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Megelli 250

Posté : mar. 7 sept. 2010 18:55
par Big Tom
C'est Jon qui m'a fait découvrir cette marque et ce modèle.

Tiré du site Moto Infos.com
"Megelli devrait proposer l’an prochain l’ensemble de sa gamme en 250 cm3 en plus de sa gamme 125 actuelle. Le roadster S, la sportive R et le supermotard M devraient être commercialisés dans des déclinaisons réservées aux détenteurs du permis A au 1er semestre 2010.

Économie d’échelles
La Megelli 250 S est d’ores et déjà vendue en Indonésie par l’entreprise Minerva-Sachs. Cette montée en motorisation fait suite aux intentions originelles des concepteurs de la marque, pouvoir conserver une partie cycle commune et y adapter différentes motorisations.

Une version pour l’Europe
D’après les informations et les photos, le monocylindre 250 refroidi par air serait d’origine Sachs et répondrait aux normes Euro 3. Cependant, l’importateur français RP Diffusions nous a précisé qu’une version plus performante à refroidissement liquide était en cours d’homologation et serait destinée à la France.

La marque anglaise développe dans le même temps un catalogue d’accessoire en carbone, tel que garde-boue et capot de selle. Megelli travaille également à la réalisation d’un nouvel échappement. D’après leurs mesures, le moteur 125 d’origine Sym perdrait 2 cv à cause de l’élément actuel."


Page site officiel Megelli
Essai ici : [BBvideo 425,350][/BBvideo]

Re: Megelli 250

Posté : mar. 7 sept. 2010 20:17
par guillaume
je ne comprend pas l'anglais lool elle fait combien de ch ?? 34 comme notre ninja ??

Re: Megelli 250

Posté : mer. 8 sept. 2010 05:30
par Big Tom
guillaume a écrit :je ne comprend pas l'anglais lool elle fait combien de ch ?? 34 comme notre ninja ??
Non moins, dans cet article (en anglais, sorry !) on la donne pour 20,5 ch contre 25,4 ch pour la kawa (Ch sans doute à la roue arrière). La Kawa est donnée pour 34 ch en France sauf qu'il faudrait savoir d'où est prise la puissance ? Du vilebrequin, de la roue arrière ? Dans ce cas, le 34 ch doit sortir du vilebrequin. Le 25,5ch du modèle US (à carbu) doit sans doute sortir de la roue arrière (mesure sur banc d'essai), et c'est cette dernière mesure qui nous intéresse plus puisque c'est la puissance qui est délivrée à la roue arrière qui nous fait mouvoir.
Le reste de l'article dit que la Megelli a un mono qui plafonne vers 8000 trs, moment à partir duquel la Ninja s'épanouit... mais la Megelli délivre plus de couple plus tôt, ce qui est sympa pour le petit effet coup de pied au cul. Mais bon c'est pas un V-Max non plus. Et le poids : 112 kg à sec vs 150 pour la Kawa, ce qui rétablit à peu près à niveau le ratio poids/puissance... La Megelli a un look + typé sport avec ses guidons bracelets, mais on se coince les doigts ou on écrase le klaxon sur le réservoir quand on tourne au max... et la finition laisse qq peu à désirer...
Pour le reste, c'est dans l'article, à lire avec l'aide d'un dico pour ceux qui maîtrisent pas la langue de l'Oncle Sam.

Cheers !

Big Tom

Re: Megelli 250

Posté : mer. 8 sept. 2010 06:03
par Soniamagmart
Un outsider au même titre que la Hyosung. 8-)

Re: Megelli 250

Posté : ven. 10 sept. 2010 22:00
par tuat
salut, juste par curiosité, au début de la vidéo il fait un dérapage de la roue arrière dans le tournant... ce serait pas un peu méga dangereux? car je me vois mal dans un tournant donner un coup de frein arrière sauf pour me suicider peut-être :D ou alors comment faire ça?

Re: Megelli 250

Posté : ven. 10 sept. 2010 22:17
par sneak78
il explique dans la suite de la vidéo que la béquille racle lors des virages gauche bien angulés, d'où la glissade, d'où le bruit aussi.

Re: Megelli 250

Posté : dim. 12 sept. 2010 08:46
par tuat
ouch. pas top ça

Re: Megelli 250

Posté : dim. 12 sept. 2010 11:17
par edin
waouw magnifique moto... pour se faire de belle frayeur en virage :D