Page 1 sur 2

[KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : sam. 28 janv. 2012 02:44
par jon
un vieux cousin de la ninja 250...

Kawasaki KR1 250cc (fin années '80, début années '90)
moteur 2 temps, 2 cylindres
60cv
131kg
vitesse max: 218km/h

disons que ça devait être assez plaisant à conduire :roll:

Image

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : sam. 28 janv. 2012 04:52
par Mike
Glurrrrppp :shock: , méchante machine ...

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : sam. 28 janv. 2012 07:21
par gendws
mon voisin en as une c'est la machine qui lui as filer le plus de sensation avec le 400 nsr par contre c'est des moteur 2 temps c'est machine sont des gouffres a fric par rapport à la ninja

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : sam. 28 janv. 2012 09:38
par Riko
J'ai failli en acheter une (papiers belge) pour tourner sur Lezennes avec, y'a de ça qlqs années, mais bon, j'ai eu peur de pas suivre financièrement parlant.. :(

On peux la comparer sans soucis avec une 250TZR ;) , un truc qui doit laisser des traces dans le calbutte :P

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : sam. 28 janv. 2012 20:28
par sneak78
Plus j'avance dans le hors série de moto journal sorti hier sur les motos des années 80 plus j'ai envie d'un deux temps. En plus j'en ai croisé un de suzuki vendredi soir... Vraiment un 2T moderne avec la double injection, ça consomme rien, c'est fiable (sauf si on en sort 400cv/litre mais si on en sort un bon 250cv/L, ça fait un 250cc de 60cv pour 130kg). Pourquoi aucun constructeur ose sortir ça. Faudrait une nouvelle marque qui déboule et chamboule un peu la donne.

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : sam. 28 janv. 2012 20:36
par Riko
Assez facile de répondre, ça passe pas les normes anti pollution Euro 3 (déjà que certains 4T ont du mal )

Tu regarde aux états Unis , les moteurs bateaux Honda 500 cc sont des 2 temps, les mêmes qu'on retrouve dans les 500CR de chez nous.. un truc qui monte aux arbres.... :shock:

Bref, on va dire qu'il est vachement dur (pas impossible) de faire une injection sur un deux temps, je suis curieux de savoir ou tu a vu ça chez Suzuki ?? :idea: :shock: , tout les deux temps sont a carbu...... ;)

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : dim. 29 janv. 2012 10:11
par sneak78
Non c'était un vieux suzuki à carbu. Les 2T à injection auraient pu être lancés dans les années 70 mais la faute à la crise pétrolière, ça s'est pas fait. Les moteurs d'hélicoptère et de hors bord sont souvent des 500cc 2T à double injection et ça pollue moins qu'un moteur 4T. Aucun soucis pour l'homologation, le soucis c'est que nos constructeurs ont prôné le 4T pendant des décennies et ont même fait passer le GP en 4T (fin du 125 en mondial cette année, reste que les préGP nationaux en 2T). Aprilia a fait un scooter 50cc 2T à injection (et il envoie du bois!), ils voulaient en faire un 125 mais ça s'est pas fait, honda avait le projet d'un 125 2T injection mais les commerciaux l'ont remis dans les cartons "pas assez acceptable par le public", peugeot chez nous avait un projet de scooter 125 2T injection... Bref plein de rendez vous avec le retour du 2T manqués.

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : dim. 29 janv. 2012 11:57
par elfreedo
ça c'est une chouette moto il y avait une coupe et une école de pilotage je crois

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : lun. 30 janv. 2012 13:30
par Punch
J'ai toujours été en amour avec les deux temps! Et que dire du kick start love

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : mar. 31 janv. 2012 15:32
par lazerbeam
Se serait génial d'avoir un retour des deux temps. Malheureusement, ce sera impossible dues aux normes d'anti-pollution :(

Il a l'air pas mal le bicycle à gaz jon. Pas connus cet époque, mais ça semblais très amusant :lol:

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : mar. 31 janv. 2012 15:39
par jon
j'ai déjà eu un 2 temps (Suzuki TS200R) et ce qui était moins plaisant c'est que ton linge sent le 2 temps après avoir été faire un petit tour...

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : mar. 31 janv. 2012 16:04
par sneak78
lazerbeam: je le répète, faut se retirer ça du crâne: avec l'injection le 2T pollue moins que le 4T (et ne pue plus donc beaucoup moins d'odeur d'huile sur les vêtements). Il consomme 30% de moins qu'un moteur 4T! Moins cher à l'achat, moins cher à l'entretient (moins de main d’œuvre car moins de pièces).

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : mar. 31 janv. 2012 20:31
par lazerbeam
sneak78 a écrit :lazerbeam: je le répète, faut se retirer ça du crâne: avec l'injection le 2T pollue moins que le 4T (et ne pue plus donc beaucoup moins d'odeur d'huile sur les vêtements). Il consomme 30% de moins qu'un moteur 4T! Moins cher à l'achat, moins cher à l'entretient (moins de main d’œuvre car moins de pièces).
Ah bon savais pas, je croyais que c'étais plus polluant enfin, ça l'est à carburateur. J'ai déjà eu un petit 50cc deux temps et c'est vrai que même avoir fait 20 000 km avec rien à faire ça tournais sur un trente sous. Juste à mettre de l'essence et l'huile :)

Pourquoi peu de projets en sont entrepris avec les moteurs 2T à plus haut cc ? Tu à une théorie ? Si oui, je suis curieux de savoir pourquoi hihi.

Re: [KAWASAKI] KR1 250cc

Posté : mar. 31 janv. 2012 20:31
par lazerbeam
jon a écrit :j'ai déjà eu un 2 temps (Suzuki TS200R) et ce qui était moins plaisant c'est que ton linge sent le 2 temps après avoir été faire un petit tour...
Traine toi du febreeze avec la moto hihihi.