Salut à tous,
Ça fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum… En gros depuis que j'ai eu ma CBR250 le 22 avril 2011.
Elle a aujourd'hui (novembre 2014) 54000km.
Je précise que j'ai fait faire toutes les révisions chez le cons, et la vidange tous les 6000km au lieu des 12000 que conseille le manuel.
Content dans l'ensemble, une fois trouvé les bons pneus (Michelin Pilot).
Un poil trop haute pour moi, avec un centre de gravité trop haut aussi, résultat je l'ai fichue par terre 3-4 fois
Conso 3,2l/100 en campagne/ville, en accélérant doucement, vitesse de croisière 7000 tours, soit 105kmh chrono.
Et puis… en novembre 2013, réglage d'urgence des soupapes car la bécane se met à caler à froid.
Bon…
Ça tient un an, jusque vers 50000km, puis ça recommence dès qu'il fait plus frais, début octobre. Début novembre 2014 elle cale de plus en plus, donc re-réglage d'urgence des soupapes, et là… plus possible. Le siège de l'une des soupapes d'échappement s'est usé de 1mm!!!!!!!!!
Bref: culasse foutue, faut la changer. 1000€ et plus. Super…
Le cons ne peut rien faire de plus, il me conseille d'appeler le service clientèle Honda.
Je tombe sur un gonze sympathique (un peut trop, peut-être) qui me promet d'envoyer leur technicien local dans les 3 jours (c'était vendredi 7 novembre).
Mardi 18, toujours rien, mercredi 19 le cons appelle Honda… apparemment ils n'ont pas eu envie de se déplacer.
Bilan: ils prennent "généreusement" à leur compte 50% des pièces, je n'aurai donc à payer "que" 750€. Super…
Conclusion: sachez que chez Honda ils trouvent normal qu'une culasse commence à fatiguer à 40000km, et soit bonne à jeter à 54000.
Je vais commander une Ninja 300 et Honda ne reverra plus la couleur de mon argent.
Merci Honda, et adieu