Page 5 sur 7

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : ven. 25 mars 2011 22:04
par Four valves
Méké a écrit : , mais pourquoi as-tu vendue ta Kawa de 400 cc :?:
Simple , malheureusement...
Vers 40.000 km , le moteur est a refaire :|

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 26 mars 2011 07:36
par KW650
La voici, très belle :) mais je la préfère en trois couleurs.
Image

Uploaded with ImageShack.us
A l'arrière-plan, deux CBR600F, la 250 ne paraît pas trop petite.

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 26 mars 2011 15:17
par Punch
Ce matin en écoutant Salut Bonjour, ils ont passé la pub de la CBR!

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 26 mars 2011 16:45
par Mike
Punch a écrit :Ce matin en écoutant Salut Bonjour, ils ont passé la pub de la CBR!


Et ça ressemblait à quoi cette pub :?: ( dispo. sur you tube ??? ) , va faloir que Kawa se réveille car ils vont perdre des ventes , à force de dormir au gaz ,ça va leur coûter cher ... :idea: , qu'ils nous mettent l'injection , une instrumentation datant de la présente décennie et un gommart de 150 mm et Honda va aller se torcher avec leur mono :shock: Yé haaaaa :!:

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 26 mars 2011 17:07
par sneak78
Pas d'accord pour le gommard mais oui pour le reste, surtout qu'elle a l'injection en europe donc ça leur coute un peu sur chaque machine mais y a pas de frais de recherche et développement.
Par contre je pense que kawa va profiter même sans faire de pub des efforts de honda pour populariser cette cylindrée (surtout ici en france). On a eu 170 immat par an environ pendant trois ans (160, 180 et 170 je crois), je serais pas surpris que 2011 soit meilleure.

Quand à la duke 250, il ne fait aucun mystère que a 125 (excellente au passage) soit conçue pour un moteur de 250 (comme la honda varadero) mais on parle plus d'un mono de 350 pour 2012. Comme honda (avec le varadero) ils feraient donc le choix de pas sortir de modèle 250, de rester sur le 125 plus aidé par la législation et de laisser les acquéreurs réaléser leurs montures pour gagner illégalement de la cylindrée...
Ceci dit le 350 sera peut être génialissime. Mais je trouve ça dommage de pas proposer de 250, même si commercialement je les comprend.

edit: apparemment elle sortirait sur certains marchés en 200cc (la duke)

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 26 mars 2011 18:05
par Mike
Quoi Sneak tu n'aime pas les gros gommarts :?: Je respecte ton choix .


Image

Perso. lorsque mon pneu arrière aura atteind sa durée de vie utile , je le remplacerai par un 140 ou un 150 mm , le look , ça compte mais aussi plus de contact au sol pour plus de sécuritée active ...

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 26 mars 2011 18:17
par Punch
Méké a écrit :
Punch a écrit :Ce matin en écoutant Salut Bonjour, ils ont passé la pub de la CBR!


Et ça ressemblait à quoi cette pub :?: ( dispo. sur you tube ??? ) , va faloir que Kawa se réveille car ils vont perdre des ventes , à force de dormir au gaz ,ça va leur coûter cher ... :idea: , qu'ils nous mettent l'injection , une instrumentation datant de la présente décennie et un gommart de 150 mm et Honda va aller se torcher avec leur mono :shock: Yé haaaaa :!:
C'est la pub que nous avons tous vus sur youtube....

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 26 mars 2011 21:52
par sneak78
Une bonne gomme te donnera plus de sécurité comme tu dis que une gomme plus large en conservant la maniabilité que donne le petit pneu (et la vitesse de pointe). Si tu veux plus d'adhérence, beaucoup plus, tu prends des pneus piste et tu les sous gonfle. (attention à faire seulement avec les pneus à armature très rigide conçus pour, pas avec des pneus route ou alors beaucoup moins)
Je trouve que ce pneu de 130 est un excellent choix et si il est pas raccord avec les standards esthétiques, tant pis.
Même ducati avec son diavel a essayé de satisfaire les standards esthétiques sans entraver les qualités dynamiques en montant un pneu de 230 mais super courbé ce qui fait qu'il se comporte comme un 190. Oui mais il coute un bras... Et du coup bande de peur énorme, ça fait petite **** sur une grosse moto.

Dans beaucoup d'accidents on peu voir que les motos anciennes impliquées sont sensées être montées avec du 160 ou 170 et pour le style les proprio ont monté du 190 et ont ainsi détérioré l'équilibre de leur moto, résultat ils perdaient l'avant trop facilement. (j'ai lu ça dans piloter sa moto en pro de Pierre Lessard aux éditions ETAI (entre autres, chez les autres éditeurs ils s'appelle parfois conduire sa moto en pro))

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 5 avr. 2011 14:56
par Lin
Four valves a écrit :Aujourd'hui , je suis allé chez un concess honda pour lui demander quand la cbr 250 arrive.
Et pouf Voila que je tombe dessus , en noir.
Où çà????? Où est-ce que tu l'as VUE!!! Parce que en France, malgré l'opération "Portes Ouvertes" de Honda... bernique!
Il paraît qu'il n'y en a pas une seule, pour cause de ce qui s'est passé au Japon :cry:
Résultat: un mois de délai :x

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 5 avr. 2011 15:47
par jon
Je crois que c'est partout pareil.
Au Canada, j'ai lu que des personnes attendent toujours la livraison de leur CBR250(qui a été rapporté quelques fois). Honda leur donne la 3ieme semaine d'avril....elle n'est pourtant pas fabriqué au Japon.

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 5 avr. 2011 15:56
par Lin
jon a écrit :....elle n'est pourtant pas fabriqué au Japon.
Selon le concessionnaire, certaines pièces sont effectivement fabriquées au Japon... :oops:

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 5 avr. 2011 19:26
par KW650
En Belgique, chaque concessionnaire en a reçu un exemplaire (voir photo page 4, prise chez mon concessionnaire). Mais hélas, elles sont toutes noires et sans CBS ABS.
Si vous en voulez une, il faut se contenter de ces exemplaires, les prochaines n'arriveront pas avant l'été.

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 5 avr. 2011 20:38
par Punch
C'est plate, mais c'est bon pour le Ninjette! ;)

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : jeu. 7 avr. 2011 08:49
par Lin
KW650 a écrit :En Belgique, chaque concessionnaire en a reçu un exemplaire.
Ah ben... Heureux les Belges ;)
KW650 a écrit :voir photo page 4, prise chez mon concessionnaire.
Ah oui, merci. Dis voir, quel est l'encombrement par rapport à la nouvelle CBR125R :?: C'est important pour moi, savoir si elle rentre dans le garage entre la voiture et le mur...

Noir j'aime pas non plus, et c'est pas assez visible. Pas bon, avec tous les débiles que l'on rencontre sur la route :x
L'ABS, rien à cirer. J'achète pas une moto pour freiner :lol:
Bon, je reconnais qu'ici, plein sud,, la pluie est vraiment rare... Je préfère remplacer AU PLUS VITE ce pot IMMONDE par quelque chose qui n'étouffe pas le moteur et ne me donne pas envie de vomir beurk

Néanmoins, j'ai passé commande ce 1er avril (sans rire)...