente) maintenu pour la nouvelle Ninja 250/300, l'autre serait un 4 cylindres en ligne qui permettrait de surclasser pour plusieurs années la concurrence mais conduirait à la conception d'une moto beaucoup plus exclusive et donc beaucoup plus chère. Ce dernier moteur est à l'origine de la rumeur de retour des ZXR250.
Les 2 moteurs seraient actuellement développés en parallèle en Indonésie avant d'être présentés à la maison mère Japonaise courant 2015. Un seul moteur serait alors retenu pour cette nouvelle Ninja 250/300 version 2016.
Source: TMCBlog (En Indonésien), info reprise par Motoroids (En Anglais)
Ce serait donc notamment pour une question d'image que Kawasaki voudrait à nouveau très rapidement reconquérir la place de moto sportive la plus performante du segment 250/300.
Pour cela la maison mère Kawasaki Japon aurait donner l'ordre à Kawasaki Indonésie de développer 2 nouveaux moteurs de 250cc. Le premier serait un bicylindre parallèle qui permettrait de conserver un coût de production (et donc de vente) maintenu pour la nouvelle Ninja 250/300, l'autre serait un 4 cylindres en ligne qui permettrait de surclasser pour plusieurs années la concurrence mais conduirait à la conception d'une moto beaucoup plus exclusive et donc beaucoup plus chère. Ce dernier moteur est à l'origine de la rumeur de retour des ZXR250.
Les 2 moteurs seraient actuellement développés en parallèle en Indonésie avant d'être présentés à la maison mère Japonaise courant 2015. Un seul moteur serait alors retenu pour cette nouvelle Ninja 250/300 version 2016.
Source: TMCBlog (En Indonésien), info reprise par Motoroids (En Anglais)