Page 1 sur 1

[Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 12:50
par lolobrin

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 13:10
par Soniamagmart
C'est une nouveauté. Je serais surpris qu'elle

soit aussi bien fini et aussi performante que la Kawasaki.

Par contre pour le prix si il reste aussi bas ça risque de jouer. 8-)

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 13:19
par lolobrin
Je ne crois pas que ce soit une nouveauté car il me semble que Daelim la commercialise depuis quelques années aux USA.

Le prix est canon (moins de 4000 €) et Daelim a soigné la partie cycle (fourche de 40 mm et double disque AV quoique cela me semble bien sur-dimensionné :lol: ) Par contre il me semble que les performances sont légèrement en retrait par rapport à la Ninjette. Il est évoqué aussi une version Roadster, ce qui est bien sympa pour cette cylindrée :)

Reste à voir la réaction de Kawasaki (baisse du prix ?) et des autres (Honda ? Suzuki ?)

[Edit] J'ai confondu Racing et roaster (donc pas de roadster :oops: ) et ce modèle est réellement une nouveauté (j'ai confondu avec la Hyosung GT250R qui existe depuis longtemps aux USA).

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 14:48
par Lin
Pour le look, faut voir "en vrai". Il faut aussi attendre plus d'infos techniques. Et après, faut voir les performances "en vrai".
Pour cause de poids (entre autres), le modèle 125 n'est pas à la hauteur de la Honda CBR125R (qui pèse presque 40kg de moins) ni de la Yam YZF...
La Roadsport 125 fait en gros le même poids que la Ninja 250R :x

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 15:48
par Soniamagmart
Pour ce type de machine le rapport poids puissance

est particulièrement important.

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 16:18
par lolobrin
Daelim a amélioré la qualité de ses produits, cependant son réseau ne sera jamais à la hauteur de celui des constructeurs japonnais... Les modèles 125 fonctionnent bien, reste à voir ce que peut donner un modèle de plus grande cylindrée.

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 16:50
par Jodie
moto mag était pas convaincu par la marque daelim quant a des bécanes de cylindrées plus grande que la 125cc

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 19:43
par Soniamagmart
Alors que Kawasaki a un produit excellent à la

fiabilité largement éprouvée la Daelim représente le risque

de commencer une sacré galère. :shock:

Mais il se peut aussi que l'on découvre un produit aboutit et fiable.

Ne serait-il pas souhaitable d'attendre un peu :?:

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 20:16
par snoopy07
Elle a l'air pas mal, mais faut attendre de voir son poids et surtout ses performances par rapport à miss ninjette...

Par contre, si elle a le même rapport poids/puissance, avec son double-disque avant, son compteur digital et surtout son prix inférieur à 4000€, elle peut faire beaucoup d'ombre à la ninjette!
Restera à voir aussi sa fiabilité. :roll:

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : lun. 9 nov. 2009 23:26
par Dexter59
daeilim et fiabilité, ne font pas bon menage.... C'est moisi leur 125 tombent toujours en rade pour n'importe quoi...

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : mar. 10 nov. 2009 08:28
par Soniamagmart
Tu pourrais nous en dire plus Dexter?
:?:

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : mar. 10 nov. 2009 08:36
par Lin
Avant la CBR125, j'ai eu un Altino de Daelim (100cc 4T, ça consomme rien et ça roule raisonnablement).
3 fois le moulin s'est arrêté, comme ça pouf :shock:
Les deux premières fois il a bien voulu redémarrer -heureusement, j'étais à 100 bornes de chez moi. La troisième fois, zéro -heureusement j'étais à 500 mètres de chez moi.
Bilan: un truc mort dans l'allumage, le CDI je crois. Délai de retour de la pièce (et de la bécane) 3 MOIS :x
La batterie morte au bout d'un an, et la chaîne complètement détendue après 350km d'autoroute malgré un graissage régulier :!:

À part ça, rien d'autre. Je l'ai revendu à 35000 km pour la CBR. Le moulin (mono 3 soupapes) est quand même nettement plus simple qu'un bicylindre en V.

Je passe bien entendu sur les suspensions, la tenue de route, les freins, l'étagement de la boîte de vitesse, etc.
Vu le prix (1100€ en promo), rien à dire ;)

Re: [Daelim] Roadsport 250 en France en 2010

Posté : mar. 10 nov. 2009 10:16
par Dexter59
Soniamagmart a écrit :Tu pourrais nous en dire plus Dexter?
:?:
Bah plusieurs casses moteurs intempestives sur la roadsports (des milliers de rappels).

Un ami qui a eu son altrenateur qui debitait du 200 volts d'un coup comme sa , qui a failli faire le voyage terre/lune plus vite que Neil Amstrong...

Des pieces a la finition douteuse. (on dirait du bas de gamme chinois).

Par contre un reseau de garantie qui a l'air de marcher, en meme temps obliger leur becanne sont pas tip top :/.

Des performances toujours en retrait et un poid elevé face a la concurence.