Page 1 sur 1

Changement de stratégie marketing pour la Versys-X 250 en Asie

Posté : sam. 25 juil. 2020 22:31
par Mickael
Certainement un signe que la Versys-X 250 est en grande difficulté au niveau des ventes sur les marchés asiatiques, Kawasaki vient de revoir totalement sa stratégie marketing pour cette moto en plein milieu d'année.
A partir du mois d'Août la Versys ne sera disponible que dans un seul coloris.
Alors qu'il existait une version "City" qui était une version "nue" de la moto et une version "Tourer" qui était une version équipée de crashbars, antibrouillards, valises etc ; Il n'y aura désormais également plus qu'une seule version au niveau des équipements.

La seule version qui sera désormais disponible
VersysX-250-08-2020.jpg

Cette nouvelle version est une sorte d'intermédiaire entre ce qui était proposé jusque là que ce soit au niveau des équipements ou du tarif de vente. Mais le plus problématique dans la volontée de faire baisser le prix est que Kawasaki a décidé de supprimer l'ABS qui était jusque là présent de série. (Alors que la norme Euro5 le rendant obligatoire devrait arrivée l'année prochaine dans la plupart de ces pays.)

On peut penser qu'on assiste à la fin de vie de la Versys 250. Kawasaki proposera-t-il un nouveau modèle et notamment un 400 pour l'Europe où abandonnera-t-il sur ce qui semble être un demi-échec ?

Re: Changement de stratégie marketing pour la Versys-X 250 en Asie

Posté : dim. 26 juil. 2020 05:14
par KW650
La Versys-X est une très bonne moto mais un bicylindre de petite cylindrée c'est cher et pas adapté à un trail.
En Europe, elle supporte mal la comparaison avec la CB500X, qui est quasi parfaite dans sa dernière évolution.