à mon tour.
Après avoir bien tapé mon freinage (durit avia, plaquettes CL brakes plus puissantes que l'origine même à froid mais surtout qui ne perdent pas de puissance en chauffant à blanc, liquide de frein haute performance motul rbf 660! (du dot4 avec les performances d'un dot 5 mais qui tient une année entière là où le dot 5 se détériore en quelques semaines, c'est la monte d'origine des porsche par exemple et pour une moto le coût est pas énorme car il en faut très peu) et suite à un vandalisme à l'huile, ponçage du disque et jeu de plaquettes neuves) j'ai obtenu un levier en béton. Ca freine de la folie mais du coup sur piste humide je me nique le poignet à aller chercher et doser le levier si loin du guidon et pareil cet hiver avec les gros gants, c'en est devenu douloureux. J'ai donc craqué pour des levier réglables.
Alors j'ai commandé chez the2wheels le modèle 2014 long sans fioriture (possibilité de leviers extensibles, repliables, texturés et toutes les combinaisons de ces trois). Pour rappel le modèle 2014 est réglable sur 7 crans au lieu de 6, il a un look plus classe et comme il coûte quelques euros de plus, c'est pas le modèle que tout le monde monte (les fameuses copies de pazzo avec la boule trouée au bout). J'ai pris titane, le noir est connu pour moins bien vieillir (comme toutes les couleurs anodisées type rouge qui tend vers le rose avec le temps), les deux qui tiennent le mieux sont argent et titane, j'hésitais entre les deux et les argent étaient temporairement hors stock alors ça m'a décidé. Ils ont encore le modèle 2008 si vous le voulez, pour quelques euros de moins.
http://shop.the2wheels.com/7-Clicks-GP- ... LE7-KA.htm
40 dollars port inclus soit 32.5€ au cours du jour.
Pour le montage: c'est très simple, une clef de 10, une clef à cliquets avec un embout de 10 et un de 8. Il faut juste desserrer la cocotte d'embrayage et l'écarter du comodo gauche pour démonter plus facilement le levier et bien sûr détendre le câble d'embrayage et mettre les fentes des vis de réglage en face pour sortir le câble. J'ai lu de faire attention au capteur d'embrayage, il a l'air solide mais bon faites attention. Commencez coté frein c'est plus facile. Profitez en pour graisser le cable d'embrayage.
Et donc les photos: Avant et après avec l'écartement max et mini
A noter ils sont plus longs donc il va falloir décaler les cocottes de frein et d'embrayage vers le té de fourche pour compenser, d'environ 1cm, sinon vous vous retrouvez avec l'index sur la partie courbe. Il reste de la marge après si vous voulez décaler plus, je l'ai fait sur le frein pour avoir plus de bras de levier sans avoir à décaler ma main à l’extérieur du guidon. J'ai pas fait de photo après réglage.
Mon retour:
Je suis ravi, je les ai pris pour le frein mais déjà côté embrayage j'aime le fait de pouvoir rapprocher le levier sans pour autant avoir un jeu énorme. On règle avec les vis d'origine un petit jeu par sécurité puis on ramène l'embrayage autant qu'on le souhaite, dès le cran 1 je pouvais débrayer entièrement mais je l'ai réglé sur 2 pour reculer un peu le point de patinage. Ce sera très reposant en ville j'en suis certain.
Côté frein on peut voir que la position 7 est un peu plus loin que l'origine qui doit correspondre au 6, bon point si un jour mon freinage devient spongieux. Et une fois réglé sur 3, c'est parfait, on peut freiner sans effort, les 4 doigts sur le levier (quand le levier est trop loin on force sur le petit doigt et c'est épuisant). Donc on ne perd rien en performances et on gagne en confort au quotidien ou sous la pluie.
Enfin le look, je le trouve très bien, j'aime la couleur titane, elle est assez passe partout finalement, peut être même plus que l'argenté.
J'ai pas parlé de la livraison. L’emballage était excellent, une petite boite en carton avec un ruban façon cadeau pour éviter les douanes (pourtant à moins de 100$ on est pas emmerdé par ici), à l’intérieur du papier bulle et les deux leviers dans deux pochettes textiles distinctes avec du papier mousse entre les deux. Ils m'ont donné un numéro de suivi que j'ai pu tracker sur ce site:
http://www.17track.net/
Commandé le 13/11, expédié le 14 et reçu le 2 décembre.