Page 1 sur 1

Brevet pour un échappement à fonctionnement variable sur CBR250R

Posté : mer. 28 août 2019 16:21
par Mickael
Honda a déposé un brevet concernant un tout nouvel échappement pour CBR250R. Cet échappement est totalement inédit du fait qu'il comporterait un double mode de fonctionnement. La ligne disposerait de deux canaux d'évacuation des gaz, l'un serait standard tandis que l'autre serait libre.
Le mode de fonctionnement serait gérer électroniquement et variable à volonté.

Concretement cela permettrait à la 250 de passé d'un mode "légal" tant au niveau sonore, pollution et puissance à un mode "full" grâce à une simple pression sur un bouton redirigeant les gaz d'échappement.

CBR-250R-brevet1.jpg
CBR-250R-brevet2.jpg
CBR-250R-brevet3.jpg

Bien que sur le brevet ce système soit installé sur une CBR250R, la presse moto Asiatique pensent qu'il s'agit d'un échappement destiné à la CBR250RR. En effet il s'agit clairement d'après le brevet d'un système destiné à un moteur bicylindre et de plus cette évolution majeure aurait bien plus de sens sur la moto haut de gamme de la catégorie.

Re: Brevet pour un échappement à fonctionnement variable sur CBR250R

Posté : jeu. 29 août 2019 12:08
par Four valves
Rien d'exceptionnel , j'ai ça d'origine sur ma voiture ...

Re: Brevet pour un échappement à fonctionnement variable sur CBR250R

Posté : ven. 30 août 2019 07:18
par KW650
Four valves a écrit :
jeu. 29 août 2019 12:08
Rien d'exceptionnel , j'ai ça d'origine sur ma voiture ...
N'est-ce pas interdit dans l'UE pour les modèles post 2016?