Valandil a écrit :Le pot kifaitchier cest stylé, le bruit est quelque chose de spécial chez les motards
tu permets que je la garde celle là? "le pot kifaichier, c'est stylé" stylé comment?
Valandil a écrit :
, je parle pas de faire un maximum de bordel avec un 1000cc double pot libre mais d'un son sympa qui dit "coucou je suis là"
1 petite cylindrée fera souvent + de bruit qu'une grosse à vitesse égale, tout simplement parce que pour rouler à la même vitesse, le moteur tourne plus vite. (sur piste par exemple, on mesure à 6000 tours pour un 250, alors qu'on ne mesure qu'à 3500 pour un 1000 (de mémoire) )
re question : c'est quoi l'intérêt de dire "coucou je suis là"?
la règle numéro 1 en moto (et en vélo), c'est de ne JAMAIS compter sur les autres pour te voir, de TOUJOURS penser que la voiture ne va pas s'arrêter, que le pieton va traverser, que le vélo va te doubler.
je fais un peu " père la morale", mais en plus de la moto, je fais +/- 2000 km par ans en vélo en ville, donc sans pot à la con, et je ne me suis pas faire surprendre par une "blague" d'automobiliste depuis bien longtemps (et en interfile, je roule plus vite que les motards
)
Valandil a écrit :
Puis pourquoi elle devraient s'écarter ?
Pour te laisser passer, c'est pas une prétention mais souvent les gens sympa s'ecartent quand ils te voient ou t'entendent pour te laisser passer, vu que tu as plus mobilité.
désolé, mais quand je lis
"'ai une explosion a chaque montée de rapport, et des pétarades quand je coupe les gaz
je me régale,c'est ce que je voulais ....
et en ville , les voitures s'écartent plus vite,
et les pétasses avec leur téléphones coller a l oreille, ferment vite leurs vitres hahahahaha!!!"
je vois immédiatement un type qui remonte les files en donnant un coup de gaz à chaque voiture pour se frayer un chemin
c'est juste "mon" avis hein, j'ai aussi eu par le passé des meules qui faisaient un bruit de 747/
- mon 400 bandit, acheté avec un mig, 1er pv pour le bruit assez rapidement, j'ai remis un homologué
- mon 1100 gsxr, acheté avec une ligne remus alacon, échangé au bout d'un mois contre une ligne d'origine
- mon 400 FZR, mon ex de piste, quand je l'ai remise sur route, j'ai gardé la ligne ART, mais avec un dbkiller (en fait 2) maison assez efficace
de toute façon, avec le bruit dans le casque, les bouchons d'oreilles, le fait que le son va vers l'arrière, les seuls qui en "profitent" vraiment sont les piétons
tom4