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Kits éclairage

Posté : ven. 31 janv. 2014 23:45
par Mickael
LES KITS ECLAIRAGE DISPONIBLES
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K&T
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Vous voulez signaler un nouvel accessoire, une erreur dans un prix , un lien de site mort, etc, c'est ici.
Informations données à titre purement indicatif et susceptibles de varier dans le temps et/ou de comporter des erreurs.

Re: Kits éclairage

Posté : dim. 16 mars 2014 13:13
par Adline
C'est assez spécial faut aimer ;)

Re: Kits éclairage

Posté : sam. 29 nov. 2014 15:25
par Ceays
Mon feu de croisement est griller, j'aimerais bien remplacer les feux par du xenon. Suffit-il juste de changer les ampoules ou est-ce qu'il faut les adapter ?

Merci

Re: Kits éclairage

Posté : sam. 29 nov. 2014 15:45
par Mickael
Pour installer un éclairage xénon il faut acheter un kit comprenant ampoule xénon (H7) et ballast. Le ballast permettant d'obtenir le voltage nécessaire à l'éclairage xénon.
Par exemple un kit comme celui-ci. NB: J'ai donné le premier lien venu pour avoir une exemple concret, faire des recherches pour éventuellement trouver un meilleur prix ou d'autres couleurs.

Il est possible d'obtenir différentes couleurs allant du jaune au bleu selon la "température" de l'ampoule choisie exprimée en Kelvin (K). Il existe également des ampoules colorées.
temperature-de-couleur.jpg
Plusieurs puissances sont disponibles pour les ampoules xénon mais la plus couramment utilisée pour les motos est de 35W.

Pour rappel, en France l'éclairage au xénon n'est pas autorisé sur route ouverte pour les Ninja 250R et 300.

Re: Kits éclairage

Posté : dim. 30 nov. 2014 13:45
par Ceays
Merci Mickael, je vais prendre du 35W en 6000K histoire de ne pas éblouir tout le monde, j'espère juste que le montage n'est pas compliquer :)

Re: Kits éclairage

Posté : dim. 30 nov. 2014 17:19
par Mickael
Ceays a écrit :j'espère juste que le montage n'est pas compliquer :)
Rien de bien compliqué, il suffit juste de bien suivre le schéma de branchement fourni. (Notamment ne pas faire d'inversion + / - )

Par contre attention à ces points car xénon = très haut voltage donc:
- Risque de brulure avec l'ampoule -> à ne pas toucher pendant ou juste après le fonctionnement. D'ailleurs on est jamais censé la toucher, elle est normalement entourée d'une protection plastique qui se retire au dernier moment.
- Risque d'électrocution -> ne pas cherchez à ouvrir le ballast et faire attention lors des branchements.
- Forte chauffe possible du ballast -> faire attention à l'emplacement du boitier.
- Eclairage plus puissant qu'une ampoule "normale" -> ne pas regarder l'ampoule de façon directe et rapprochée pour vérifier le fonctionnement car risque de brulure au niveau des yeux.

Un tuto en anglais (mais facilement compréhensible) qui peut donner une idée pour l'emplacement des ballasts.

Re: Kits éclairage

Posté : lun. 1 déc. 2014 13:50
par Ceays
Oui j'avais déjà regarder ce tuto, les ampoules sont commander il y a plus qu'à ..
Je vous montrerais tout ça.

Re: Kits éclairage

Posté : ven. 30 janv. 2015 15:12
par Ceays
Alors voici la belle avec ses phares, cela fait déjà un certain moment que je l'ai aient monter.
L’inconvénient c'est de ne pas pouvoir faire d'appels de phares car ceux-ci doivent être à bonne température pour éclairer au mieux.

Le kit coute environ 80€, avec deux ballast a attacher avec des rislan bien fermement et les deux ampoules a ne pas toucher avec les doigts.
Tout ce fait intuitivement. La température est de 6000K, inutile d'aller au delà à mon sens car c'est suffisant et n'éblouis personne de ce fait.

Bien couper le coupe circuit puis démonter le carénage et hop

Au milieu le feu de position, puis les feux de croisement et de route, peut-importe car les deux ampoules sont identiques.

Re: Kits éclairage

Posté : ven. 30 janv. 2015 18:23
par sneak78
6000k c'est une température pas une puissance. C'est donc un blanc froid très différent visuellement d'un halogène donc pas mal de chances de te faire toper par la maréchaussée. Par contre en terme de confort c'est le mieux, tu te sens comme en plein jour donc tu te sens plus en sécurité, tu fatigues moins à lire la route, tu reconnais mieux les obstacles. L'halogène c'est du 4300K, avec des xénons à 5000 c'est un assez bon compromis.
Tu les as mis où les ballast du coup?
Je précise que sur ta première photo, le haut est en bas (la bulle en bas)

Re: Kits éclairage

Posté : lun. 2 févr. 2015 15:41
par Ceays
Je corrige pour la température merci.

La première photo est d'origine, sans avoir monter les xenons.
J'ai accrocher les ballasts avec des rislan à la partie en métal qui s'accroche au carénage. De ce fait c'est bien caler entre le métal et le carénage.

Re: Kits éclairage

Posté : lun. 2 févr. 2015 19:29
par sneak78
Faut surtout pas toucher le carénage parce que les ballast chauffent fort et l'ABS ça fond facilement.

Re: Kits éclairage

Posté : mer. 4 févr. 2015 12:18
par Ceays
Je n'ai pas d'abs et pour le carénage il n'y a pas de problème. D'autres ont fait la meme chose sans probleme.

Re: Kits éclairage

Posté : mer. 4 févr. 2015 16:37
par Chriss_Angel
Ceays a écrit :Je n'ai pas d'abs et pour le carénage il n'y a pas de problème. D'autres ont fait la meme chose sans probleme.


Quand Sneak parle d'ABS, il parle de la matière plastique utilisée dans les carénages *papy*

Je te conseille également de faire attention à ce que ça ne dégrade pas ton carénage (surtout en été) et pour plus de sérénité il existe des petits pads qui font bouclier thermique, tu peux essayer de mettre ça entre le ballast et le carénage *ampoule*

Sinon j'aime bien le rendu ;)

Re: Kits éclairage

Posté : ven. 6 févr. 2015 13:24
par Ceays
D'accord je vois, une idée d'où je peux trouver cela ? Je n'en ai pas eu dans mon kit..