Page 1 sur 1

Les essais de la Versys-X 300

Posté : dim. 23 avr. 2017 00:13
par Mickael
ESSAIS DANS LES MAGAZINES PAPIER

- Trail Adventure Magazine N°8 (Janvier Fevrier Mars 2017)


ESSAIS DISPONIBLES SUR INTERNET

Moto Planète (2017)
Versys-X 300 seule

Moto Station (27/04/2017)
Versys-X 300 seule

Caradisiac Moto (27/04/2017)
Versys-X 300 seule

Le Repaire Des Motards (27/04/2017)
Versys-X 300 seule

Motoservices (28/04/2017)
Versys-X 300 seule
Note: 18/25


Motomag (17/05/2017)
Versys-X 300 seule

Moto80 (25/01/2018)
Versys-X 300 vs GS 310 vs CRF 250

Moto Services (13/02/2018)
Versys-X 300 vs GS 310 vs CB 500 X

 ! Message de : Mickael
Vous pourrez voir comme point négatif dans différents essais publiés , la hauteur de selle trop basse pour un trail. Sachez que Kawasaki a fait le choix de fournir un modèle rabaissé (qui est le modèle de base vendu en Asie) pour les essais en Europe.
Le modèle de base vendu en Europe fait bien 845mm de hauteur de selle (et non 815mm comme dans les tests presse). Cette hauteur de selle de 845mm n'est pas une option comme le laisse supposer certains articles.


ESSAIS EN VIDEO

Re: Les essais de la Versys-X 300

Posté : ven. 28 avr. 2017 19:06
par Mickael
Les essais de la Versys-X 300 viennent d'être publiés dans la presse moto Française, voir liens du premier post.

Re: Les essais de la Versys-X 300

Posté : ven. 26 janv. 2018 18:46
par Mickael
Test comparatif avec la GS 310 et la CRF 250. Voir lien dans le premier post.

Re: Les essais de la Versys-X 300

Posté : ven. 16 févr. 2018 19:10
par Mickael
Test comparatif avec la GS 310 et la CB 500 X. Voir lien et vidéo dans le premier post.

Re: Les essais de la Versys-X 300

Posté : sam. 17 févr. 2018 08:09
par KW650
J'ai sérieusement envisagé l'achat de la Versys 300.
Après avoir longtemps cogité, j'y ai renoncé pour les motifs suivants:
- ce n'est pas un trail "à l'ancienne", style XT 500, avec lequel on peut faire du chemin. la moindre glissade ou chute se révèle catastrophique en termes de "carrosserie".
- ce n'est pas un trail "moderne", taillé pour faire confortablement de la route: sa selle est inconfortable et surtout, même si elle peut rouler à 110-130 sur autoroute, son régime moteur est beaucoup trop élevé pour être soutenu.
- ça c'est uniquement belge, mais dès qu'on dépasse 250 cc, on a droit à une taxe de circulation et à une prime d'assurance plus élevée...

Re: Les essais de la Versys-X 300

Posté : sam. 17 févr. 2018 12:36
par Mickael
Différentes marques proposent des accessoires pour mieux protéger la Versys. Après il est vrai que cela engendre un coût supplémentaire, que l'esthétique de la moto en prend un coup et que la protection est toute relative.
Je vais créer un sujet dans la section accessoire pour faire un résumé de ce qui existe à ce niveau là.

Re: Les essais de la Versys-X 300

Posté : mer. 21 févr. 2018 18:55
par Gadget
Pour moi, le principal obstacle est son prix !

Re: Les essais de la Versys-X 300

Posté : jeu. 22 févr. 2018 07:28
par KW650
Gadget a écrit :
mer. 21 févr. 2018 18:55
Pour moi, le principal obstacle est son prix !
C'est cher dans l'absolu (une Ninja 300 ou une R3 aussi) mais que dire alors de la CRF ou de la 310 GS qui ne sont que des monos!!!