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jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 14:06
par sneak78
Voyez vous même:

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Réservoir d'huile déporté avec réglage de l'hydraulique!

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Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 14:42
par jon
avec ça tu as gardé le même ressort mais tu as changé l'amortisseur ?
tu as maintenant 2 ajustements, le ressort et l'amortisseur, exact ?

avec l'ajustement de l'amortisseur comme tu as ajouté, tu peux ajuster en précharge (vitesse de monté-descente du ressort), c'est bien comme ça comme appel ça ?

Je ne me rappel plus de ma 250, il n'y avait pas aussi 2 ajustements de la suspension ? je pense que c'était sur mon XT225 que j'avais ça. :s

as-tu expérimenté un peu jusqu'à maintenant ?

Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 14:55
par screamX
Qu'un seul ajustement de base sur la 250. "Précontrainte"

Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 15:26
par vivian
haha y'en a plein qui vont tomber dans le panneau :D

je savais pas que Ohlins faisait des réservoir d'huile pour chaine mdr

Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 15:28
par sneak78
La précharge c'est ce qu'on a d'origine sur la ninja, ça précontraint le ressort et sur un ressort linéaire ça ne change que la hauteur du cul quand tu es dessus (note avec un progressif aussi) on appelle ça l'assiette et en gros sauf réglage ou charge extrême ou la suspension talonne ou tape en détente, ça ne change que la répartition du poids sur le train avant et donc la maniabilité. Ça sert surtout à régler la moto selon ton poids et la charge (passager, bagages).

Les réglage hydrauliques sont des freins à la détente ou à la compression. Les modèles de base ne permettent de régler que la détente ou pour certains (EMC) les deux via une unique molette. Ensuite tu les les modèles à réglage séparé (2 molettes) et enfin le top le réglage en haute et en basse vitesse (4 molettes). Enfin le top c'est le réglage en continu par informatique façon bmw hp4 ou dans une moindre mesure le multistrada avec l'option (mais surtout beaucoup de voitures BMW et Mercedes, c'est cette couteuse mais légère option qui ont fait abandonner le rachat des suspensions hydrauliques Citroën à BMW qui a longtemps jalousé ses performances sans compromis sur le confort).

Je viens de le monter et je roule pas trop en ce moment, la moto reste au garage mais je vais retourner sur piste en octobre. Sinon je la sors demain soir pour aller à bastille.

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Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 15:38
par screamX
vivian a écrit :haha y'en a plein qui vont tomber dans le panneau :D

je savais pas que Ohlins faisait des réservoir d'huile pour chaine mdr
On met pas de la graisse sur la chaine *?*

:p *->*

Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 15:40
par jon
bon, tu nous as niaisé sneak ?
ohlins en fabrique pour la ninja250 mais c'est vrai que le réservoir d'huile sur ta photo ne semble pas pouvoir résister à la pression 8)

on n'est pas le 1er avril me semble...

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Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 15:44
par sneak78
Haha bravo Vivian. Tu es intrompable!
Oui j'ai camouflé mon réservoir d'huile avec un bout de couverture de survie et du scotch double face. Je me suis bien fait plaisir!
J'ai fait une fenêtre graduée pour voir le niveau d'huile, j'ai fait une photo mais j'arrive pas à l'uploader ça fait 5min que j'essaie.

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Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 16:01
par vivian
haha j'ai plombé ton jeu Sneak :D Mais bon j'avais suivi ton explication sur ton graisseur de chaine et analysé les photos pour monter le miens moi meme alors j'avais un sacré avantage.

t'as tout recouvert de l'ext ou par l'interieur ? sinon j'adore l'idée parce que n'importe qui tomberait dans le panneau.
Plus qu'a recouvrir la vis en gris brillant et hop c'est parfait

Re: jme suis fait plaisir

Posté : jeu. 22 août 2013 16:06
par sneak78
C'est juste un tube à l'extérieur, le bouchon de remplissage le tient en place.
J'ai eu l'idée quand un mec m'a demandé si c'était la suspension ce réservoir d'huile. Faut dire que mon tuyau passe au niveau de la suspension.

Mais je suis très content que tu ais trouvé, je l'ai posté sur facebook et tout le monde tombe dans le panneau.

Édit: au fait j'ai modifié mon install sous le bras oscillant pour la rendre plus rigide: j'ai courbé à angle droit le tuyau et je l'ai fixé avec un rislan avant et un après le coude. Ainsi il ne peut plus pivoter sur son axe. Enfin j'ai mis un troisième rislan plus près pour limiter la longueur de tuyau qui pend et j'ai mis un bout de scotch pour empêcher l'embout de tourner sur lui même. Je peux faire une photo et la poster sur le topic idoine. Je pensais que ça intéressait pas grand monde... sinon j'ai perdu un embout (d'où la réinstallation). J'en suis de 10€ avec les ports, loin des 27€ hors port de la même pièce chez scottoiler (ils font des promos sur les packs mais les pièces restent à l'ancien prix) mais tout de même c'est presque le prix d'une bombe de graisse. Après 2000km sans soucis, je me l'explique pas. C'est pas l'embout qui est tombé, il est resté en place mais la partie souple s'est détachée du reste donc même mon bout de scotch aurait pas pu le retenir.

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Re: jme suis fait plaisir

Posté : ven. 23 août 2013 13:12
par Punch
Une peinture en aérosol de couleur dorée aurait pu être une bonne idée aussi!