Page 1 sur 1

[YAMAHA] XTR 660 'o6

Posté : mar. 9 févr. 2010 10:39
par Pierro67
Salut à tous !

Ca fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum (je me limitais à regarder un peu ce qui se faisait pour la Ninja :)), j'ai décidé de sortir du silence ( :D ) pour vous présenter ma moto. Au départ, ça devait être une Ninja 250 ou une CB 500, finalement après m'être assis sur les 2 motos, vu ma taille, j'me suis dit que ça n'irai pas. J'ai donc finalement choisi celle qui fait mon bonheur actuellement : une Yamaha XT 660 R que j'ai acheté d'occaz en février 2009.

La voici :
Image

L'avantage de cette moto, c'est qu'on peut faire du chemin à l'occasion...
Image

Concernant la moto, c'est donc un mono de 660 cm3, qui fait 48ch en libre, mais je suis bridé en 34ch. C'est une des motos qui s'adapte le mieux au bridage, étant donné que c'est une mécanique qui prend pas de tours, mais qui fonctionne surtout sur le couple, et je ne perds rien de ce côté là, j'ai simplement une câle au câble d'accélérateur qui m'empêche donc d'ouvrir à fond.

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît, le style est très différent de la Ninja c'est vrai, mais personnellement ça me va bien :)

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Posté : mar. 9 févr. 2010 18:18
par KW650
J'aime beaucoup :)

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Posté : mar. 9 févr. 2010 19:21
par Big Tom
y a rien de tel qu'un gromono péchu de tte façon. APrès la periode de probation de permis, tu peux revenir facilement à 48 ch ?
ciao

T

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Posté : mar. 9 févr. 2010 20:08
par jon
belle machine !
en effet, un gros mono a beaucoup de couple à bas régime.

Jon

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Posté : mar. 9 févr. 2010 20:54
par kick-boxer
Bien! super je trouve! bonne route!

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Posté : mer. 10 févr. 2010 11:13
par Pierro67
Merci à tous pour ces compliments ;)

Pour te répondre Big Tom, pour supprimer le bridage, il vaut mieux faire faire ça par un concessionnaire, parce qu'il est fait par une vis autocassante, ce qui signifie que si je la retire moi même, je serais plus bridé mais ça sera aussi impossible de la faire rebrider si je venais à la revendre.

Ca m'embête un peu de repayer quasiment 100€ de main d'oeuvre pour enlever une vis de 3mm mais bon... :)

Voilà voilà, comme vous l'avez dit, l'avantage de cette moto c'est le couple à bas régime, et elle est attachante par ses défauts, c'est ce qui lui donne une âme je trouve, contrairement à certains 4 cylindres par exemple.

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Posté : mer. 10 févr. 2010 21:14
par Stupéflip
Et voui une bien belle machine que voilà ! yes

Dommage qu'elle ne soit pas plus orientée "baroudeuse" comme l'était feu la Xt 600 "historique" dont elle reprend pompeusement l'appellation... mais elle doit tout de même être bien sympa à emmener ! :p

Perso et niveau gromono je n'ai testé que celui de l'auto-école à l'époque à savoir une Aprilia Pégaso III de 650Cm³ à moteur rotax 5 soupapes, beaucoup plus orienté route et confort j'avais tout de même pris pas mal de plaisir à enrouler les virages, repartir sur le couple, manoeuvrer à - très - basse vitesse et même taper l'une ou l'autre pointe à 140-160Km/h ! 666

Un bel outil qu'un mono et je compte bien en avoir un dans mon garage avant de passer l'arme à gauche !! xconfux

Stup.

Re: [Yamaha] XTR 660 'o6

Posté : mer. 10 févr. 2010 22:17
par Pierro67
Stupéflip a écrit :Et voui une bien belle machine que voilà ! yes

Dommage qu'elle ne soit pas plus orientée "baroudeuse" comme l'était feu la Xt 600 "historique" dont elle reprend pompeusement l'appellation... mais elle doit tout de même être bien sympa à emmener ! :p

Perso et niveau gromono je n'ai testé que celui de l'auto-école à l'époque à savoir une Aprilia Pégaso III de 650Cm³ à moteur rotax 5 soupapes, beaucoup plus orienté route et confort j'avais tout de même pris pas mal de plaisir à enrouler les virages, repartir sur le couple, manoeuvrer à - très - basse vitesse et même taper l'une ou l'autre pointe à 140-160Km/h ! 666

Un bel outil qu'un mono et je compte bien en avoir un dans mon garage avant de passer l'arme à gauche !! xconfux

Stup.
Je pense que tu as tout dit, comme la Pegaso, je dirais que la XT a perdu en qualités de baroudeuse ce qu'elle a gagné en qualités routières. Ca reste une arme sur les petites routes et le bitume en mauvais état :)

Re: [YAMAHA] XTR 660 'o6

Posté : jeu. 11 nov. 2010 17:03
par phenetas
J'aime bien aussi et je pense que la version X sera ma prochaine monture le temps de prendre en expérience .
Tu parles de petits défauts qui font son caractère , à quels défauts penses tu ?