Page 6 sur 7

Re: KTM duke 200

Posté : ven. 9 août 2013 23:34
par MaTheDanTe
Voilà une petite photo du kit déco qui avance doucement (oui il faut le temps)!

Sinon retour sur expérience en allant faire en duo une ballade de 300 kms sur la côte.
Très plaisant ,reprise franche (pourtant en duo ) caractère moteur toujours présent (contrairement au Ninja 250 qui aprecie moins la compagnie d'une passagère)
Une conso ridicule : témoin de réserve allumé après 257 kms et je n'ai remis que 8 l !!! Du 3,2l !!!
Bref que tu bonheur. Encore étonné de ce petit cru ktm!

[ Post made via iPhone ] Image

[ Post made via iPhone ] Image

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 08:30
par Riko
MaTheDanTe a écrit :Merci les gars ;)

Alors tout simplement que maintenant on en trouve d'occasions (5 en France !)comme la 390 sort. Sinon c'est sur commande et c'est 4600 euros ! Elle les vaut largement mais ça pique un peu niveau budget. Je préfère acheter d'occasion presque neuf pour l'équiper ensuite à ma façon.

Deuxième point à tu essayais la 200 ?c'est une moto surprenante en tout point et le moteur est déjà fun a souhait et largement suffisant pour déjà perdre ses points de permis.

Le troisième point (qui rejoint un peu le 1 er) le prix !!
Car pour une moto identique (esthétiquement parlant ) avec un an dans la tronche tu payes environ 2000 euros de moins que sa grande sœur. Ce n'est pas négligeable car le capital plaisir de cette 200 est déjà énorme!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas surtout comparo entre duke 200 et Ninja 250/300.

[ Post made via iPhone ] Image
Alors non, j'ai pas essayé la 200, je partais avec des apprioris.... :l

La 200 je pouvais la toucher neuve 0kms, pour 3700€ de mémoire..... un invendu 2012 sans abs....

Quitte a prendre ça, je vise la 390 , c'est deux fois plus de puissance qu'une 200 pour a peine plus lourd.....

Bon ride Math ;) ça reste une machine sympa.

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 09:40
par sneak78
Le moteur du 390 est encensé par la presse, c'est plus le gabarit qui pose des questions. Moto pour jeune permis mais gabarit de 125 pour jeune de 16 ans.

[ Post made via Android ] Image

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 10:40
par MaTheDanTe
A ce prix là c'est donné riko!

La 390 sera 14 cv plus forte que le 200 pour les a2 et 18cv si il nous la livre en France en full.

La différence doit de faire sentir c'est sūr car comme tu le dit elle ne prend qu'une dizaines de kilos. !
Mais 1400 euros de différence niveau prix pour la même machine (sauf moteur on est d'accord).

La 390 sera moins exclusive ,plus polyvalente. J'attend de l'essayer pour donner un avis objectif.
Mais je peux déjà assurer que ça sera une excellente moto car la 200 marche déjà fort,alors la même plus puissante :qui a dit le must? ;)

[ Post made via iPhone ] Image

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 10:43
par MaTheDanTe
sneak78 a écrit :Le moteur du 390 est encensé par la presse, c'est plus le gabarit qui pose des questions. Moto pour jeune permis mais gabarit de 125 pour jeune de 16 ans.

Je peux te dire que niveau gabarit elle fait beaucoup plus grosse qu'une Ninja 250 et même la très réussie Ninja 300! Surtout au niveau du réservoir !
A l'arrière des la 125 c'est du 150 en pneu possible en 160 donc rien a voir avec les ninjettes 130 et 140 /(

[ Post made via Android ] Image
[ Post made via iPhone ] Image

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 13:55
par sneak78
Kawa a déjà déconné à monter du 140 pour répondre à la demande alors je m'extasierai pas devant un 150. Quand ils ressortiront un 400 ils lui mettront du 160? 170? Un 500 en 190? Et pourquoi pas des profils ultra rond comme le diavel avec son 230 pour "faire gros" mais garder les propriétés du petit... on parle de roadster sportif pas de custom, faut monter ce qui marche pas ce qui fait penser que ça marche mieux.

[ Post made via Android ] Image

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 14:02
par screamX
C'est clair, ça veut dire que sur la 125 tu peux mettre des pneus aussi largent que sur la SV650... ça fait doucement rigoler qu'en même
Mais ça doit faire vendre ;)

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 15:49
par Punch
sneak78 a écrit :Kawa a déjà déconné à monter du 140 pour répondre à la demande alors je m'extasierai pas devant un 150. Quand ils ressortiront un 400 ils lui mettront du 160? 170? Un 500 en 190? Et pourquoi pas des profils ultra rond comme le diavel avec son 230 pour "faire gros" mais garder les propriétés du petit... on parle de roadster sportif pas de custom, faut monter ce qui marche pas ce qui fait penser que ça marche mieux.

[ Post made via Android ] Image

Tu as vraiment raison, mais comme c'est l'argent qui mène le monde, ont risque de voir les dimensions dont tu as parlés... à moins que ce soit le consommateur qui gagne la bataille, mais combien de vrai connaisseur achète des motos, et combien de kéké qui en achète pour épaté la galerie....

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 15:52
par Punch
Tu sais Sneak, quand j'ai vendu ma ninjette, le mec la première chose qu'il ma demandé, c'était quoi la grandeur maximum pour le pneu arrière, car ils voulaient avoir le plus large possible. J'ai eu beau lui dire pourquoi c'était important dans le comportement de la moto que le pneu soit moins large, il voulait absolument un 160! Me semble en plus que cela ne passe pas!

Re: KTM duke 200

Posté : lun. 12 août 2013 19:49
par Riko
screamX a écrit :C'est clair, ça veut dire que sur la 125 tu peux mettre des pneus aussi large que sur la SV650... ça fait doucement rigoler qu'en même
Mais ça doit faire vendre ;)

Un 160 sur une SV qui sort 74 chx ca suffit largement, rien a voir avec un Hornet ou une Street qui est en 180 avec 106 chx (et sur un sv 1000 c'est du 180, un FZ1 c'est du 190)

Un 150 sur une moto qui sort 46 chx me semble honnète, pas sur une machine qui en sort que 15 :s


MaTheDanTe a écrit : La 390 sera 14 cv plus forte que le 200 pour les a2 et 18cv si il nous la livre en France en full.

La différence doit de faire sentir c'est sūr car comme tu le dit elle ne prend qu'une dizaines de kilos. !
Mais 1400 euros de différence niveau prix pour la même machine (sauf moteur on est d'accord).
J'ai un contact chez KTM qui me dis qu'elle arrive bridé en A2, mais qu'il est carrément possible de la mettre en full pour le permis A France grace à la bonne carto... en théorie, et après passage au banc il semblerait qu'elle sorte 46Chx pour 151 kgs ;)

Ici un comparo face à la 500 cbf

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Perso, je l'imagine avec un KN, un pot full genre Akra et la carto spécifique on devrait froler les 50 chx :l (et on gagnerait encore 3-4 kilos)

Après c'est sur, niveau gabarit c'est réservé aux ptits.... mais attention, l'amorto est différent et le chassis semble renforcé *!* le disque avant est aussi plus gros que sur la 200...

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: KTM duke 200

Posté : mar. 13 août 2013 08:00
par screamX
Je confirme pour les petits gabarits... mes jambes passent pas ! Elle butent sur l'angle du réservoir...

Re: KTM duke 200

Posté : mar. 13 août 2013 10:15
par MaTheDanTe
Donc la 390 sera livrée avec 40 cv ce qui est déjà pas mal. 14 cv de plus que le 200 ça doit de sentir et le couple on passe de 20 nm à 38 ! Juste rien à voir ! Ça doit lever sévère sur les deux premier rapports !!À moins que la boîte sois bcp plus longue ...
Vu la courbe j'ai peur que cela soit un poil linéaire ..a confirmer avec un essai!

151 kg c'est tous plein fait ? Car ça ferait déjà 12 kg d'embonpoint!

Le coloris de cette 390 blanc est magnifique mais ktm m'a certifié que les jantes oranges sont une option.

Sinon point 5100 euros tu as une jolie bécane super fun.
Je trouve le prix plus que correct pour une ktm.
Le 200 devra revoir son tarif pour exister ! Car à 400 euros près il n'y a pas d'hésitation. ! Seul les prix d'occasions feront la différence sinon.

[ Post made via iPhone ] Image

Re: KTM duke 200

Posté : mar. 13 août 2013 21:13
par Riko
MaTheDanTe a écrit :Donc la 390 sera livrée avec 40 cv ce qui est déjà pas mal. 14 cv de plus que le 200 ça doit de sentir et le couple on passe de 20 nm à 38 ! Juste rien à voir ! Ça doit lever sévère sur les deux premier rapports !!À moins que la boîte sois bcp plus longue ...
Vu la courbe j'ai peur que cela soit un poil linéaire ..a confirmer avec un essai!

151 kg c'est tous plein fait ? Car ça ferait déjà 12 kg d'embonpoint!

Le coloris de cette 390 blanc est magnifique mais ktm m'a certifié que les jantes oranges sont une option.

Sinon point 5100 euros tu as une jolie bécane super fun.
Je trouve le prix plus que correct pour une ktm.
Le 200 devra revoir son tarif pour exister ! Car à 400 euros près il n'y a pas d'hésitation. ! Seul les prix d'occasions feront la différence sinon.

[ Post made via iPhone ] Image
151 kgs avec le plein, prète a rouler... :p

Oui, ça lève en 1 ère sans souci, c'est une vraie KTM ;) et surement en 2 aussi 666) (j'suis pas un Wheeliste, mais bon)

T'inkiètes, je rentre de vacances (là, j'suis dans les Landes) et j'essaie le truc en 390, on aura un essai perso ici également *ampoule*

La 200 en France, est juste a oublier, elle ne trouvera plus d'acheteurs potentiels.... (quels intérèts pour les permis futurs ??) restera le marché de l'occase.....

La 390 sortira en France et ailleurs avec un cadre orange et des jantes oranges B) (modèle de série)

Re: KTM duke 200

Posté : mar. 13 août 2013 22:08
par Anonyme 1329
Les jantes orange sont effectivement de series sur la 390. Dixit des proprietaires de la machines sur le forum duke125

[ Post made via iPad ] Image