Page 2 sur 3

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 18:41
par oliv'
ce que je ne comprends pas, au début on parle de 400, puis maintenant de 250cc. le gars à quand même 15000 km au compteur et les journalistes ne savent pas nous donner de bonnes infos ?

sneak78, avec tout ce que tu cites de mieux que la 300, çà en fera une machine exclusive, peut-être trop, par rapport à la 250 ou 300.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 18:52
par Riko
On a tout mélangé aussi mdr

En fait la Ninja 250 en 4 cylindres existait dans les années 85-90 (voir la vidéo de Jon)

http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D743

Ensuite on a extrapolé sur un 400 car la photo du premier post est un ZXR 400 , vu qu'on a aucunes images de l'engin futur, les journaleux ont ressorti celles de la ZRX 400 des années 90

http://www.motoplanete.com/kawasaki/314 ... ntact.html


Il n'est pas improbable que l'histoire se répète ;) mais avec une moto plus "moderne" , perso, je préférerais qu'il la sorte en 400 :p

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 26 juin 2014 21:09
par sneak78
trop par rapport au 300 oui et non puisquelle sera commercialisé en parallèle et avec même un mono sportif en asie. La 300 a une fourche et une suspension confort, une position agréable au quotidien, le 4 cylindre pourrait être plus exclusif. Dans le sens où l'architecture la rend d'office plus exclusive c'est la plus indiquée pour porter cette fonction dans la gamme.

@ riko en fait ils s'avère que c'est bien un ZXR250 sur la photo, contemporain du 400, avec le même carter et tout pareil à un support de repose pied et une découpe de carénage près. Mais on en a pas beaucoup vu en france alors que le 400 avait sa coupe de marque et avant la sortie du CB500 était LA moto pour débuter la piste, pendant la première moitié des années 90.

je reverrais d'une 400 pistarde clef en main mais de toute manière j'ai pas le budget pour une moto neuve donc si je veux pas de 600 je passerai à la ZXR 400 j'ai déjà deux amis qui en ont une et un des deux change de moto tous les ans donc... suffit de patienter et d'économiser.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : ven. 27 juin 2014 05:52
par oliv'
je me souviens de la coupe kawa avec les 250 KR1-S, pas des 400.

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : ven. 27 juin 2014 12:22
par sneak78
Tu as raison d'après wikipedia c'était bien en kr1. Pourtant on trouve sur leboncoin des 400zxr "ex cup"...

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : sam. 28 juin 2014 07:13
par oliv'
peut-être en 400, mais pas en coupe de marque. enfin, je ne crois pas et ne m'en souviens pas non plus. mais ma mémoire peut me faire défaut :p

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : mer. 30 juil. 2014 15:38
par tom4
hello

si je peux me permettre. le 400zxr était LA moto à battre dans les années 90 en promosport.
elle avait pour concurrente le 400 FZR (marche quasi aussi bien, un poil plus souple à bas régime avec l'exup), et une poignée de 400 gsxr qui ont été importé à l'unité par le concessionnaire RAC à Metz à l'époque.
le 400 vfr (nc30) n'était pas accepté (de mémoire) car il dépassait la limite de prix fixé par le règlement.

si un 250 4 cylindres sport sortait à moins de 8k€ (faut pas rêver, ça sera pas du 4k€), j'en achèterais un tout de suite, j'en rêve depuis que j'ai vu en vrai en angleterre les 250 zxr et CBR.
j'ai longtemps eu un 400 bandit de route, un 400 fzr (piste et route), et je roule maintenant sur piste en 400 vfr (certains connaissent peut être le site http://400cc.free.fr , c'est moi :) ).

en euros d'aujourd'hui, les 400 étaient très cher à l'époque, ce qui a précipité leur disparition (en plus de l'arrivée des motos style 500cb, et de l'atrait du motard français pour avoir la plus grosse).
il y a quelques années, j'ai réussi à réunir en vallée de chevreuse un NC30, un 400 zxr et un 400 fzr :
http://photos.tom4.free.fr/400/400_strike_back.pdf et
http://photos.tom4.free.fr/400/400.html

je regrette d'avoir vendu le bandit 400 (je l'ai gardé 15 ans, vendu à 86000 km, je n'arrivais plus à le maintenir en état de rouler, mais il a eu une vie "très" agité), et je regrette surtout d'avoir vendu le FZR, qui était juste du pure bonheur sur route


tom4, c'est pour retrouver ces sensations que j'ai acheté le 300 ninja

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 28 août 2014 10:00
par Mickael
Le magazine Young Machine vient de publier en Une la photo de ce qui serait la nouvelle ZXR250. Celle-ci s'appellerait désormais ZX-25R et serait dans un premier temps vendue exclusivement au Japon.
Ce serait donc bien un moteur 4 cylindres qui aurait été retenu avec une orientation purement sportive pour cette moto.
Kawasaki-ZX-25R-2014.jpg
Kawasaki-ZX-25R-2014.jpg (95.61 Kio) Vu 6083 fois

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : jeu. 28 août 2014 10:12
par Riko
On distingue une fourche inversée B)

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : ven. 12 sept. 2014 20:01
par Punch
tom4 a écrit :hello

si je peux me permettre. le 400zxr était LA moto à battre dans les années 90 en promosport.
elle avait pour concurrente le 400 FZR (marche quasi aussi bien, un poil plus souple à bas régime avec l'exup), et une poignée de 400 gsxr qui ont été importé à l'unité par le concessionnaire RAC à Metz à l'époque.
le 400 vfr (nc30) n'était pas accepté (de mémoire) car il dépassait la limite de prix fixé par le règlement.

si un 250 4 cylindres sport sortait à moins de 8k€ (faut pas rêver, ça sera pas du 4k€), j'en achèterais un tout de suite, j'en rêve depuis que j'ai vu en vrai en angleterre les 250 zxr et CBR.
j'ai longtemps eu un 400 bandit de route, un 400 fzr (piste et route), et je roule maintenant sur piste en 400 vfr (certains connaissent peut être le site http://400cc.free.fr , c'est moi :) ).

en euros d'aujourd'hui, les 400 étaient très cher à l'époque, ce qui a précipité leur disparition (en plus de l'arrivée des motos style 500cb, et de l'atrait du motard français pour avoir la plus grosse).
il y a quelques années, j'ai réussi à réunir en vallée de chevreuse un NC30, un 400 zxr et un 400 fzr :
http://photos.tom4.free.fr/400/400_strike_back.pdf et
http://photos.tom4.free.fr/400/400.html

je regrette d'avoir vendu le bandit 400 (je l'ai gardé 15 ans, vendu à 86000 km, je n'arrivais plus à le maintenir en état de rouler, mais il a eu une vie "très" agité), et je regrette surtout d'avoir vendu le FZR, qui était juste du pure bonheur sur route


tom4, c'est pour retrouver ces sensations que j'ai acheté le 300 ninja
FZR... j'ai eu un 600 comme première moto! Du pure bonheur avec les bonnes vieilles techno.. deltabox et cie!!

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : mer. 1 oct. 2014 00:51
par Mickael
Photos volées de ce qui serait la version définitive de la ZX-25R 2015.
zx-25r-2015.jpg
zx-25r-2015.jpg (28.59 Kio) Vu 5872 fois
zx-25r-2015-2.jpg
zx-25r-2015-2.jpg (50.88 Kio) Vu 5872 fois
Source tmcblog

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : mer. 1 oct. 2014 12:25
par sneak78
La face avant panigale /h2r

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : mer. 1 oct. 2014 13:21
par Riko
Pour l'instant, je suis déçu, c'est trop flou :p

Mais ça ressemble plus a un restylage, qu'une réelle nouveauté :s

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Posté : ven. 3 oct. 2014 11:20
par mariep
Quelle bonne nouvelle, merci de l'avoir partagé avec nous!
Etant l'heureux possesseur d'une Z1000 j'ai une grande faiblesse pour les Kawasaki et j'attends avec impatience ces nouveaux modèles, notamment celui là qui conviendrait bien à mon petit neveu ! Je vais lui en toucher 2 mots...