Page 1 sur 3

Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 21 juin 2014 15:24
par Mickael
D'après plusieurs sites motos asiatiques, Kawasaki est en plein développement d'une moto sportive 4 cylindres cubant 250cc.
Il s'agirait d'une version modernisée des ZXR250 vendues dans les années 80-90.
ZXR250.png
ZXR250.png (71.52 Kio) Vu 8814 fois
L'objectif de Kawasaki serait de dominer entièrement le segment des "petites" sportives en proposant un monocylindre Ninja250SL, un bicylindre Ninja 250R/300 et enfin un quatre cylindre ZXR250 (300 ou 400 sur les marchés occidentaux ?)

Cette nouvelle moto devrait être en vente dès 2015.

Infos disponible sur rushlane et divers sites asiatiques.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 21 juin 2014 15:50
par Mike
La vogue des petites cylindrées performantes ne semble pas être sur le point de s'essouffler , intéressant :)

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 21 juin 2014 16:41
par KW650
Cela m'exciterait vraiment :) :) :)

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 21 juin 2014 18:21
par sneak78
C'est un 400 sur la photo. Avec son faux RAM air.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 21 juin 2014 19:31
par Riko
J'y crois carrément pas, mais j'espère me tromper B)

Ca m'exciterais grave aussi :p

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 21 juin 2014 20:03
par oliv'
non, je penses qu'il s'agit bien d'une 250 (sur la photo), rien qu'à voir la jante arrière plus grande que celle avant.
d'ailleurs, Kawasaki semble avoir relancé la production des jantes, carénages de selle, selles, feu arrière, voire même cadre et bras oscillant de la KR1-S. mais c'est quand même bizarre, les étriers de freins semblent aussi être ceux de la KR1-S, donc pas au fait de la production actuelle, bien qu'excellent.
et puis plus de 40 cv, ok, mais le poids du 4 cylindres devrait être un handicap plus qu'un atout.
perso, je n'y crois pas trop, même si çà serait une bonne chose.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 21 juin 2014 20:24
par jon
En effet, ça peut paraître difficile à croire mais juste à penser au son de ses machines du temps ne peut que faire rêver. love

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : dim. 22 juin 2014 06:25
par KW650
Super le son!
J'espère qu'ils ne la sortiront pas en 300 ou en 400 sur les marchés occidentaux car en Belgique, tout l'intérêt c'est d'être à moins de 250cc et accessible au permis A2.
Mais avec les nouvelles normes, j'en doute :(

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 12:07
par Mickael
L'information a été reprise par la presse moto européenne et c'est une moto de 45cv avec une zone rouge à 19000 Tr/min qui devrait être produite. Est évoqué aussi une possible fin de commercialisation des Ninja300 en cas d'arrivée de cette moto en Europe et Amérique du Nord.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 12:13
par oliv'
ce qui me dérange un peu dans cette 400, c'est qu'on arrive déjà dans la catégorie moyenne cylindrée, ensuite, elle sera probablement plus lourde que la 300, ce qui annulera le bénéfice des chevaux supplémentaires. en plus, çà risque d'être hyper pointu avec un régime max à 19000 tr/mn. perso, je n'ai pas trop d'intérêt pour cette 400 (à ce jour), mais peut-être qu'en l'essayant je changerai d'avis.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 13:15
par Riko
Mickael a écrit :L'information a été reprise par la presse moto européenne et c'est une moto de 45cv avec une zone rouge à 19000 Tr/min qui devrait être produite. Est évoqué aussi une possible fin de commercialisation des Ninja300 en cas d'arrivée de cette moto en Europe et Amérique du Nord.
Tu as un lien internet Mikael ?? :l

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 13:27
par Riko

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 14:47
par sneak78
Le soucis va être le poids et le prix. Avec le rendement des moteurs modernes un 4 pattes 250cc ça peut être fantastique, 50cv c'est 200cv/L! Mais avec un cadre acier ce sera une moto lourde et avec un cadre alu ce sera une moto chère... Ca pourrait être la nouvelle moto parfaite pour débuter le circuit si ils l’affûtent plus que leur bicylindre (meilleure garde au sol avec des repose pied sport, position plus en avant, les bras plus loin, meilleurs freins, fourche mieux tarée, suspension plus ferme). Plus accessible que le ZXR 400 qui était déjà vachement exigeant pour débuter (72cv) même si c'est toujours plus facile qu'avec une sportive 600.

Et avec les progrès de compacité des blocs moteurs je serais curieux de voir la taille qu'il fera. Le bloc du ZXR400 est aussi large qu'un 1000 moderne.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 15:25
par jon
ch'capote ! *666*

maudit que ça vire ! lol

[BBvideo 560,340][/BBvideo]