Page 2 sur 3

Re: essai, avis, retour

Posté : lun. 21 déc. 2015 18:58
par cocacoladu03
Bah je monte dans les tours jusqu'a 6500 maxi a tous les rapports ce qui fait en soit en gros 90 en 6eme a 6000tr/min....

Je continuerai comme cela jusqu'a 1500 par acquis de conscience...


Merci de vos retours les amis :)

Re: essai, avis, retour

Posté : mar. 22 déc. 2015 22:21
par Thomas77410
bizarre moi pour le rodage on m'avait dit 5000tr/min jusqu'a 500km puis on auggmente de 1000tr/min tout les 100km, jusqu'a la revision des 1000 et après c'est bon, enfin progressivement quand même ^^'

Re: essai, avis, retour

Posté : mer. 23 déc. 2015 07:42
par cocacoladu03
J'ai refais 100 bornes a 6000tr hier... On verra bien comment c'est roder pour la révision lol

Re: essai, avis, retour

Posté : mer. 23 déc. 2015 13:11
par vic987
Voilà, chaque garagiste, mécano ou concessionnaire va y aller de son conseil, qui va différer d'une région à l'autre ! 8l La "bible" c'est le manuel de l'utilisateur... ;)

Re: essai, avis, retour

Posté : mer. 30 déc. 2015 21:55
par cocacoladu03
1250 km... Presque fini :)

Re: essai, avis, retour

Posté : jeu. 31 déc. 2015 18:32
par deb91
perso le rodage sur ma ninja je roulais come si elle etait toujours froide. pas d'acceleration bruste tout simplement. aujourd'hui elle a 6000 km et vu sa Vmax qui équivaut a celle d'une er6 si je ne me trompe pas c'est que le rodage devait etre bon sinon elle n'irai pas aussi loin.

Re: essai, avis, retour

Posté : jeu. 31 déc. 2015 18:35
par deb91
rectificatif la vmax de l'er6 est a 210 non je ne vais pas jusque la. mais en gros elle avance super bien ;)

Re: essai, avis, retour

Posté : dim. 3 janv. 2016 19:16
par caattii
Ça y est, tu l'as eue alors!
Tes impressions sont - elles celles que tu espérais? ?
J'ai encore 500km de rodage moi... XD
et le mécano m'avait dit comme deb91 , ne pas dépasser les 5000 tours, et augmenter au fur et à mesure, donc je passe mes vitesses à 5500-6000 tours, et vu que je suis à 1100 je vais les passer à 6000 maintenant :p
Sur le manuel d'utilisation, 0-800 4000 tours, 800-1600, 6000 tours

Re: essai, avis, retour

Posté : mar. 5 janv. 2016 19:58
par cocacoladu03
Rendez vous samedi matin pour la vidange du rodage, j'ai fais salement le rodage à la fin lol, on verra l'etat, mais a mon avis pas de probleme, les moteurs de nos jours ne sont pas comme les vieux 2T de l'epoque, les tolerances sont bien meilleures de nos jours :)

Re: essai, avis, retour

Posté : mar. 1 mars 2016 23:04
par manson923
J'aimerai avoir des retours de cette Z300 pour son moteur!
J'aimerai en faire l'acquisition mais les concess dans les environs de mon domicile n'en ont pas à faire essayer!
Je vous cache pas que j'ai eu une Ninja 250R il y a quelques années.
Je voulais savoir s'il y avait une différence entre les 2 moteurs ( 250 et 300)?
Merci ;)

Re: essai, avis, retour

Posté : jeu. 3 mars 2016 21:44
par Gadget
J'ai pu essayer à quelques jours d'intervalle la MT-07, la CB500X et la Z300. Ce sont trois motos très différentes. La Z300 est bien sûr moins performante que les deux autres MAIS à des allures politiquement correctes (ou presque), sur petites et grosses départementales (mon terrain de jeu), je trouve la Z300 plus "amusante". Bien sûr, il faut la cravacher pour obtenir des accélérations "correctes" sans plus, mais j'ai la satisfaction d'exploiter davantage la moto que j'ai entre les jambes sans vraiment risquer mon permis. En plus, le fait de rouler à des régimes assez élevés est assez agréable à l'oreille. Aux mêmes vitesses de roulage, les cylindrées plus élevées de la CB500X et la MT-07 me donnaient l'impression de tourner sur le ralenti ou presque...

Re: essai, avis, retour

Posté : ven. 4 mars 2016 00:57
par manson923
Donc la Z300 est plus joueuse alors?

J'ai possédé une Ninja 250R et j'en ai un bon souvenir.

Le problème qui se pose pour moi c'est que mon concess Kawa et Suz me fait aussi une Suzuki Gladius à 4999€ donc au même prix que le Z300!

Je sais pas quoi faire?

Prendre cette Gladius qui est plus pêchue ou prendre le Z300 qui à un look ravageur mais moins puissant?

Re: essai, avis, retour

Posté : ven. 4 mars 2016 19:05
par sneak78
C'est deux opposés exacts en comportement moteur. Joueurs tous les deux mais le Z300 faut le cravacher quand le SV est dispo en bas et puis moins souple même si il est souple pour un bi en V et moins d'allonge.
Le soucis du gladius c'est son look qui n'a jamais eu de succès c'est pour ça qu'ils ressortent le SV650 de sa retraite. Donc si le look te va c'est une excellente affaire. On est sur des motos basiques, impossible de faire moins cher et à niveau de finition égal, le gladius en donne plus côté moteur. Après quand tu es piqué des petites cylindrées tu choisis le 300 sans hésiter, tu as eu un 250 et tu en garde un bon souvenir mais serais tu prêt à en reprendre un? Tu as eu quoi entre temps?
Moi j'aime toujours autant reprendre le guidon de ma 250 malgré les années et mon autre moto autrement plus grosse. Mais beaucoup se sont lassé.
Je pense qu'il faut absolument que tu fasses un essai du Z300 avant de l'acheter. Sinon pour comparer 250 est 300 c'est proche mais le 300 a plus de couple à mi régime, c'est moins tout en haut en ressenti même si en fait c'est plus rempli sur toute la courbe. Le pic de couple est décalé vers le bas. Il n'y a pas beaucoup de gens qui apprécient le creux à mi régime comme sur le 250, ça fait parti du charme des petite cylindrées aussi de devoir leur taper dedans, tomber un rapport. Le 300 est donc moins extrême de ce côté.

Re: essai, avis, retour

Posté : ven. 4 mars 2016 22:06
par manson923
Merci à toi pour ton retour!
ça fait deux ans je ne n'ai plus de moto et je souhaite en racheter une.
Je roulais avant sur une Suzuki Gladius donc je la connais bien. Son look est discutable avec son pot très moche.
Mais son moteur me donne le sourire. Son bi cylindres est bien coupleux en bas et j'adore ça.
La Z300, effectivement, il faut l'essayer et je me rendrai compte si elle me va.
Difficile d'en faire l'essai en concession car ils n'en n'ont pas à l'essai, ni de Ninja 300. :s