[KAWASAKI] GPZ 500 S
Posté : ven. 12 oct. 2007 22:12
La GPZ 500 S est apparue en 1987. Il s'agit d'un bicylindre en ligne DOHC de 60 chevaux (58 ch après 1994). Une grosse mise à jour à été faite en 1994 avec des changement esthétiques mais aussi techniques.
C'est une machine très économique et très sympa, au guidon de laquelle je prends beaucoup de plaisir. Elle dispense un généreux coup de pied au cul dépassé les 8000 tr/min dans son ascension vers la zone rouge à 11500 tours.
Voilà quelques photos de ma machine de 2003 pour illustrer un peu:
Voilà les caractéristiques d'un modèle post94
Moteur: 2 cylindres 4 temps, 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau
Distribution: Double arbre à cames en tête
Cylindrée: 498 cm3
Puissance: 58 ch à 9800 tr/min
Couple: 4,7 mkg à 8500 tr/min
Alésage x course: 74 x 58 mm
Système de démarrage: Électrique
Alimentation: 2 Carburateurs Keihin CVK34 de 34 mm
Lubrification: Carter humide
Embrayage: Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses: 6 rapports en prise constante
Chaîne secondaire: Chaîne à joints toriques
Cadre: Double berceau en acier
Garde au sol: 155 mm
Hauteur de selle: 775 mm
Poids à sec: 176 kg (200 kg en ordre de marche)
Suspension avant: Fourche télescopique tubes de diamètre 37 mm
Suspension arrière: Suspension Uni-track - débattement 130 mm
Angle de chasse: 64°30'
Chasse à la roue: 100 mm
Frein avant: Double disque (270 mm), étrier double pistons
Frein arrière: Disque (230 mm), étrier double pistons
Rayon de braquage: 3,2 m
Roues: En alliage à 3 branches, 17 pouces
Pneu avant: 110/70-17
Pneu arrière: 130/70-17
C'est une machine très économique et très sympa, au guidon de laquelle je prends beaucoup de plaisir. Elle dispense un généreux coup de pied au cul dépassé les 8000 tr/min dans son ascension vers la zone rouge à 11500 tours.
Voilà quelques photos de ma machine de 2003 pour illustrer un peu:
Voilà les caractéristiques d'un modèle post94
Moteur: 2 cylindres 4 temps, 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau
Distribution: Double arbre à cames en tête
Cylindrée: 498 cm3
Puissance: 58 ch à 9800 tr/min
Couple: 4,7 mkg à 8500 tr/min
Alésage x course: 74 x 58 mm
Système de démarrage: Électrique
Alimentation: 2 Carburateurs Keihin CVK34 de 34 mm
Lubrification: Carter humide
Embrayage: Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses: 6 rapports en prise constante
Chaîne secondaire: Chaîne à joints toriques
Cadre: Double berceau en acier
Garde au sol: 155 mm
Hauteur de selle: 775 mm
Poids à sec: 176 kg (200 kg en ordre de marche)
Suspension avant: Fourche télescopique tubes de diamètre 37 mm
Suspension arrière: Suspension Uni-track - débattement 130 mm
Angle de chasse: 64°30'
Chasse à la roue: 100 mm
Frein avant: Double disque (270 mm), étrier double pistons
Frein arrière: Disque (230 mm), étrier double pistons
Rayon de braquage: 3,2 m
Roues: En alliage à 3 branches, 17 pouces
Pneu avant: 110/70-17
Pneu arrière: 130/70-17