Aller hop !
Après un essais hors-norme (2 cm de flotte sur la route par moments ! :shock: ) et non-souhaité de ma part (manquerait plus que çà, j'aime pas l'eau pis çà mouille :lol: ), je reviens sur l'efficacité du lèche-roue Skidmarx qui est monté sur ma Ninja...
Donc après ce retour de boulot mouvementé, j'ai reluqué de plus près l'arrière de ma bécane pour voir si ce passage de roue protégeait correctement - ou pas - le popotin de notre moto préférée...
Et à y regarder de plus près, on peut en penser tout ou son contraire ! :shock:
Genre sans ce serait bien pire... mais avec je m'attendais à mieux tout de même, quoi ! :roll:
Côté points positifs, il protège vachement la suspension des projections directes de boue/gravillons/eau et diminue d'autant le rinçage systématique du dos du pilote qui serait énorme sans lui. 8-)
Ensuite vient l'analyse plus approfondie... où j'ai constaté que le dosseret de selle était quand même pas mal rincé, le pot et la chaîne aussi au passage puis la suspension mais de manière indirecte et bien moins importante. :oops:
En fait le plus gros défaut du Skidmarx vient du fait qu'il est esthétique mais trop court... il s'arrête presque avant le sommet de la roue arrière ce qui permet à une grande quantité d'eau d'être projetée sur le bâti de la moto avant d'être canalisée "comme celà devrait être" !
Et encore... une fois canalisée, l'eau ruisselle sur la chaîne et le bras oscillant avant d'être enfin éjectée correctement ! :x
En conclusion, rouler sans --> c'est l'horreur mais avec --> peut mieux faire !
Après vu son rapport qualité/prix je pouvais pas m'attendre à mieux non plus, hein ! :lol:
P't'être que si je l'avais collé au silicone sur le bras oscillant comme j'en avais l'idée, çà le ferait plus... d'autres avis sur ce lèche-roue ?
Stup