Page 11 sur 12

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : mer. 24 sept. 2014 13:27
par Anonyme 1329
Je me pose la meme question que Deb91 8l
Sinon elle est pas mal du tout c'est clair

Edit: http://www.moto-station.com/article8555 ... c-390.html
L'image de cette news nous montre le modèle Cup donc diffrente de la version normale mais il parle de l'akra donc doit y avoir moyen de le faire passer.

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : mer. 24 sept. 2014 13:58
par Riko
Il suffit de regarder dans les powerparts pour comprendre ;)
Le sabot se change pour laisser passer un adaptable sur le coté B)
Clair que le son du mono fait même un peu casserole :s
Je ferais un CR dès l'essai, surement avec une vidéo :p

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : mer. 24 sept. 2014 14:06
par Anonyme 1329
voila ce que ça donne avec toutes les powerparts :)

http://derestricted.com/motorcycles/ktm ... 200-rc-390

Ca commence a chiffrer du coup pour un AKRA, pratiquement 700€ de pot + 240€ de sabot :s

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : mer. 24 sept. 2014 17:33
par deb91
j'ai un peu de mal aussi avec le garde boue avant. mais il est sur que si elle etait sortie plus tot je me serai longuement taté entre celle la et la ninja. Faudrai que je vois en vrai ce qu'elle donne meme si je compte garder ma ninja

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : mer. 24 sept. 2014 18:21
par Riko
martiallemanchot a écrit :voila ce que ça donne avec toutes les powerparts :)

http://derestricted.com/motorcycles/ktm ... 200-rc-390

Ca commence a chiffrer du coup pour un AKRA, pratiquement 700€ de pot + 240€ de sabot :s
Si tu achetes neuve cette moto, avec le concess, tu peux négocier -15% voire -20% sur les access, c'est pas grand chose mais c'est déjà *!*

Pour ma part, sans avoir négocié de trop, j'ai déjà les frais de mise en circu en CG offerte soit 296€ sur la moto seule, soit 5%/6% , mais je vais creuser et faire marcher la concurrence avant, en mettant plusieurs concess en compèt..... on sait jamais *ampoule*

En attendant, faut que Ninjette parte, sinon pour l'instant c'est mort.... :s

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 25 sept. 2014 08:27
par deb91
mais tu l'a essayé pour faire ton choix?

car niveau perf comme ils ont pris la duke et mis du carénage elle est kif kif avec la ninja. D'ailleurs pour une utilisation quotidienne les essais disaient bien que la ninja etait top contrairement a la duke qui est inconfortable (qui plus est a légèrement moins de reprise et une Vmax inferieur => mais bon les Vmax a moins d'etre sur circuit on s'en fou)

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 25 sept. 2014 10:11
par Riko
deb91 a écrit :mais tu l'a essayé pour faire ton choix?
Pas encore, j'attends le modèle de démo, mais j'avais essayé la Duke qui est comparable (même moteur) :p je vous donnerais mes impressions finales dès que.. et je ferais mon choix ensuite.

La V-MAX on s'en fout, surtout de nos jours, après d'un point de vue Look, je trouve la KTM plus réussie mais c'est un avis personnel... ;)

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 25 sept. 2014 12:06
par deb91
ah ba niveau look elle a beaucoup de gueule. au debut j'avais du mal avec l'avant mais maintenant ça passe. apres je crois qu'elle est plus haute que la ninja donc ça aurai peut etre posé probleme vu ma taille :D

c'est dommage qu'elle n'est qu'un coloris. Je prefere celui de la 125 car noir et orange ça pete mieux que blanc et orange ;)

en tout cas tu nous dira comment elle est. j'ai remarqué que c'est toujours toi qui fait le cobaye pour faire les essais sur pas mal de chose ;)

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 25 sept. 2014 17:05
par sneak78
Je préfère le blanc noir orange. Elle pète, j'ai eu du mal à me faire à la face avant mais j'adore cette moto depuis que j'ai essayé le 125 en statique. Les embouts de guidon de la version racing apportent beaucoup je trouve sinon les poignées font cheap.

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 2 oct. 2014 15:28
par Riko
KTM m'a appelé pour pouvoir essayer la RC 390 demain matin B) (modèle de démo arrivé)

CR a suivre...... :p

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 2 oct. 2014 21:24
par Mike
Allé Riko , mets ta caméra sur ton casque et fais-nous un beau p'tit vidéo et roules pas en goret quant même mdr

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 17 sept. 2015 17:28
par vic987
Elle marche du feu de dieu cette Duke !!!

Plus sérieusement je pense que c'est intox soit de la part des gendarmes, soit du journal, soit radar défectueux, parce que même avec une bougie "Y", un filtre spécial, un silencieux "X" et un boîtier "Powertamère", je ne vois comment tu peux taper 213 avec 43 chevaux et 375 cc...
Sur mon ancien forum, l'intéressé ne s'est pour le moment pas exprimé, car l'excès de vitesse est indéniable, mais moi perso j'ai dû prendre 178 (sur circuit) le vent dans le dos, un 190 me parait faisable...

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -fourriere

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 17 sept. 2015 17:50
par Riko
J'ai vu cette info aussi mdr

C'est tout bonnement impossible avec un mono qui rupte à 9500 trs, c'est tout juste la vitesse que peux prendre une Duke 690 en V-MAX *ampoule*

On parle de vitesse réelle là, pas d'un truc affiché au compteur, donc c'est impossible ca voudrait dire que son compteur affichait minimum 220-225 :p et à ces vitesses et même en descente son moteur éclaterait *!*

Ninjette rupte à 12500 trs, et en V-MAX compteur j'ai pris 195 kmh, ça veux dire un bon 180, elle a beau avoir une cylindrée inférieure son bicylindre est juste efficace et vieillot ok *!* mais elle envoit quand même pas mal et son aéro est surement meilleur qu'une Duke (toutes proportions gardées)

Les jumelles du gars avaient surement un gros souci surtout que c'est pas évident de bien prendre la vitesse d'une moto avec cet outillage mdr

Re: [KTM] DUKE 390

Posté : jeu. 17 sept. 2015 17:56
par vic987
On est bien d'accord ! 8)