Honda présente la CB300R
Posté : mar. 7 nov. 2017 10:54
Honda vient de présenter une moto de 296cc nommée CB300R. Son style "Néo Sports Café" la démarque assez clairement des autres roadsters actuellement disponibles pour les permis A2.
A noter que la partie cycle est la même que celle de la CR125R
Elle sera disponible courant Mai 2018 sur le marché Européen.
Aura-t-elle plus de succès que la CBR250R qui a été un gros échec commercial ?
Elle devra faire face aux Yamaha MT-03, BMW G310R, Duke 390 ou Benelli BN302.
Même si rien n'est annoncé, il serait étonnant que Kawasaki délaisse le créneau des roadsters et ne présente pas prochainement une Z400.
Le tarif n'est pas encore connu. Je pense que ce sera vraiment le point déterminant dans le succès ou l'échec de cette moto.
L'image "haut de gamme" est tenu par BMW, "la performance" par la MT-03 et la Duke 390 et le "coût" par la BN 302.
Si la CB300R est proposée à un tarif approchant celui de la Benelli, elle s'en démarquera fortement par son look et la réputation de Honda.
Mais si elle est proposée trop chère elle ne pourra pas concurrencer une Duke 390 monocylindre de 44cv, une MT-03 bicylindre de 42cv ou une potentielle Z400 de 45cv.
Le moteur est un monocylindre développant 31,5 cv à 8500 Tr/mn. Le poids annoncé est de seulement 143Kg, ce qui devrait lui permettre d'avoir une consommation de 3,3L/100Km.A noter que la partie cycle est la même que celle de la CR125R
Elle sera disponible courant Mai 2018 sur le marché Européen.
Aura-t-elle plus de succès que la CBR250R qui a été un gros échec commercial ?
Elle devra faire face aux Yamaha MT-03, BMW G310R, Duke 390 ou Benelli BN302.
Même si rien n'est annoncé, il serait étonnant que Kawasaki délaisse le créneau des roadsters et ne présente pas prochainement une Z400.
Le tarif n'est pas encore connu. Je pense que ce sera vraiment le point déterminant dans le succès ou l'échec de cette moto.
L'image "haut de gamme" est tenu par BMW, "la performance" par la MT-03 et la Duke 390 et le "coût" par la BN 302.
Si la CB300R est proposée à un tarif approchant celui de la Benelli, elle s'en démarquera fortement par son look et la réputation de Honda.
Mais si elle est proposée trop chère elle ne pourra pas concurrencer une Duke 390 monocylindre de 44cv, une MT-03 bicylindre de 42cv ou une potentielle Z400 de 45cv.