Page 6 sur 7

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : ven. 2 sept. 2011 20:05
par Christian
J'ai pu l'essayer pendant la révision de notre moto chez notre concessionnaire.

Bilan très positif; j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon et j'ai beaucoup aimé ce moteur très efficace.

Image

Image

Mes impressions sont visibles ici:

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... petit-mono


.

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 6 sept. 2011 13:53
par Stupéflip
Perso et après avoir ramené - par la route avec dernière petite pointe finale à plus de 160Km/h :lol: - ma miss Ninjette adorée à la concession, j'attends toujours que ma Cbr 250r soit ENFIN finalisée (Bt045 au lieu des chinoiseries et durit avia à l'avant :P ) pour en prendre possession et entamer son rôdage au pas de charge : autoroute avec elle au plus tard dès le 19 de ce mois... :x

@ part çà c'est une super bécane bien plus maniable/évidente que la Ninja 250r mais plus limitée sportivement parlant aussi... quoique... 8-)

Y'a plus qu'à !

Stup.

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 6 sept. 2011 18:02
par Punch
Christian a écrit :J'ai pu l'essayer pendant la révision de notre moto chez notre concessionnaire.

Bilan très positif; j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon et j'ai beaucoup aimé ce moteur très efficace.

Image

Image

Mes impressions sont visibles ici:

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... petit-mono


.
J'adore tes compte rendu d'essais! Merci !

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : jeu. 15 sept. 2011 03:40
par bangkok-injection
superbe reportage sur ton lien..j adore les photos qualite cadrage . lumiere. definition..tu es un esthete.
agremente de commentaires et de cartes..wow la france me manque j en ai marre de la pollution et de la surchauffe..mince je pense venir le mois prochain me luer une ninja chait pas ou? et me faire les montagnes en automne...

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 18 oct. 2011 15:13
par jon

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 18 oct. 2011 16:27
par Kaarman
"Sans donner plus de précisions pour le moment, le constructeur nippon annonce déjà l'arrivée d'autres modèles de ce type, possiblement dès 2012."

Hoho! Est-ce qu'ils vont suivre Kawa et proposer un modèle intermédiaire aussi comme une CBR400 peut-être?!

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 18 oct. 2011 17:49
par sneak78
Ca ou un roadster 250, un scooter ou un trail orienté tourisme comme le varadero 125.
C'est une super nouvelle ce succès commercial d'une petite cylindrée, ça ouvre la porte à une diversification de l'offre comme dans le temps.

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mer. 13 juin 2012 19:49
par Riko
Dans ma quete d'un supermotard, j'suis tombé sur cette CBR, fort mignonne d'aspect.... mais franchement ça m'interesse pas :D

Image Image


Perso, je serais plus attiré vers ça, mais c'est trop gros.....

Image Image Image


Sinon, y'a ça, mais c'est encore plus gros et bien trop cher......

Image


Mais j'ai Kiffé grave....... love

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mer. 13 juin 2012 21:14
par Schlagavuk
Arg les rétros de la Honda, ils ont au moins 25 cm de tige xohx . On doit bien y voir, mais faut pas vouloir se faufiler à Paris.

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 3 juil. 2012 08:15
par screamX
Perso j'étais chaud pour prendre une CBR250R, performante, économique, maniable, tout quoi... enfin presque... les couleurs ratées... noir c'est invisible... et blanc / bleu / rouge c'est beurk j'attends le rouge en france ;)
Avec la Ninja je suis un peu plus performant, légèrement moi économique mais par contre on me voit bien, ça flash le vert ! :D

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 3 juil. 2012 13:09
par bangkok-injection
PUREE la 250 CBR a 3290 Euros d occase ..les boules ! c est 3000 euros neuf en Thailande ...au cours du jours avant ave le change ça revenais a 2500 Euro neuve.. appellee sur place la 250 du clochard.. :lol:

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : mar. 3 juil. 2012 14:14
par screamX
Non mais on est trop riche en France tu comprends xD

Merci Honda… et adieu!

Posté : ven. 21 nov. 2014 20:59
par Lin
Salut à tous,

Ça fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum… En gros depuis que j'ai eu ma CBR250 le 22 avril 2011.
Elle a aujourd'hui (novembre 2014) 54000km.
Je précise que j'ai fait faire toutes les révisions chez le cons, et la vidange tous les 6000km au lieu des 12000 que conseille le manuel.

Content dans l'ensemble, une fois trouvé les bons pneus (Michelin Pilot).
Un poil trop haute pour moi, avec un centre de gravité trop haut aussi, résultat je l'ai fichue par terre 3-4 fois xl
Conso 3,2l/100 en campagne/ville, en accélérant doucement, vitesse de croisière 7000 tours, soit 105kmh chrono.

Et puis… en novembre 2013, réglage d'urgence des soupapes car la bécane se met à caler à froid.
Bon…
Ça tient un an, jusque vers 50000km, puis ça recommence dès qu'il fait plus frais, début octobre. Début novembre 2014 elle cale de plus en plus, donc re-réglage d'urgence des soupapes, et là… plus possible. Le siège de l'une des soupapes d'échappement s'est usé de 1mm!!!!!!!!!
Bref: culasse foutue, faut la changer. 1000€ et plus. Super… furax

Le cons ne peut rien faire de plus, il me conseille d'appeler le service clientèle Honda.
Je tombe sur un gonze sympathique (un peut trop, peut-être) qui me promet d'envoyer leur technicien local dans les 3 jours (c'était vendredi 7 novembre).
Mardi 18, toujours rien, mercredi 19 le cons appelle Honda… apparemment ils n'ont pas eu envie de se déplacer.

Bilan: ils prennent "généreusement" à leur compte 50% des pièces, je n'aurai donc à payer "que" 750€. Super…

Conclusion: sachez que chez Honda ils trouvent normal qu'une culasse commence à fatiguer à 40000km, et soit bonne à jeter à 54000.

Je vais commander une Ninja 300 et Honda ne reverra plus la couleur de mon argent.
Merci Honda, et adieu furax

Re: [HONDA] cbr 250

Posté : sam. 22 nov. 2014 07:57
par KW650
Très intéressant ce que tu décris.
Voici quelques réflexions:
- Pourquoi le siège de soupape est-il usé? Dans le milieu de la voiture ancienne, on évoque le métal trop tendre de la culasse, l'essence sans plomb ou le mauvais réglage des soupapes .
Ici, c'est un moteur moderne, le sans plomb et ses effets, Honda connaît. Alors?
- Tu fais des kilométrages importants avec tes bécanes, c'est super. Je ne suis pas convaincu qu'elles soient faites pour tenir de telles distances. A mon avis le Kawa 300 qui tourne vite, ne fera pas 50.000 km.
Mon ZZR 250 est très fatigué après 40.000 km.
- Honda reconnaît une responsabilité puisqu'il te propose une intervention pour les pièces. Après la fin de la garantie et 54.000 km, je trouve ce geste à leur honneur...
- Il me semble qu'il est possible de réparer la culasse par le placement d'une bague.

Bonne route avec ta future bécane :)