Interview par Young Machine de Eiko Kirino directrice du département Marketing de Kawasaki Heavy Industries (NB: ancienne directrice de Kawasaki france)
YM: Tout d'abord, veuillez nous expliquer le but et le concept du NinjaZX25R.
"Jusqu'à présent, notre catégorie 250cc était développée dans le but d'élargir notre offre sans sacrifier le plaisir. Par conséquent, la qualité de l'équipement n'était prise en compte que dans une certaine mesure.
Pour la NinjaZX25R le concept est que vous pourrez profiter au maximum de la moto, grâce aux équipements de qualité supérieure adaptés à la conduite en ville et sur les circuits.
De plus, j'étais consciente des motos qui pouvaient être appréciées dans la catégorie des sportives de faible cylindrée, comme les motos du WSS300 qui roulent lors de la manche européenne du World Superbike.
YM: Ce sera donc une moto de qualité supérieure parmi les 250?
"Oui. Nous avons choisi l'Asie du Sud-Est car nous considérons que c'était là où c'était le plus faisable économiquement. L'Indonésie est un grand marché, mais l'intérêt au Japon est plus élevé que prévu."
YM: Au printemps 2017, Kawasaki Indonésie a mené une enquête par questionnaire sur le Web. A-t-elle été élaborée en fonction des demandes locales?
"Non, c'est une proposition du côté Kawasaki plutôt qu'une demande des gens du pays. Quand vous la conduirez, vous devriez découvrir un nouveau monde. Ce sera aussi différent pour les gens qui conduisent de grosses motos. Je pense que c'est amusant. ''
YM: La sensation du 250㏄ 4 cylindres est vraiment unique.
"Aujourd'hui, les motos sont devenues trop puissantes et trop chères, et les obstacles sont très élevés. Je pense que nous devons pouvoir accéder à la catégorie sportive un peu plus facilement. Le Ninja ZX25R est une vraie sportive quatre cylindres. Dans le passé, l'accent était mis sur la puissance dans la plage des hauts régimes, mais la plage des bas régimes était parfois clairsemée, mais ce modèle a tout ce qu'il faut jusqu'à 17 000 tr / min, Il y en a assez. "
YM: Quelles technologies sont utilisées sur une telle sportive?
"Nous utilisons une variété de technologies, comme la commande des gaz électronique, qui ne sont peut-être pas aussi pointues que les compresseurs, mais que nous développons avec beaucoup d'efforts."
YM: Les réglementations environnementales notamment sur les gaz d'échappement sont plus strictes qu'auparavant, était-ce techniquement difficile?
"Oui. Cependant, diverses technologies ont évolué au fur et à mesure que les réglementations devenaient plus strictes. Par exemple, le W800 est refroidi par air, mais la sensation de conduite a évolué positivement malgré les réglementations. Diverses technologies de base s'améliorent en continu."
YM: Les spécifications sont-elles différentes entre l'Indonésie et le Japon?
"Les spécifications sont différentes. Nous n'avons pas encore obtenu l'homologation, nous ne pouvons donc pas en parler, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence."
YM: En parlant de 250㏄ 4 cylindres, le son est attrayant.
"Le son est très bon. Je suis confiante car j'ai particulièrement suivi le développement à ce niveau. Restez à l'écoute. J'ai également veillé à ce que la moto ait un bon contrôle de traction et un changement de vitesse rapide. "
YM: J'attends avec impatience la sortie.
"J'espère que vous pourrez apprécier le caractère et le plaisir différent par rapport au moteur à deux cylindres."
Source:
Young Machine