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Re: ER6N 2008

Posté : lun. 21 avr. 2008 12:02
par Mickael
Mon passage de roue ainsi que les clignotants sont bien homologués, sinon je ne l'aurais pas installé. :)

Re: ER6N 2008

Posté : lun. 21 avr. 2008 12:49
par Jodie
les cligno c'est pas les tuc en triangle au dessus de la plaque ?

parce que si c'est bien ça t'as pas 20cm entre les 2 (largeur de la place d'immat' 21cm) => pas momologué

Re: ER6N 2008

Posté : lun. 21 avr. 2008 18:02
par Delda27
Jodie a écrit :les cligno c'est pas les tuc en triangle au dessus de la plaque ?

parce que si c'est bien ça t'as pas 20cm entre les 2 (largeur de la place d'immat' 21cm) => pas momologué
Moi je vais être encore plus chiant mais pour être tout bien dand les règles il faut à l'arrière:

Clignotant
Veilleuse (feu rouge)
Feu stop
Eclairage de plaque
Dispositif réfléchissant rouge (catadiopre)

donc quasi 100% des passage des roue ou support de plaque ne sont pas aux normes.
Perso pour SVS j'ai trouvé ca, pièces d'origine suzuki et aucun poblème avec les hommes au képi

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... .php?74453

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19 ... f%E9+racer

Re: ER6N 2008

Posté : lun. 21 avr. 2008 20:02
par Jodie
ouais exact delda ;)
d'ailleur faut que je passe chez decat pour acheter un catadiopre :?

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 09:35
par dante
vous avez toujours pas trouver de solutions pour les retros?
et le son du er6 N avec le pot d origine sa donne quoi?

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 09:53
par Jodie
qu'avez vous tous a vouloir changer les pots d'origine ?!
Sincerement c'est celui qui s'integre le mieux sur l'er-6, j'en ai croisé un avec un leo vince, ben pitin si j'avais eu tout ce bordel pour faire montpellier-aix en provence j'aurais eu un sacré mal de tete :(

Sinon ben pour les retro faut roulé soit a 4000t (en 6e => 90km/h) soit a 6000t (en 6e => 130km/h) c'est a 5000t que sa vibre :mrgreen:
=> kawa pousse au crime :lol:

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 10:18
par dante
je trouve que le son reflete l ame d une becane :lol: non je deconne
c'est juste que j aime bien les bruits de becane sans pour autant que le pot modif les perf ( sa sa ne m interesse pas gagner 4 km/h ou autre)
j ai passer toute mon enfance derriere mon pere qui a une FJ 1100, la moto en elle meme est moche et depassée mais quel son magnifique, c'est pour sa que le son m interesse je trouve sa agreable et envoutant
sa doit etre un conditionnement :)

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 10:26
par Jodie
ben prend un twin et c'est réglé :lol:

Sincerement je trouve le son correct :)
c'est sur ça vaut pas le son de la Bulldog (raaaaahhhh buulllldddooooggggggg :cry: )

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 11:15
par Mickael
Pour répondre au niveau du pot, moi je trouve le son correct. Un point que beaucoup oubli, c'est que l'er6 est une moto à injection avec une sonde dans le pot, donc quand on change le silencieux il faudrait normalement reprogrammer la cartographie d'injection ce que la plupart ne font pas et ce qui peut provoquer divers petits problèmes (trous dans la courbe d'accelération,...).
Donc en résumé mettre plusieurs centaines d'euros dans un accessoires qui n'améliore pas la performance, qui peut être énervant (essayer de rouler plusieurs centaines de kilomètre avec un pot bien bruyant) et qui attire l'oreille de la maréchaussée, c'est non pour moi.

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 11:35
par Jodie
+100000000000000000000000000000

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 12:23
par dante
pas de souci chacun son point de vue
de plus j ai pas dit que je voulais un pot forcement bruyant mais juste un bruit joli et pour la sonde dans le pot j etais pas au courant et dans ce cas la je comprend, je ne m y risquerai pas
voila l utilité meme d un forum des reponses avant de faire des conn.... des betises
merci ;)

Re: ER6N 2008

Posté : mar. 29 avr. 2008 16:03
par Did_id
ouaiiiiiis vive le son des twin !!! :D

Did_id probablement en gpz 500 bientot :mrgreen:

un twin = Bonne vibration aussi :lol: