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Re: Protection de carénage

Posté : mar. 27 oct. 2009 05:12
par Mike
Totallement en accord avec Ergas avec l'utilitée de ces trucs , par contre à l'arrêt ou à très faible vitesse ça vaut le coup , comme Snoopy 07 l'as expérimentée ... perso je metterai mes sous dans un lèche-roue et un pignon 15 dents , comme on dit " chacun son truc " :roll:

Mike s'tie !.

Re: Protection de carénage

Posté : sam. 29 mai 2010 20:55
par yottatiger
Quelqu'un a déja monté les R&G ?

il y a-t-il des trucs ou astuces pour le montage? combien de temps ça prend?

Re: Protection de carénage

Posté : ven. 2 juil. 2010 22:21
par damien
nouveau chez S2-CONCEPT j'ai pensé que ça vous interraiserais aussi :)^^

http://www.s2concept.fr/product_info.ph ... ts_id=5038

Re: Protection de carénage

Posté : lun. 5 juil. 2010 11:11
par Mickael
damien a écrit :nouveau chez S2-CONCEPT j'ai pensé que ça vous interraiserais aussi :)^^

http://www.s2concept.fr/product_info.ph ... ts_id=5038

Merci pour l'info, ajoutée au 1er post ;)

Re: Protection de carénage

Posté : jeu. 5 mai 2011 08:20
par joerider
t-rex racing en fabriquent maintenant. j'ai eu la chance de recevoir le prototype, et c'est un excellent produit qui se pose facilement et qui est de très bonne qualité. il se visse à plusieurs endroits pour plus de solidité.
j'ai payé les miens environ 80$ US.

il ne sont pas encore disponible sur leur site web, car ils commencent à peine à les fabriquer, mais si vous leur envoyez un e-mail, ils vont sûrement pouvoir vous en vendre un kit. j'ai acheté le mien il y a environ 1 mois et demi, donc ils en ont sûrement fait quelque uns depuis.

site web:
http://t-rex-racing.com/

Re: Protection de carénage

Posté : lun. 27 juin 2011 22:35
par Mickael
Yoshimura propose désormais des protections de carénage
protection-yoshimura.jpg
protection-yoshimura.jpg (90.65 Kio) Vu 6449 fois

Re: Protection de carénage

Posté : mar. 28 juin 2011 11:32
par sneak78
à quel prix? Parcequ'ils sont super compétitifs sur le support de plaque.

Re: Protection de carénage

Posté : mar. 28 juin 2011 17:28
par Mickael
Ils sont vendus 199$95 (NB Toutes les infos utiles sont ajoutées aux premiers posts des sujets de la section "accessoires/tuning" au fur et à mesure ;) )

Re: Protection de carénage

Posté : jeu. 21 juil. 2011 12:50
par XxDes
Bonjour,

J'ai lu dans mon magasine un article sur une GSX-R 100 préparée pour circuit puis en lisant ce topic qui parle des protège-carénage quelque chose m'intrigue, sur cette GSX-R il y a des protège carénage, ce n'est qu'une constatation, bon voila après pour eux peut-être qu'ils n'essayeraient pas de la retapper si elle étais craché

XxDes

Re: Protection de carénage

Posté : jeu. 21 juil. 2011 13:17
par Riko
Les protèges carénages en général, sont des protéges carénages, point barre...

Sur certaines machines modernes, ils font plus de mal que de bien lors d'une belle vautre..... genre pétage de cadre.... surtout les cadre alus d'ailleurs...

C'est surtout utile sur une chute a l'arrèt ou a très basse vitesse, sur circuit aussi car il n'a pas d'obstacle, genre poteau ou rail ou caniveau :P

Les meilleurs "roulettes" sont celles qui prennent plusieurs points d'appui..... et pas une fixation moteur par exemple....

Exemple en photo type FZ6

les roulettes standards

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Les roulettes (plutôt patin) que j'ai sur mon FZ6

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Attention donc avec ce type de protections.... :!:

V'la la casse que ça peux faire ^^ :shock:

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Re: Protection de carénage

Posté : jeu. 12 janv. 2012 17:27
par sneak78
J'envisage d'aller faire une longue sortie en moto en plein mois de février, l'hivernale moto journal, où il y a des cartons tous les ans, et pourquoi pas une journée piste via les journées portes ouvertes de la FFM (55€ la journée avec instructeur dans un groupe débutants). Aussi mon assurance commence à me courir sur le haricot (passé de 780 à 860 puis maintenant à 977 alors que je pensais qu'en accumulant du bonus et en vieillissant donc en perdant du malus jeune conducteur, le prix baisserait d'année en année... surtout maintenant que je suis plus bridé 34cv, les stats des gens non bridés qui décident volontairement de garder une machine de moins de 34cv doivent pas être trop mauvaises... Dans le même temps les propositions de la concurrence sont passées de 1600 à 1200€ en tout risque avec de meilleures garanties donc mon assureur est plus autant avantageux) donc j'envisage de passer du tout risque au tiers au sortir de l'hiver (même si statistiquement il y a plus de cartons l'été, j'ai plus peur de la glissade seul comme un gland l'hiver).

Donc je me pose la question des protections de carénage, j'ai compris la à la lecture du topic que c'était pas la panacée (carénage fracturé sur une chute malgré la présence du tampon) mais ça peut toujours aider à limiter les frais sur certaines chutes, c'est déja ça. J'ai fait le deuil de l’esthétique, je voulais pas de tapis de réservoir parce que c'est moche je trouve, donc on met ça pour protéger un réservoir que du coup on vera plus jamais... Autant attendre que le réservoir soit ruiné et là monter un tapis de réservoir pour cacher la misère! Par contre pour les sacoches de réservoir c'est génial... Mais là les sommes en jeu sont plus importantes. Alors je sais que une fois montées je les démonterai plus (c'est malin statistiquement de les monter que quand on prend des risques: sortie piste, arsouille, longue route mais si un jour normal on se plante et qu'on avait des tampons mais qu'on les a démonté, y a de quoi s'en vouloir... Donc on les laisse tout le temps et tant pis pour l’esthétique), si ils pouvaient être le moins moches possible c'est un argument (j'ai une verte) mais le plus important c'est l'efficacité et ensuite le coût.

Aussi que faut-il monter d'autre pour éviter les dégâts en cas de glissade? Changer d'emblée les embouts de guidon ou attendre une éventuelle chute? Des diabolo sur le bras oscillant ça protège quelque chose? Autre chose auquel je pense pas? Merci.

Re: Protection de carénage

Posté : jeu. 12 janv. 2012 18:29
par Riko
sneak78 a écrit : Aussi que faut-il monter d'autre pour éviter les dégâts en cas de glissade? Changer d'emblée les embouts de guidon ou attendre une éventuelle chute? Des diabolo sur le bras oscillant ça protège quelque chose? Autre chose auquel je pense pas? Merci.
Oui ca existe, des trucs genre roulettes de skate avec une tige filetée pour les moins chers.... ca protège tes bas de fourche qui coute une fortune :shock:
J'ai monté ça sur mon street

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et les diabolos qui font office de protection de BO (bras oscillant)

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En théorie, sur une gentille glisse, j'suis protégé..... 8-) sur une grosse vautre, t'façon :x


et les roulettes de moteur :P (Rizoma)

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Re: Protection de carénage

Posté : jeu. 12 janv. 2012 20:55
par vivian
Perso j'ai les Puig sur ma verte, c'est visible mais c'est pas horriblement moche non plus.
Le vert est proche du vert kawa.

Ils étaient dessus quand j'ai acheté la moto et j'ose pas les envelever car je suis sure que je la ferais tombé le même jour. :)

je pense que ca peut bien proteger lors de chute à l'arret ou basse vitesse mais au dessus de 50 je pense que ca lache direct.

Je les recommandes a ceux qui roulent en ville ou qui apprenent parce que des carrenages ca coute un oeil et qu'une chute ca arrive très vite

Re: Protection de carénage

Posté : jeu. 10 mai 2012 18:27
par eat your potato
Après avoir fait venir le crash kit Shogun depuis les USA (200€ ftp (envoi express) inclus), j'ai voulu le monter moi-même mais je n'avais pas le matériel pour détacher le moteur.
Du coup j'ai trouvé un petit bouclard sympa dans mon coin qui a accepté de les monter. Donc voilà, le kit de protection Shogun est monté. Enfin preque, les protège carénages et protège bras oscillant/diabolo pour béquille ont été posés, mais les embouts de guidon n'ont pas pu trouver place, vis de fixation trop courte :/

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En tout cas, je suis content de l'effet que ça donne, ça ne choque pas du tout à mon goût et ne ressort pas trop. Alors que les Puig qui étaient ceux proposés par plusieurs concessionnaires sortent énormément et sont moches (en plus de n'avoir qu'un seul point de fixation).
Là, la protection de carénage se fixe en deux points (attache haut et bas du moteur) et ne demande pas de couper le carénage.
Par contre, il demande de faire une découpe dans le carter de protection du PSB car il cache le point de fixation bas du moteur. Le type du garage m'a fait une découpe très propre.

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Voilà, maintenant, j'espère bien ne jamais à avoir à m'en servir.