Page 2 sur 2

Re: LEOVINCE

Posté : lun. 22 juil. 2013 13:32
par screamX
sebthebest a écrit : J'ai 450 kms à ma ninja 300 et j'aimerais changer également l'échappement à l'entretien des 1000kms. J'hésite entre plusieurs marques, ixil, scorpion, ...
J'ai mis un post à ce sujet sur ce forum pour obtenir l'avis des autres membres mais aucune réponse.
C'est surtout un problème de gout et de couleur :)
Prends celui que tu trouves les plus beau et classe dans ton budget ;)
Niveau bruit, à moins de l'entendre en vrai, tu auras jamais une idée précise et réelle avec une video youtube mais dit toi que le son te plaira quoi qu'il arrive :D
Après niveau perf, tu gagneras jamais plus de 3 ou 4cv je crois donc bon...

Re: demain je met le leovince !!!

Posté : lun. 22 juil. 2013 15:18
par xKe
sebthebest a écrit :Très content pour toi.... ;)

Donne nous des nouvelles une fois installé...bruit, look par rapport à celui d'origine, etc...

J'ai 450 kms à ma ninja 300 et j'aimerais changer également l'échappement à l'entretien des 1000kms. J'hésite entre plusieurs marques, ixil, scorpion, ...
J'ai mis un post à ce sujet sur ce forum pour obtenir l'avis des autres membres mais aucune réponse.
Apparemment, tous les possesseurs de ninja 300 sont contents de leur pot d'origine et ne veulent pas en changer. :p
Merci de ton avis une fois que tu auras équipé ta machine.
A+

Seb

Que penses-tu du pot AKRAPOVIC?

Re: LEOVINCE

Posté : lun. 22 juil. 2013 17:29
par Alexandre76
Merci non bah ça je vais l'enlever direct :)

Re: LEOVINCE

Posté : mer. 28 août 2013 05:32
par Shinryû
Bah moi les brides du léovince j'ai mis las rondelle a l'entrée du silencieux comme sur la photo en page 1 et j'ai laisser le DB killer de la sortie même si c'est moche mais j'ai percé le bout qui fermé ^^ donc la jai un super bruit pas trop fort mais très sympa si j'ai le temps un jour je vous ferai par de tout sa ;)

Re: LEOVINCE

Posté : lun. 21 oct. 2013 14:38
par fred2k1
Nous on a craqué pour le GP CORSA Carbone.
Non homologué, mais la gueule est sympa.

Niveau bruit, on a essayé sans chicane : horriblement trop fort !
Par contre avec chicane c'est nickel : les voitures nous entendent arriver et c'est limite plus rassurant dans la conduite.
De plus, le bruit plus roque rappelle celui d'un mono je trouve.

Bref : pour 200€ le gain en sonorité et poids sont largement rentable.

Re: LEOVINCE

Posté : lun. 21 oct. 2013 15:01
par screamX
Grouillez vous d'acheter du Leovince parce que la rumeur court qu'il n'y en aura bientôt plus en neuf !

Re: LEOVINCE

Posté : lun. 21 oct. 2013 15:41
par Riko
screamX a écrit :Grouillez vous d'acheter du Leovince parce que la rumeur court qu'il n'y en aura bientôt plus en neuf !
Sous la marque léovince oui..... mais il vont continuer je pense.....

http://www.lequipement.fr/info/733/Busi ... -meurt-pas

Re: LEOVINCE

Posté : lun. 21 oct. 2013 17:24
par sneak78
quand j'ai vu l'annonce je pensais à ça mais les deux articles que j'ai vu parlaient bien de dépot de bilan. Tu me confirmes mon pressentiment riko. Une marque qui fait 400% de marge et est associée à plusieurs constructeurs peut pas mettre la clef sous la porte, si les choses vont mal ils restructurent, se concentrent sur ce qui rapporte (du slip on pas adapté le moins du monde à la machine, pas de lignes, pas de boîtiers électroniques).

Note ils ont raison de fermer en italie, les échappements leovince les moins chers sur ebay venaient de là bas et ça faisait concurrence aux distributeurs des autres pays. Le même produit moins cher, les gens prennent sur ebay en italie, il y en a ne serait ce que sur ce forum qui l'ont fait.

Re: LEOVINCE

Posté : ven. 29 avr. 2016 16:04
par CEDRIC
Salut ,

Je suis intéressée par la ligne complète GP CORSA ,mais je me pose la question de la Sonde Lambda ,est que quelqu'un parmi vous a déjà monté la ligne complète car sur le site LEO VINCE ,il dise qu'il faut qu'elle soit neutralisée !!!

Des avis ou solutions ?

Re: LEOVINCE

Posté : ven. 29 avr. 2016 16:57
par Mickael
Possible de voir sur quelle page de leur site c'est indiqué ?
Ça me parait bizarre car toutes les lignes complètes Leovince possèdent un emplacement pour visser la sonde lambda d'origine, cet emplacement n'étant à boucher que dans le cas où la moto ne possède pas de sonde d'origine. (Ce qui n'est pas le cas de la Ninja 300)
Emplacement sonde lambda ligne complete Leovince.jpg
Emplacement sonde lambda ligne complete Leovince.jpg (103.63 Kio) Vu 4367 fois
Le seul cas où il faut neutraliser la sonde lambda d'origine est lors de l'installation de leur boitier d'injection FAST II. Et dans ce cas tout est fourni pour éliminer la sonde.

Re: LEOVINCE

Posté : ven. 29 avr. 2016 17:38
par CEDRIC
Merci Mickael ,

je n'avais pas tous lu ...ou mal lu ... 8)

Effectivement ,il précise qu'il faut mettre le bouchon si il n'y a pas de Sonde .

Coté performance ,y a t'il un réel gain ???
Et est ce qu 'il nécessite un réglage particulier ou est ce que le calculateur s'adapte par lui mème ??

Merci

Re: LEOVINCE

Posté : sam. 30 avr. 2016 09:56
par Mickael
Oui avec une ligne complète il y a un réel gain que ce soit au niveau du couple ou de la puissance. Après il ne faut pas s'attendre à ce que la 300 se transforme en 636 :) .
En théorie pour tirer le meilleur parti de la ligne complète il faudrait effectivement régler l'injection et pourquoi pas, toujours dans une optique performance, y adjoindre un boitier type power commander.

Après c'est le débat qui revient sans cesse, quel investissement financier peut-on se permettre sur une moto de "seulement" 300cc ?