Page 1 sur 1

BMW présente la G310R

Posté : mer. 11 nov. 2015 20:48
par Mickael
BMW à présenté aujourd'hui son roadster 300cc. Celui-ci prendra le nom de G310R.
bmw-g310r.jpg
bmw-g310r.jpg (118.14 Kio) Vu 4983 fois
bmw-g310r-2.jpg
bmw-g310r-2.jpg (416.02 Kio) Vu 4983 fois
Moteur
Type : monocylindre à refroidissement liquide
Cylindrée : 313 cm3
Puissance : 34 ch (25 kW) à 9 500 ts/min
Couple : 28 Nm à 7500 tr/min

Partie cycle
Type de cadre : treillis en tubes d’acier, cadre arrière boulonné
Suspension roue AV : fourche télescopique 41 mm
Suspension roue AR : bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur articulé directement
Hauteur de selle : 785 mm
Option selle basse : 760 mm
Option selle haute : 815 mm
Poids en ordre de marche : 158,5 kg

Performances routières
Consommation de carburant (WMTC) : 3,33 l/100 km
Vitesse maxi : 145 km/h

A noter que la liste d'options est assez impressionnante pour ce segment: top case, poignées chauffantes, béquille centrale, prise 12V, selle confort, selle basse, support de bagages, clignotants LED.

Le prix n'est pas encore connu, mais au vu du communiqué de BMW annonçant une moto offrant "l’ambition premium typiquement BMW" on peut s'attendre à un des prix les plus haut du marché pour ce segment.

Re: BMW G310R

Posté : jeu. 12 nov. 2015 16:00
par Ceays
Décidément ça n'en fini plus avec les petites cylindrées !

Re: BMW G310R

Posté : jeu. 12 nov. 2015 20:41
par Riko
Ouais bon, un mono ;(

Re: BMW G310R

Posté : jeu. 12 nov. 2015 22:01
par Gadget
En ce qui me concerne, elle arrive un peu tard. Par contre, le mono est plutôt un PLUS pour moi (j'ai une utilisation très "utilitaire" de ma Z300). Reste que le prix risque d'être élevé et, elle a beau avoir un look sympa, je préfère l'habillage moteur de ma Z300 plutôt que ce sabot brut d'origine sur la BMW.

Re: BMW G310R

Posté : ven. 13 nov. 2015 19:47
par Riko
Gadget a écrit :En ce qui me concerne, elle arrive un peu tard. Par contre, le mono est plutôt un PLUS pour moi (j'ai une utilisation très "utilitaire" de ma Z300). Reste que le prix risque d'être élevé et, elle a beau avoir un look sympa, je préfère l'habillage moteur de ma Z300 plutôt que ce sabot brut d'origine sur la BMW.
Tu peux développer ?? :p

Re: BMW présente la G310R

Posté : dim. 15 nov. 2015 21:40
par Gadget
Eh bien, c'est juste qu'un monocylindre serait plus adapté à l'usage que je fais de ma moto : trajets boulot-dodo quotidiens toute l'année et quelques balades tranquilles aux vitesses légales. Je n'utilise que les mi-régimes (entre 5.000 et 8.000 trs/min), là où un mono serait plus "rond" que le bi de la Z300, et sûrement encore plus économique. Par contre, esthétiquement, les habillages latéraux (de haut en bas d'un seul tenant) sur ma Z300 me comble ;)

Re: BMW présente la G310R

Posté : lun. 16 nov. 2015 20:53
par Riko
34 chx, c'est juste misérable, je vois pas l'intérêt de passer son permis moto pour rouler avec ce minima de puissance..... :/ autant rester en 125 deux temps :p

Après, chacun voit midi à sa porte *ampoule* , je critique pas, je constate *!*

Re: BMW présente la G310R

Posté : lun. 16 nov. 2015 21:05
par sneak78
Haha et moi qui roule toujours avec mon 250 qui tire 28cv à la roue. Et j'en suis toujours amoureux.

Re: BMW présente la G310R

Posté : mar. 17 nov. 2015 11:15
par Riko
Me dis pas que tu plafonne à 145kmh en plus mdr mdr

Sérieux, je prenais 155 kmh avec une TDR 125 débridée, donc là, je suis un poil déçu des perfs de cette BMW :/

Re: BMW présente la G310R

Posté : mar. 17 nov. 2015 17:25
par ben35
sauf que de nos jours aucune 125 4 temps ne peut prétendre à de telles performances (130 grand max avec un vent favorable et une légère pente...), les normes , l'écologie, la conso de carburant, les petits bonhommes bleus, tout ça tout ça!

Pour ma part c'est rare que je fasse des pointes à plus de 150, je roule entre 110 et 140... et j'ai même pas le droit! mdr

Re: BMW présente la G310R

Posté : mar. 17 nov. 2015 23:00
par sneak78
Ben écoute mon riko faut être patient pour dépasser les 155 ces derniers temps... Mais je suis plus très patient. Faudrait que je fasse les roulements de roue, pour commencer... J'ai rencontré un mec qui courrait en compétition en 50cc qui m'a donné des tuyaux pour améliorer les petites cylindrée.