Page 1 sur 2

AKRAPOVIC

Posté : lun. 26 nov. 2012 20:41
par Mickael
Référence produit
-S-K3SO1-ZC / S-K3SO1-ZT

Photos
73

Courbes de puissance
144

Sonorité


Informations
-Nombre de modèles: 1
-Silencieux seul: oui
-Ligne complète: non
-Finition: Carbon, Titanium
-Homologation européenne:
-Prix:

-Site internet: ici

Re: AKRAPOVIK

Posté : jeu. 3 janv. 2013 17:08
par Riko
Akrapovic avec un C pas un K Mikael :p

Re: AKRAPOVIK

Posté : mar. 19 mars 2013 18:05
par Mickael
Riko a écrit :Akrapovic avec un C pas un K Mikael :p
C'est corrigé. Impossible de me rappeler l'orthographe correcte, a chaque fois je refais l'erreur :p .

Re: AKRAPOVIK

Posté : mar. 19 mars 2013 20:13
par Riko
Mickael a écrit :
Riko a écrit :Akrapovic avec un C pas un K Mikael :p
C'est corrigé. Impossible de me rappeler l'orthographe correcte, a chaque fois je refais l'erreur :p .
Pas de soucis Mickeal, t'es pas le seul à la faire celle là mdr

Re: AKRAPOVIC

Posté : lun. 22 juil. 2013 19:53
par xKe
Son de l'akrapovic via iphone : Ninja 300 - Akra son

Re: AKRAPOVIC

Posté : jeu. 22 oct. 2015 16:17
par Valandil
C'est du Akra, design, qualité... mais ça reste cher pour ce niveau de cylindrée :/

Re: AKRAPOVIC

Posté : sam. 24 oct. 2015 12:50
par FRANCKYONE01
bonjour,je suis depuis peu un heureux possesseur du modèle carbon
j'en suis très content,j'ai enlever le db killer ,pour avoir un son plus grave
j'ai une explosion a chaque montée de rapport, et des pétarades quand je coupe les gaz
je me régale,c'est ce que je voulais ....
et en ville , les voitures s'écartent plus vite,
et les pétasses avec leur téléphones coller a l oreille, ferment vite leurs vitres hahahahaha!!!

Re: AKRAPOVIC

Posté : ven. 18 mars 2016 20:25
par Valandil
Haha FRANCKY ça doit être le pied !

Re: AKRAPOVIC

Posté : mar. 5 avr. 2016 12:49
par tom4
FRANCKYONE01 a écrit :bonjour,je suis depuis peu un heureux possesseur du modèle carbon
j'en suis très content,j'ai enlever le db killer ,pour avoir un son plus grave
j'ai une explosion a chaque montée de rapport, et des pétarades quand je coupe les gaz
je me régale,c'est ce que je voulais ....
et en ville , les voitures s'écartent plus vite,
et les pétasses avec leur téléphones coller a l oreille, ferment vite leurs vitres hahahahaha!!!
ahah, mais c'est génial !!!

et si elles s'écartent pas assez vite, tu leur mets des coups de bottes?
d'ailleurs, pourquoi elles devraient s'écarter?

tom4, si vous pensez "vraiment" que le pot kifaitchier vous apporte un plus de sécurité, va falloir sérieusement revoir votre conduite

Re: AKRAPOVIC

Posté : mar. 5 avr. 2016 13:38
par Valandil
"Le pot kifaitchier cest stylé" (EDIT : IRONIE), le bruit est quelque chose de spécial chez les motards, je parle pas de faire un maximum de bordel avec un 1000cc double pot slip-on mais d'un son sympa qui dit "coucou je suis là" :D

Puis pourquoi elle devraient s'écarter ?

Pour te laisser passer, c'est pas une prétention mais souvent les gens sympa s’écartent quand ils te voient ou t'entendent pour te laisser passer, vu que tu as plus mobilité.

Re: AKRAPOVIC

Posté : mar. 5 avr. 2016 14:36
par Mickael
Vaguereiz a écrit :Avé, alors qu'en est il de l'efficacité de ce pot par rapport à l'original ?
Accélération plus rapide ?
plus de consommation car plus de puissance ?
Plus légé de 2.8kg ça doit faire du bien pour la maniabilité ?
D'après Akrapovik leur silencieux fait gagner +0,3Kw de puissance +0,5Nm de couple et permet de gagner 2,8Kg.
Comparatif-perfs-akrapovic-origine-ninja300.jpg
Comparatif-perfs-akrapovic-origine-ninja300.jpg (228.26 Kio) Vu 6648 fois
Mais je pense qu'en situation réelle c'est imperceptible pour le motard "lambda". Y compris pour la variation de consommation d'essence qui est sensible à une multitude de facteurs.
Le changement de silencieux seul, se fait essentiellement pour une question d'esthétique et de sonorité plutôt que pour une amélioration des performances.

Re: AKRAPOVIC

Posté : mar. 5 avr. 2016 19:02
par Valandil
J'ai remarqué un pot akrapovic plus court, avons nous plus d'infos sur celui-ci ?

Re: AKRAPOVIC

Posté : mer. 6 avr. 2016 06:47
par tom4
Valandil a écrit :Le pot kifaitchier cest stylé, le bruit est quelque chose de spécial chez les motards
tu permets que je la garde celle là? "le pot kifaichier, c'est stylé" stylé comment?


Valandil a écrit : , je parle pas de faire un maximum de bordel avec un 1000cc double pot libre mais d'un son sympa qui dit "coucou je suis là" :D
1 petite cylindrée fera souvent + de bruit qu'une grosse à vitesse égale, tout simplement parce que pour rouler à la même vitesse, le moteur tourne plus vite. (sur piste par exemple, on mesure à 6000 tours pour un 250, alors qu'on ne mesure qu'à 3500 pour un 1000 (de mémoire) )
re question : c'est quoi l'intérêt de dire "coucou je suis là"?
la règle numéro 1 en moto (et en vélo), c'est de ne JAMAIS compter sur les autres pour te voir, de TOUJOURS penser que la voiture ne va pas s'arrêter, que le pieton va traverser, que le vélo va te doubler.
je fais un peu " père la morale", mais en plus de la moto, je fais +/- 2000 km par ans en vélo en ville, donc sans pot à la con, et je ne me suis pas faire surprendre par une "blague" d'automobiliste depuis bien longtemps (et en interfile, je roule plus vite que les motards :) )
Valandil a écrit :
Puis pourquoi elle devraient s'écarter ?

Pour te laisser passer, c'est pas une prétention mais souvent les gens sympa s'ecartent quand ils te voient ou t'entendent pour te laisser passer, vu que tu as plus mobilité.
désolé, mais quand je lis
"'ai une explosion a chaque montée de rapport, et des pétarades quand je coupe les gaz
je me régale,c'est ce que je voulais ....
et en ville , les voitures s'écartent plus vite,
et les pétasses avec leur téléphones coller a l oreille, ferment vite leurs vitres hahahahaha!!!"

je vois immédiatement un type qui remonte les files en donnant un coup de gaz à chaque voiture pour se frayer un chemin


c'est juste "mon" avis hein, j'ai aussi eu par le passé des meules qui faisaient un bruit de 747/
- mon 400 bandit, acheté avec un mig, 1er pv pour le bruit assez rapidement, j'ai remis un homologué
- mon 1100 gsxr, acheté avec une ligne remus alacon, échangé au bout d'un mois contre une ligne d'origine
- mon 400 FZR, mon ex de piste, quand je l'ai remise sur route, j'ai gardé la ligne ART, mais avec un dbkiller (en fait 2) maison assez efficace

de toute façon, avec le bruit dans le casque, les bouchons d'oreilles, le fait que le son va vers l'arrière, les seuls qui en "profitent" vraiment sont les piétons

tom4

Re: AKRAPOVIC

Posté : mer. 6 avr. 2016 12:25
par Gadget
+1

Je suis du même avis que Tom4 sur ce sujet...