ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)
Posté : jeu. 26 janv. 2012 16:09
700 km de routes pas tres sympas..vent de face ...routes a soubresauts..chaleur..
les premieres impressions...
puissance et voluptee, on est enmene en masse des la premiere..faut y alller molo sur les gaz..sinon c est decollage porte avion et conso de ouf..
un bruit de demon avec le pot alu court italien monte (voir photos)
plus haut , plus fort , plus puissant a l instar des toreaux andalous
la sellememe tres confortable n a pas evite les douleurs apres 200 km..comme sur la 250 on fatigue..
il faut enmener la bete avec plus d effort en courbe mais je trouve le centre de gravite mieux situe car la masse mieux repartie..toutefois les virages de manoeuvre serres en premiere doivent se refaire avec plus d attention surtout en duo..
la bulle meme plus grande n est pas plus efficace et je prends du vent dans le casque plus que sur la 250 car je suis plus droit en position.
la fourche avant semble plus sautillante mais l amortisseur arriere rempli son devoir et ca fait du bien. ma petite cherie est plus en confort que sur le petit pate de mousse de la 250.
la consomation est effrayante on voit la jauge descendre a fond ..j ai stabilise la vitesse a 100 km et 5000 Rpm mais elle accuse un 5l/100 ..
je me permet quelques accelerations orgueilleuses pour fumer 2/3 idiots qui pensaient que j etait une 250..maintenant je peux pratiquement rattrapper et doubler tout le monde pour peu que j ouvre en 6 imee impressionant !! seul ma peur de me planter et mon assurance temporaire au tiers me retiennent de ne pas faire l aigle de la route ..euh le vent aussi..ca souflait pas mal de face
points negatifs:
suspension,bulle et carenage avant sautillants et tremblants a la moindre asperite
consommation de goret en rut en cas de mode justicier..
fatigue sur long trajets equivalente a la 250 car plus dure a freiner et pencher .
klaxon de train electrique a changer au plus vit epour mes doubles tons hella 115db(si mossieur!)
compteur electronique moins facile a lire que les aiguilles..confusion visuelle entre le reservoir et les RPM
points positifs
position altiere et fiere
confort selle superieur
puissance indeniable et superiorite au depassement
souplesse en bas regimes(jusqua 3000 rpm)
ABS ! et double disque de freins ventiles!
warnings appel de phare et feux de parking ...au comodo (non pas le varan)
feux stop LED et look plus moderne
poignee passager
leche roue integre
premieres impressions et comparatif sur la 250 ..
la petite 250 est tres proche et aussi fun que la 650..en fait peu de difference en ville
sur la grand route c est le couple qui creuse le fosse entre les deux
mais je pense utiliser ma 250 toujours aussi souvent car finalement elle plus agile en ville et beaucoup plus economique ! :roll:
les photos pour illustrer...